Chapitre 32

9.2K 610 381
                                    


🎵: Favorite Crime- Olivia Rodrigo


June

​​- On refait une partie ?

Je soupire avant de hocher la tête. Voilà quinze bonnes minutes que nous jouons à chi-fou-mi et que je perds lamentablement contre un gamin d'à peine dix ans. Il est en train de me dépouiller de toute ma petite monnaie.

- Ton père risque d'arriver à tout moment, j'ajoute en faisant une pierre avec ma main.

Encore perdu.

Je lui jette une pièce d'un euro sur le torse, il l'attrape fièrement avant de me sourire. Je suis à cours de pièce coco...

- On a encore un peu de temps. Me contre-t-il avec un sourire.

Je secoue la tête et me lance dans une prière silencieuse pour que Dieu me vienne en aide contre ce mini démon voleur de pièces.

- Chi... Fou... Mi !

Cette fois, je fais le ciseau et lui la feuille.

- Yes ! m'écriais-je en me levant d'un seul coup.

Je sautille sur place, comme une enfant, pendant que le vrai enfant me toise d'un air consterné.

- Tu n'as gagné qu'une seule partie, me fait-il remarquer en haussant un sourcil.

Je le toise, lui tire la langue et continue à danser pour le faire taire. Au loin, une porte claque, me faisant sursauter et je me retourne.

- Bonjour.

Je ne réponds pas, trop surprise, choquée et tétanisée pour faire quoi que ce soit. Je ne suis pas le genre de personne à croire au destin. Enfin... je pensais ne pas être ce genre de personne. Là, tout de suite, je suis cette personne. Parce que c'est impossible autrement. La coïncidence aussi grosse n'arrive que dans les comédies romantiques bien cul-cul.

- Bonjour, répète-t-il pendant que je suis figée, nos yeux aimantés.

Je ne réponds toujours pas. Mon corps semble complètement gelé et mon cerveau cherche l'issu la plus proche. Le petit garçon me pousse sans ménagement et fonce dans les jambes de son père auquel il s'accroche comme un koala. Ce petit garçon... Gaby.

- Papa ! s'exclame-t-il en s'agrippant toujours plus à la jambe de Nathan.

Un souffle imperceptible traverse mes lèvres et de la fumée en sort à cause du froid. J'observe la scène, l'esprit ailleurs, loin, très loin d'ici.

Sans rire... quel était la probabilité pour que cela arrive ? Pour que ça tombe sur moi ?

Je passe une main nerveuse dans mes cheveux pour les dompter un peu pendant que Nathan regarde son fils. Merde, je ne ressemble à rien.

Mon ancien compagnon de voyage me lance des coups d'œil rapide, combiné de son éternel sourire en coin et je sais que, contrairement à moi qui suis tétanisée, il se réjouit grandement de la situation. Pire encore, il s'en amuse.

- Désolé du retard, bonhomme. S'excuse-t-il ensuite auprès de Gabriel.

Gaby secoue la tête et chasse sa phrase d'un revers de main. Ce gosse doit le mener par le bout du nez. Je pince mes lèvres pour éviter le sourire que je retiens, d'apparaître sur mes lèvres. J'ai envie de me frapper d'avoir été si stupide.

Ses yeux m'ont interpellé mais je n'aurais jamais cru que... Gaby était ce gamin. Un gosse à la langue vraiment bien pendu, qui traîne seul à la sortie du conservatoire, qui aime le violon mais qui n'arrive pas à en jouer alors que les autres enfants se moquent de lui, ce même enfant qui a perdu sa mère dans cet accident terrible où il a lui-même survécu miraculeusement. Bordel, je ne suis qu'une idiote !

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant