Chapitre 21

8K 526 47
                                    


🎵: Riverside- Agnes Obel 

Mes pas sont lents, je flâne tranquillement le long de la plage, sur un petit chemin bordé de commerce. Le marché du soir commence doucement à s'installer, les commerçants installent leurs petits stands avec le plus grand soin. Un sourire étire mes lèvres et je continue mon ascension. Je n'ai pas vu Nathan depuis hier soir, je suppose qu'il a dormi chez Lisa et Charly... Le sentiment de culpabilité me noue la gorge depuis vingt-quatre heures, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, attendant patiemment qu'il rentre. Mais il n'est pas venu. D'un côté, c'est moi qui ai quitté le restaurant précipitamment. De l'autre... j'aurais voulu qu'il soit là, avec moi, que tout redevienne comme avant. Qu'il me lance une pique cinglante et que j'y réponde avec ardeur, qu'il me déstabilise pour que je réagisse, qu'il soit tendre... Une larme roule sur ma joue et je l'essuie.

Mes pieds me trainent à travers la ville depuis des heures. J'ai quitté l'hôtel après avoir fait une sieste dans l'après-midi. Je n'ai rien avalé depuis hier midi alors ce soir, je suis sortie dans l'optique de manger un morceau sur la plage avant de retourner attendre Nathan à l'hôtel. Pathétique n'est-ce pas ?

Je vais acheter un petit sandwich dans une épicerie touristique et le mange en marchant. Je lève les yeux aux ciels et admire les quelques étoiles qui apparaissent déjà dans le ciel. Le soleil est maintenant couché depuis quelques minutes et par ici, la nuit tombe relativement vite. Des musiciens jouent un air de Jazz et certains, habitants ou touristes, dansent sur la plage. Je souris face à cette scène, mais ne m'attarde pas.

Je finis mon repas, jette l'emballage à la poubelle puis tourne le regard vers un stand particulier qui m'interpelle. Une table en bois trône juste devant la devanture d'une maison de pêcheur. Des pots de poteries sont disposés ici et là, tous recouverts de peintures absolument magnifiques. Les paysages de Saint-Barth y sont retranscrits avec une finesse que j'ai rarement vue. Je m'arrête devant un vase où est dessiné un superbe coucher de soleil rose et au centre, un couple, assis devant l'océan. C'est flou et pourtant, de loin, elle parait très nette. Les coups de pinceau sont petits et parfaitement placés, mais on dirait qu'elle est presque inachevée... L'artiste doit avoir une sensibilité artistique folle.

Je déglutis et m'apprête à continuer mon chemin lorsqu'un homme âgé m'interpelle.

- Bonsoir... Vous, commence-t-il en me pointant du doigt d'un air songeur, Vous avez une âme d'artiste.

Je fronce les sourcils, mais ne le contredis pas. Je l'interroge :

- Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Il ricane et levant sa canne dans la direction de la foule qui parcourt le marché de nuit.

- Parce que personne ne s'arrête ici habituellement.

- Pourtant, vos peintures sont très jolies. Et on voit que vous avez de l'expérience en matière de poterie, j'ajoute après un court silence.

Il hoche lentement la tête.

- Les passants sont bien souvent des touristes pressés de faire les grandes activités de l'îles... ce marché existe depuis des années et je suis là depuis le début... je suppose que les gens ont l'habitude de moi.

Sa phrase est triste et pourtant, il n'a pas l'air affligé par ce constat. Je souris mollement en guise de réponse.

- Venez, il me lance avec un coup de canne sur mon mollet. Je hausse le sourcil, de surprise, mais suit dans son ce que j'imagine être, son atelier.

- Ma femme était une artisane potière exquise. Elle m'a enseigné tout son savoir-faire et en échange, je lui ai appris à peindre.

Mon sourire se fait plus franc en les imaginant peindre et faire de la poterie ensemble.

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant