🎵: Left Hand Free- alt-J
Je baille ostensiblement et m'étire à travers mon superbe lit.
- Bouge-toi June, on va finir par être en retard.
Je grogne et râle dans mon oreiller en m'enfonçant encore plus dans les couvertures. J'ouvre un œil, il fait nuit dehors.
- Putain mais il est quelle heure ? je marmonne, la tête dans le coussin.
Nathan ne répond pas et je déduis que ma phrase à dû ressembler à un enchainement d'onomatopées incompréhensibles. Je me redresse sur les coudes et réitère ma demande.
- Cinq heures trente.
- Quoi ! m'écriais-je pleinement éveillée.
Nous sommes rentrés vers minuit hier soir, après notre restaurant pimenté. Aucun rapprochement si ce n'est ce petit aveu de jalousie de sa part. Un mince sourire s'inscrit sur mes lèvres en y repensant.
Je rejette ma couverture et la lance en travers. Elle atterrit mollement sur le sol, Nathan l'évite de peu et m'adresse un regard noir avant de la ramasser et de la plier correctement au bord du matelas. Son rôle de père lui sied à merveille... Enfin, pour son fils...
- Pourquoi on se lève si tôt ?
Il s'arrête et se retourne vers moi, le regard perdu dans le vague, les lèvres légèrement étirées.
- Je t'emmène ramasser les déchets de l'océan.
Je m'exclame et tape dans mes mains comme une enfant. Je passe devant lui, récupère un maillot de bain bleu qui brille comme les écailles de poisson, un short et un débardeur, puis repasse devant lui en tendant la main. Il la regarde comme si je venais de lui demander la solution contre le cancer.
- Tope-là crétin. Je lance, amusée.
Il secoue la tête et se détourne. Je le regarde, les yeux écarquillés.
- On est en retard June.
Main sur le cœur, je le suis des yeux avec un air choqué accroché au visage. Il me fixe et finit par rire doucement. Je me détourne et sautille presque jusqu'à la salle de bain pour m'habiller.
Je suis surexcitée à l'idée de faire de la plongée, mais je le suis encore plus pour la bonne action que nous allons réaliser ! Pouvoir ramasser des déchets dans l'océan pour aider à dépolluer est très certainement la meilleure contribution de ma vie. Et dire que mes pauvres activités se résumaient à un massage insignifiant et une journée de bateau ! Je me demande comment Nathan a pu dégoter tous ses bons tuyaux et surtout, comment il a su que cela me plairait. Peut-être Alice... Sûrement Alice.
Je suis une adepte des petites actions écologiques surtout quand on exerce un métier aussi éphémère que le milieu de l'événementiel alors pouvoir contribuer à un nettoyage au milieu de l'océan- même à petite échelle- est extrêmement gratifiant. Je ressors de la salle de bain, habillée et enduite de crème solaire. J'ai laissé mes cheveux roux faire leur vie et je suis certaine qu'ils m'en remercient. J'entends leurs cris de joie au creux de mes oreilles...
Nathan m'attend devant la baie vitrée, sac à dos à la main dont un, qu'il me tend. Je lève un sourcil.
- Des affaires de rechanges pour le bateau.
Je fronce le nez.
- Attends... t'es allé fouiller dans mes affaires ?
Un sourire en coin s'affiche sur sa bouche.
- Oui. J'ai une préférence pour les tangas noirs.
J'écarquille les yeux et lui frappe le torse d'une main rageuse.
- Non mais ça va pas ! Je vais finir par t'appeler Joe et te mettre une casquette sur la tête si tu continues.
Il ricane et s'enfuit par la baie vitrée.
Nathan nous conduit au nord de l'île, en direction de la plage Colombier où se trouve le petit restaurant de Charly et Lisa. Je souris toute seule en repensant à cette soirée et à l'alcool qui avait certainement remplacé mon sang. Le soleil se lève tranquillement mais les habitants dorment encore. Tout est éclairé de cette lueur matinale ce qui confère aux petits villages alentours, une vraie ambiance calme et reposante. Un havre de paix.
Dix minutes plus tard, nous voilà garés en plein cœur de la forêt, non loin de la plage de la petite Anse. C'est à pied que nous rejoindrons l'endroit où se déroule la plongée.
- On doit rejoindre le village de la Anse, commence Nathan en marchant dans la direction opposée, C'est là-bas que se trouve l'association.
Oh ! l'association, bien sûr !
Nous crapahutons un moment avant d'atteindre un petit entrepôt qui borde la falaise. L'enseigne « Save The Ocean » est inscrite en gros juste au-dessus de la porte d'entrée. Nathan s'arrête un instant devant et contemple le bâtiment rouillé. Étrangement, je n'ouvre pas ma bouche, l'ambiance semble trop nostalgique pour ça.
J'attends quelques pas derrière lui. Puis, après une longue minute, il s'avance et ouvre la porte. Le grincement qu'elle émet me fait frissonner mais je m'engouffre à mon tour.
- Nathan ! C'est bien toi ?
La voix d'une vieille femme me fait tourner la tête. Je souris en remarquant ses habits : une longue robe fleurie habille ses rondeurs de mamie toute mignonne. Ses yeux sont si petits qu'on l'on distingue à peine ses pupilles mais son sourire illumine chaque recoin de la pièce. On dirait un personnage Disney.
Elle plisse ses paupières puis écarquille les yeux, enfin...
- Mais oui c'est bien toi ! Comment vas-tu mon grand ?
J'hallucine où il connait absolument tous les gens que l'on rencontre ? Notre guide touristique semble avoir des petits secrets bien gardés.
- Malia ! Je suis heureux de te revoir.
Il la prend doucement dans ses bras et elle lui tapote l'épaule comme une mère réconforterait son fils. Je décèle une once de tristesse dans le regard de la vieille dame juste avant qu'elle ne croise mon regard et que ce dernier s'éclaire.
- Oh mais tu nous as ramené une belle jeune femme, elle prononce le regardant avec tendresse avant de se tourner vers moi, Qu'elle impolie je fais ! Je suis Malia, je gère une partie de l'association !
Je lui serre la main qu'elle me tend mais je suis surprise lorsqu'elle retourne ma main et trace les traits de ma paume. Je jette un œil à Nathan qui me regarde en haussant les épaules. Il semble reconnaître d'autres personnes puisqu'il m'abandonne à mon sort. Je prends une inspiration et lance un coup d'œil à la vieille dame.
Elle caresse encore ma main une bonne dizaine de secondes avant de relever les yeux vers moi, un air tendre sur le visage. Instantanément, une envie de pleurer me prend mais je la retiens aussi fort que je le peux. Même ma mère ne m'a jamais regardé comme ça putain.
- Ma petite chérie, vous avez si mal là... elle pointe mon cœur du doigt et je déglutis. Vous avez tant perdu... Mais lui aussi, vous savez ?
Je fronce les sourcils. Elle parle de Nathan ? C'est une voyante ?
- Profitez de l'air marin... je pense qu'il a beaucoup à vous apporter.
- Qui ? je demande avec prudence. L'air marin ou...
Mais je suis interrompue par un jeune homme à la peau mate et aux cheveux d'un noir profond. Merde ! Je voulais savoir moi !
- Alors June, il lance avec un regard amusé, Nathan m'a dit que tu adorais les sensations fortes ! J'espère que tu aimeras nager au milieu des requins !
Pardon ?
VOUS LISEZ
The Honeymoon's rematch (Find It #1)
Romance*Anciennement Find It !* *Réécriture soumise à l'édition* June est scénographe dans une grande agence parisienne depuis sa sortie d'étude. C'était son rêve, il était là, au creux de ses mains... Jusqu'à ce qu'elle sorte avec Will, son patron. Quand...