🎵: Femme Like U- J- Emma Peters, MAYKO
Je jette un coup d'œil à mon téléphone. Vingt-trois heures trente. Je détourne le regard en direction de June, posé sur mon torse, qui ne cesse de regarder les étoiles, pensives. Mes doigts caressent ses hanches, nos respirations sont calmes et coordonnées. Je ne changerai pour rien au monde ce moment, je ne me suis jamais senti aussi apaisé depuis la mort d'Elodie. Je n'avais pas pris un seul moment de répit, pour moi, depuis quatre ans... depuis son départ.
Quand j'y repense, je pourrais me traiter de fou ou de psychopathe. Mais d'un autre côté, comment aurais-je pu savoir que j'allais tomber sur son profil Find It ? Le hasard, la vie ou le destin font bien les choses. Je crois que même si je n'étais pas tombé sur elle, sur l'application, j'aurais tout fait pour la retrouver. Parce que sa détresse à fait écho à la mienne lors de son mariage. Je savais qu'ensemble, on pourrait guérir. Nous avons tous les deux avancer, appris et fait notre deuil, d'une période de notre vie, seul, mais je pense qu'il nous fallait ce petit coup de pouce, ce petit plus qui nous fait l'effet d'une bouffée d'air : notre rencontre.
Je soupire puis passe ma main dans ses cheveux, je sais qu'elle adore ça. Je le vois à la chair de poule qui recouvre sa peau à chaque fois que je le fais. Lorsqu'elle va apprendre la vérité, j'ose espérer qu'elle me comprendra... Mais pour ça, il faut que je lui parle... que je m'ouvre sur ce qu'il s'est passé dans ma vie pour en arriver là. Lui parler d'Elodie, de l'accident, du chaos qu'est ma famille... Je ne sais pas si je suis prêt à ça et bien que je sache qu'elle sera incroyablement compréhensive, altruiste et bienveillante, je ne sais pas si moi, je serais capable de mettre des mots sur ma vie.
J'ai mis tellement d'années à me remettre de sa mort que parfois, j'ai l'impression de la trahir en étant avec June. Puis je me souviens de ce que sa mère m'a dit, de ce qu'elle m'a demandé de faire : reconstruire ma vie. Je n'ai jamais rencontré personne qui m'ai donné envie de m'investir dans une nouvelle relation, du moins, jusqu'à June.
Lorsque j'ai vu Alice, la première fois- enfin la deuxième si on compte la cérémonie- elle m'a littéralement fait flipper. Elle a posé un millier de questions sur ma vie, qui j'étais, d'où je venais, me faisait répéter les mêmes réponses quinze fois pour « être sûre que je n'étais pas un vieux psychopathe qu'elle devra éliminer » selon ses mots. Je ne sais pas si c'est la chance ou si c'est ma nouvelle coupe de cheveux qui m'a sauvé mais elle ne m'a pas reconnu.
Elle n'a pas fait le lien entre le gars paumé du mariage catastrophique de sa meilleure amie et moi, le gars de Find It. J'en était soulagé parce qu'au moins, elle n'a pas eu à mentir à June. Si elle l'avait su, non seulement elle m'aurait interdit de l'approcher pour éviter de lui rappeler ce mauvais souvenir mais je n'aurais également jamais pu partir en pseudo lune de miel avec elle.
Je m'en rappelle comme si c'était hier. Ce moment où j'ai reçu la notification sur mon téléphone : « JuneBenettcherchesonJules vous a commandé ! ». J'ai d'abord éclaté de rire en voyant le pseudo puis je me suis souvenu. Mon cerveau a fait la connexion et j'ai sauté de mon canapé pour faire les cents pas dans mon appartement. Je me rappelle que Gaby n'arrêtait pas de rire en me voyant si stressé. « Papa a une namoureuse » me répétait-il sans cesse.
J'avais envie de lui répondre : « pas encore, mais ça viendra ! ». Un sourire illumine mon visage en y repensant. Si elle savait depuis combien de temps j'espérais la revoir. Lorsque je lui ai parlé pour la première fois, à l'aéroport, et qu'elle m'a répondu d'un ton mordant, j'ai su. J'ai su qu'elle serait parfaite pour moi. Non seulement parce qu'elle avait du caractère et un physique de dingue selon moi, mais parce que je savais que cette « mission » que m'avait confiée Alice allait être intéressante. Pour elle, comme pour moi.
VOUS LISEZ
The Honeymoon's rematch (Find It #1)
Romance*Anciennement Find It !* *Réécriture soumise à l'édition* June est scénographe dans une grande agence parisienne depuis sa sortie d'étude. C'était son rêve, il était là, au creux de ses mains... Jusqu'à ce qu'elle sorte avec Will, son patron. Quand...