🎵: Doin' Time- Lana Del Rey
Finalement, nous nous arrêtons sur les hauteurs du village dans lequel nous nous trouvons et je m'affale littéralement sur un rocher avant de me jeter sur mon repas. Celui-ci est d'ailleurs composé d'un sandwich délicieux à la tomate-mozzarella et d'une pomme qui me semble bien juteuse. Le coup d'œil à ma montre et le déclin du soleil m'annoncent qu'il n'est pas loin de trois ou quatre heures.
- On aurait quand même pu manger avant. Prononçais-je tant bien que mal, de la nourriture pleine la bouche.
Il soupire et je souris car c'est la première fois depuis que nous sommes partis qu'il montre une émotion.
- Nous allons où ensuite ? je demande après avoir avalé un bout de nourriture.
- A la plage de Colombier. Il rétorque en prenant une bouchée de son sandwich.
Je hoche la tête pour acquiescer puis continue mon encas. Je profite du silence apaisant qui nous entoure pour admirer la vue qui s'offre à nous. Nous sommes en haut d'une petite colline ce qui nous permet d'apercevoir la mer en contrebas. Son dégradé de bleu parait hypnotisant d'ici.
- Donc, je commence doucement, Vous avez prévu un tas d'activités aussi épuisantes que celle-ci, si j'ai bien compris ?
Il sourit et confirme.
- Un tas d'activités oui...
Son regard brûlant me fige instantanément si bien que je sens le rouge me monter aux joues. Je détourne les yeux pour me concentrer sur le paysage.
- J'avais aussi quelques activités déjà réserver...
- Je sais.
J'acquiesce de nouveau. Il continue :
- J'ai fait en sorte que les horaires concordent avec les vôtres... les jours aussi d'ailleurs.
- Rassurez-moi, je vais quand même pouvoir me dorer la pilule dans cet hôtel absolument merveilleux.
- Ouais... peut-être une heure ou deux. Il sourit et je déchante complètement.
- Pardon ? je m'exclame en me levant.
Il ricane.
- Détendez-vous, je suis persuadé que vous allez adorer les activités que j'ai prévu. Surtout celle qui prévoit un lit.
Je m'étouffe à moitié avec mon sandwich et faillis en recracher une partie. Super glamour. Je rougis jusqu'à la racine des cheveux et il se marre alors que je le foudroie du regard.
- Je parlais d'un bon massage après tous nos efforts.
- Ah. Ah. Ah...
Je retourne m'asseoir sur mon rocher en grognant.
Rapidement, nous reprenons la route en direction de la pointe de l'île. Les heures de marches défilent rapidement et étonnement, je ressens bien moins de fatigue que ce matin. Mon portable affiche dix-neuf heures, mon ventre commence doucement à gargouiller et je geins déjà d'avance en sachant qu'il va falloir attendre notre retour à l'hôtel pour manger. Nathan me réprimande à nouveau parce que je râle mais je lui rétorque qu'il est de mon devoir de Française de râler au moins une fois par heure.
Le paysage qui nous entoure est évidemment à couper le souffle mais j'avoue avoir un faible pour nos balades perdues en pleine forêt. Les arbres typiquement exotiques sont absolument magnifiques et nous plongent dans une ambiance calme et reposante. Étonnamment, nous n'avons croisé que deux ou trois personnes durant notre randonnée et pendant un instant, je me surprends à angoisser, de peur que Nathan ne soit réellement un tueur en série.
- Vous m'éloignez de toutes civilisations pour me tuer plus discrètement ? je demande presque insouciante.
Il s'esclaffe sans se retourner.
- Bien sûr. Et je vais profiter des requins pour jeter votre corps dans la mer... il s'arrête et se retourne vers moi avec un sourire carnassier, Histoire que mon meurtre ne laisse pas de trace.
Je me surprends en explosant de rire.
- Vous devez bien vous entendre avec Alice.
Il sourit puis reprend son chemin.
- C'est vrai. Nous avons un humour similaire, je savais que cela ne vous choquerait pas.
Je ricane en pensant à ma meilleure amie et me détend finalement. Ma paranoïa aura raison de moi, un jour. Pourtant, sans que je ne puisse l'expliquer et bien que mon corps ne demande qu'à entrer en contact avec le sien, j'ai cette sensation étrange qui me prend à l'estomac.
Une trentaine de minutes plus tard et une dizaine de photos enregistrées dans mon téléphone, nous arrivons finalement sur la plage du colombier. Le soleil se couche, teintant le ciel de ses couleurs chatoyantes. Je m'arrête dans ma marche et Nathan aussi, puis je m'assois à même le sol, en haut de cette colline dont le chemin mène à cette langue de sable blanc. Le son des vagues me détend et étonnamment, ni moi ni Nathan n'osons faire de réflexions cinglantes sur notre air béat. Je commence doucement à me bercer, d'avant en arrière, un tic que j'ai acquis au cours de mes études supérieures, après des nuits de travail, lorsque mon corps réclamait un lit et une couverture. Je sens le regard de mon compagnon de voyage sur moi et me tourne pour le croiser.
- Tout va bien ? il demande en fronçant les sourcils.
J'acquiesce avant de sourire légèrement et de détourner le regard vers le paysage. Cette ambiance autour de nous est étrangement douce et reposante. Nous ne sommes plus Nathan et June, deux personnes étrangères qui doivent cohabiter ensemble mais deux inconnus qui voyagent et profitent de ce que la vie nous offre. Mes pensées dérivent vers Will... qui a dû bosser toute la journée au lieu d'être ici. J'étouffe un fou rire en repensant à l'idée que toute cette situation aurait pu être inversée. Nathan me lance un nouveau regard interrogateur et je m'empresse de lui expliquer ma petite crise d'hystérie afin d'éviter tout doute sur ma santé mentale.
- Je pensais à mon ex... Je lui ai volé les billets pour ce voyage, je ricane en lui coulant un regard, enfin, techniquement, c'est Alice, qui les a volés !
Il sourit et ses yeux s'assombrissent.
- Parce que cela devait être votre lune de miel ? interroge-t-il.
Il se passe une main dans mes cheveux, et mon rire s'évanouit. Je pousse un soupir et finis par hocher la tête.
- Ouais... J'ai refusé de l'épouser devant l'autel.
Il écarquille les yeux.
- Pourquoi ?
J'hésite un instant à lui dire, puis me souvient qu'il a déjà rencontré Alice et qu'il doit sûrement feindre la surprise alors je me lève, époussète mes vêtements pleins de terre sèche puis lui lance un coup d'œil.
- Vous venez ?
Je ne l'attends pas et descend par le petit chemin de terre. Ses pas se font entendre derrière moi tandis que j'atteins la plage. Le soleil a disparu sur ma gauche et je fonce vers l'eau pour pouvoir y tremper mes pieds. Je rêve de plonger dans cette eau turquoise pour me décrasser de cette journée. Sans plus réfléchir, mes mains rencontrent mon débardeur et tirent dessus. Mon short et mes baskets rejoignent rapidement le reste sur la plage et je cours presque vers la mer. Les quelques personnes sur place ne prêtent attention ni à moi, ni à Nathan, dont le regard me brûle le dos.
L'eau chaude et cristalline me lèche les pieds, je me retourne et croise le regard de Nathan. Je ne sais pas si je lui lance une invitation silencieuse mais mon ventre se contracte quand je le vois retirer son t-shirt.
VOUS LISEZ
The Honeymoon's rematch (Find It #1)
Romance*Anciennement Find It !* *Réécriture soumise à l'édition* June est scénographe dans une grande agence parisienne depuis sa sortie d'étude. C'était son rêve, il était là, au creux de ses mains... Jusqu'à ce qu'elle sorte avec Will, son patron. Quand...