Chapitre 4

8.3K 560 13
                                    


🎵: Lie- NF 

Je retrouve Alice dont la langue entre et sort de la bouche du jeune homme de tout à l'heure, si je n'étais pas dans l'incapacité de rire j'aurais surement fait une vanne bien beauf à ce sujet. Lorsqu'elle capte mon regard de détresse, elle s'arrête brusquement de danser et repousse le garçon. Ses mains agrippent mes épaules et elle hurle par-dessus la musique d'une voix paniquée.

- Qu'est-ce qui se passe ? On t'a touché ! Qui ?

Je secoue la tête pour la rassurer, mais la traine vers la sortie. Le vigile qui m'a raccompagné est toujours derrière nous et veille à ce que rien ne nous arrive avant d'avoir retrouvé Nirvana.

À peine ai-je franchi les portes battantes, en velours elle aussi, que je me mets à vomir le peu de pizza que j'ai ingurgité en début de soirée sur le trottoir. Alice accourt et me tient les cheveux tandis que l'homme baraqué parle avec le vigile de l'entrée et me surveille du coin de l'œil.

- June ! m'interpelle une voix féminine.

Je relève légèrement la tête et aperçois ma copine strip-teaseuse nous rejoindre en trottinant sur ses talons de quinze centimètres.

- Merde, Matéo ! Ramène-moi des mouchoirs por favor chéri !

Le beau gosse brun disparait derrière les portes puis revient vers nous, une boite de médicament et un paquet de mouchoirs entre les mains. Ma meilleure amie le remercie d'un sourire aguicheur qu'il ne calcule même pas. Elle ne perd pas le nord celle-là. Alice se renfrogne et lui arrache presque les paquets des mains pour m'aider. J'essuie mes larmes et ma bouche, prend un des médicaments que Matéo à apporter et finis par prendre le chewing-gum que Nirvana me proposait depuis cinq bonnes minutes.

- June, qu'est-ce qu'il se passe ?

La voix d'Alice est inquiète.

- Je vais t'expliquer, mais il faut que je parte d'ici.

- Je vais demander à Matéo de nous ramener ! annonce Nirvana en partant le chercher à nouveau auprès du vigile de l'entrée.

Je surprends Alice rouler des yeux avec un moue agacée, mais elle ne trompe personne. Il l'a vexé et je lui souhaite tout le courage du monde pour entendre ses prochains sarcasmes.

- On va chez moi, s'exclame Alice lorsque ma nouvelle amie et le grand brun reviennent vers nous.

Je souffle un coup et lâche mes genoux pour me redresser entièrement.

- Merci, lançais-je à notre chauffeur lorsqu'il m'aide à tenir debout et à marcher jusqu'à sa voiture.

Nous montons dans une BMW noire et je prie le ciel pour ne pas vomir à nouveau dans l'habitacle. La route jusqu'à l'appartement d'Alice ne met que quelques minutes et nous réussissons à nous garer juste devant. Matéo m'aide à sortir et Alice passe son bras de l'autre côté, sous mon épaule droite. Nirvana récupère les clefs de ma meilleure amie et elle lui donne son code et son numéro d'étage.

- Vous savez, je ne suis pas spécialement bourrée, je peux tenir sur mes jambes, disais-je amusée de tous les voir au petit soin avec moi.

Matéo, comme libérer d'une contrainte, me relâche contre Alice qui trébuche dans les escaliers.

- Eh ! grogne-t-elle énervée.

Il hausse les épaules. Je me redresse et laisse Alice se chamailler avec le vigile. Je suis assez grande et assez lucide pour pouvoir marcher toute seule, sans aide. J'arrive devant Nirvana et elle rejoint tout juste la porte de l'appartement d'Alice. Je les entends se disputer l'un l'autre et je ris d'avance des déboires qu'elle va me raconter lorsqu'elle aura obtenu ce qu'elle veut de lui.

- Elle ne sait pas s'y prendre avec lui. Il ne tombera jamais dans ses filets si elle continue comme ça.

Ah. Je retire ce que j'ai dit.

- Oh non, ne t'inquiète pas, Alice n'est pas du genre à s'attacher de toute façon. Trop de galère avec les hommes.

Nirvana sourit et acquiesce d'un mouvement de tête. Elle ouvre finalement la porte et je l'invite à entrer après moi. Je laisse une ouverture pour qu'Alice et Matéo puissent entrer, mais je n'entends plus aucun bruit dans l'escalier.

Quelques minutes plus tard, après avoir déposé nos affaires et nous être servi du thé, j'entends les marmonnements de ma meilleure amie.

- Tout va bien ? lui demandais-je avec un sourire au coin des lèvres.

Elle grogne pour toute réponse et je lui serre une tasse à elle aussi, car malgré le fait qu'il soit déjà cinq heures du matin, nous n'allons pas fermer l'œil pour les prochaines heures.

- Où est Matéo ? interroge Nirvana après avoir pris une gorgée de la boisson chaude.

Elle la regarde fixement.

- Partis. Elle s'installe lourdement sur la chaise face à moi et toise Nirvana du regard, Bon et maintenant, je peux savoir qui tu es et surtout qu'est-ce qui t'es arrivée là-bas ?

J'inspire longuement et détourne un instant le regard pour observer son appartement. Il a toujours été plus coquet que celui que je partage avec Will. Alice aime les choses douces, mais pétillantes, élégante, mais provocante... et la décoration de son salon en témoigne. Canapé orange et fauteuil en forme de main à carreau, télévision petite, mais design, vase de toutes les formes et de toutes les couleurs ornées de nombreuses variétés de fleurs... mortes ou vivantes.

- June ? m'interrompt-elle dans ma contemplation.

Elle hausse un sourcil et je lance un regard de détresse à Nirvana. Elle se racle la gorge et prend la parole.

- Euh, tout d'abord, désolée de m'être incrustée comme ça... Je m'appelle Laura, mais mon nom de scène est Nirvana alors... tu peux m'appeler comme tu veux.

- Ton nom de scène ? la coupe soudainement Alice.

- Ouais... je suis Strip-teaseuse, précise-t-elle avec un sourire doux.

- Oh...

- J'ai croisé June alors qu'elle tentait d'entrer dans la deuxième salle du club...

- Attend, attend, il y a une deuxième salle ? s'exclame ma meilleure amie, les yeux écarquiller.

- Si tu évitais de m'interrompre toutes les cinq minutes, peut être que j'arriverais à terminer d'ici deux ou trois heures ?

Alice se renfrogne et je souris dans ma tasse.

- Donc, reprend Nirvana, Je l'ai fait entrer et découvrir cette deuxième salle où se trouvent « les sélectionnés ». Quand tu entres là-bas, tu ressors... transformé.

L'hésitation que je perçois dans sa voix et le regard qu'elle me lance lorsqu'elle prononce ces mots me font rire. J'inspire et décide de continuer.

- Les sélectionnés sont en réalité des gens plus ou moins haut placé, plus ou moins riche, qui baise littéralement à la vue de tous, sans la moindre gêne... Une orgie géante quoi... le tout très légèrement dissimulé par des rideaux transparents. 

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant