Chapitre 15.1

7.6K 512 69
                                    


🎵: I feel like i'm Drowning- Two Feet

Nous partons du restaurant un petite heure plus tard après avoir dégusté mon dessert en gémissant à chaque bouchée. Peut-être que le regard que m'a lancé Nathan après mon premier gémissement m'a poussé à en faire d'autres... qui sait ?

Il me laisse un instant seul pour répondre à un coup de fil urgent. Qui appelle à une heure pareille ? Et d'ailleurs, quelle heure est-il ?

Évidemment, l'alcool fait bien son effet puisque je titube de droite à gauche et ne cesse de rire. Je prends même une photo : un selfie de moi et de Nathan au loin, toujours au téléphone que je pointe du doigt, que j'envoie à Alice et ajoute un commentaire du genre : « Le canon qui est juste là me tente vraiment et je te déteste pour ça »

L'alcool n'arrange pas mon cas, je me mets à courir en direction de la plage tandis qu'un taxi nous attend sagement au bout du chemin près du restaurant. Heureusement que nous n'avons pas à faire le même chemin que ce matin sinon je pense que j'aurais très bien pu dormir sur l'escalier de Charly jusqu'à avoir décuvé. Cette fois je ne prends même pas la peine d'enlever mes vêtements et plonge directement dans l'eau tiède. L'homme de mes tourments hurle mon prénom et me demande de revenir parce que le taxi nous attend. Je me laisse flotter en étoile de mer, lève mon bras et forme un doigt d'honneur dans sa direction. J'entends son grognement mais je ferme déjà les yeux, bercé par le son du sable qui roule sous l'eau, au gré des vagues. Ses pas résonnent dans le calme de l'océan et je sens que je vais avoir des ennuis. Mais je ne me laisse pas démonter et continue de flotter, insouciante du sort qui m'attend.

- Putain June j'te jure, tu m'épuises et ça ne fait que deux jours. M'annonce-t-il une fois arrivé à ma hauteur.

Je ricane avant de tenter de l'éclabousser d'eau. Je ne sais pas si c'est son humeur qui est à chier mais vu son regard, je ne devrais pas le provoquer ce soir. Son coup de téléphone a l'air de l'avoir remué un peu et pourtant je lui envoie à nouveau de l'eau. Il grogne plus fort, prend ma main et me traine jusqu'au rivage où il finit par me porter contre lui. Je pourrais rester éternellement comme ça. Will n'a jamais fait ça. Je chasse cette pensée d'une main comme si je chassais une mouche et Nathan resserre sa prise sous mes cuisses pour m'empêcher de gigoter. Je me sens comme une enfant en manque d'affection mais pour cette fois seulement, je me laisse bercer par son corps si près du mien et la chaleur agréable qui me réchauffe après cette baignade improvisée. Mes yeux se ferment un peu plus et la fatigue pointe fortement le bout de son nez.

- Tu es pire que Gaby... murmure-t-il si doucement, que je me demande s'il ne dit pas cette phrase pour lui-même.

Je fronce les sourcils et colle ma tête contre son cou, mes bras se balançant de chaque côté de ses épaules. Je demande :

- C'est qui Gaby ?

Sa réponse met trop de temps à arriver, je ne lutte plus contre la fatigue qui m'emporte et finit par me laisser bercer par son pas régulier.

- Mon fils. J'entends au loin, si bien que je me demande si je ne suis pas dans un rêve.

Trop tard pour demander, Morphée me récupère dans ses bras et m'emmène loin, très loin, de cette plage et de Nathan.

***

- Consentez-vous à prendre pour époux, Monsieur Will Paris ?

Je remue, mal à l'aise puis croise le regard déterminé d'Alice. Ma voix est dure comme de la roche lorsque je réponds :

- Non.

Et puis tout se met à tourner, je me retrouve assise sur le sol, devant l'autel, Will me domine de sa hauteur, me pointe du doigt et éclate d'un rire tonitruant. L'envie de l'étrangler me prend et je tente de me relever pour le lui cracher au visage mais je crois le regard de ma mère qui éclate, à son tour, de rire. Et bientôt, c'est toute l'assemblée qui rit en concert.

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant