Minute papillon 🦋

11.8K 424 36
                                    




Hellooooo !

Bienvenue aux petits nouveaux qui découvrent cette histoire,

Bienvenue à tous ceux qui ont suivi l'aventure sur Fyctia et qui me retrouve ici,

Tout d'abord, MILLE MERCI d'avoir donné vie à June, Nathan, Alice, Laura, et tous les autres... MERCI de m'avoir permise de vous partager cette histoire, d'avoir commenté, liker et partager sur Fyctia et ainsi, de m'avoir permise de finir le concours dans le Top 10 (sur plus de 600 auteurs, mon Dieu quelle folie !), d'avoir atteint les 148 000 vues... Bref, c'est complètement dingue alors MERCI.

C'était la séquence émotion (on essuie la petite larme et on repart).

Avant de lire "Find It!" et comme bonne auteure Wattpad, je vous pose ci-dessous, quelques petites informations que je juge nécessaire de connaître :

- Je suis dysorthographique (oui, quelle horrible nouvelle, mon Dieu, apportez un défibrillateur), par conséquent, vous trouverez des petites coquilles dans mon roman. Pas d'inquiétude, ce que vous allez lire est bien français, mais quelques fautes d'accord, de -é -er -és, ou même de frappe, de répétition... pourraient se glisser entre les lignes.

N'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse les corriger !

- Cette histoire est tirée de mon imagination (Un jour, je vous avouerai d'où m'est sorti cette idée, c'est hilarant mais bien gênant ^^). Certains passages peuvent vous faire penser à d'autres histoires, etc. Je me suis creusé les méninges pour différencier au maximum mon roman afin de ne pas retrouver les mêmes clichés qu'avec les tropes "fake dating", "Forced proximity", "Holiday Romance" et "Slow Burn". (ouais... Sacré mix)

- Il s'agit "officiellement" de mon premier roman (en réalité il y en a une vingtaine qui m'attend sur mon bureau). C'est votre enthousiasme et votre soutien sur Fyctia qui m'ont décidé à publier sur the plateforme de lecture et d'écriture.

Je vous demanderai néanmoins (bien que je n'en doute pas), d'être respectueux(ses) en commentaire, de garder cette bonne humeur et cette joie que vous me transmettez depuis des semaines ! Les remarques constructives sont bienvenues évidemment !

- Maturité : Ce roman comporte des scènes sexuelles à caractères explicites. Je ne recommande pas cette lecture au plus jeunes (-17/18) car à cette période, vous êtes en pleine construction psychologique et je ne veux pas vous créer des exigences trop haute ou vous faire miroiter l'homme parfait qui n'existe que dans les livres ;) Chacun à ses défauts, ses qualités et son caractère, ne cherchez pas la perfection, elle n'existe pas. (même dans les livres, désolée 🤡)

Aussi, à chaque chapitre concerné, un piment 🌶️ et son degré sera placé au début afin de vous prévenir de la scène.
Voici les différents degrés :

1 🌶️: scène évoquée et non décrite.

2 🌶️: scène peu décrite.

3 🌶️: scène explicite.

4 🌶️: scène très explicite 

5 🌶️: scène vraiment très explicite.

- TW : Voici la liste des trigger warning qui peuvent heurter la sensibilité de certain.e.s :
Violences morales et physiques, manipulations, deuil, dépression.

J'ai créé un « degré » de présence du trigger dans le roman à l'aide de cet emoji : ❌
Ce degré va de 1 à 5 (cinq étant le maximum et le hard core).

1 : évocation du TW

2 : présence légère du TW

3 : explication du TW

4 : présence et description rapide du TW

5 : description en détail du TW

Pour les chapitres concernés, l'emoji et son degré figurera au début du chapitre. (Mise en place de cette échelle courant Juillet 2023)

Ps 1 : N'oubliez pas que la fiction, c'est cool, mais la vraie vie, c'est mieux ! (Parfois... bon ok, pas tout le temps, mais il faut la pimenter en s'inspirant de notre ✨culture✨)

Ps 2 : si un développeur d'application veut créer "Find It!", je te préviens, je veux 75% des droits et 55% des bénéfices. (Business is business)

Merci à chacun d'entre vous de faire vivre mon roman,

Louise Helm.

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant