Chapitre 22

8.8K 520 125
                                    


🎵: Are you with me- Nilu 

PDV de Nathan - Partie 1


Mes yeux sont rouges de n'avoir rien dormi depuis deux jours. Je dors dans le canapé chez Lisa et Charly, finalement ça ne change pas trop de la suite avec June. June. Je n'ai même pas son numéro pour lui envoyer un message... La rassurer en lui disant que... j'en sais rien, putain. Je soupire, passe une main dans ma barbe plus épaisse que d'habitude puis me lève de mon lit de fortune. La maison de Charly et Lisa est juste au-dessus du restaurant, je n'ai pas bougé d'ici depuis qu'elle est partie sans un mot. Il me fallait juste un peu de temps pour respirer.

Pourquoi elle est partie ? Je sais ce que Lisa lui a dit ; je l'ai compris dès l'instant où j'ai trouvé celle que je considère comme ma mère, sur les marches en bois, à m'attendre les larmes aux yeux. Et putain, je ne lui en veux pas d'avoir pris la fuite. Je n'ai pas été honnête avec elle... On s'est rencontrés officiellement il y a cinq jours et pourtant j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours. Je soupire, admire le paysage en buvant le café froid qui m'attendait sur la table de la cuisine.

Chaque matin, Charly et Lisa partent au marché faire le plein de nourriture pour les clients du soir. Et pendant ce temps je réfléchis. Mes pensées sont un foutoir sans nom, je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire, choisir entre mon cœur ou ma tête...

Pourtant, en fin de matinée, je décide d'aller la voir. Je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir lui dire ni de ce qu'elle va me dire. Je répondrais à ces questions si elle en a... Je sais qu'elle me comprend, je l'ai senti... Pourtant, elle est partie.

J'arrive avec le 4X4 devant le parking de la résidence. Je sais qu'elle est rentrée en taxi, Lisa m'a dit qu'elle l'avait prévenu ce qui m'a considérablement rassuré. Pour la première fois, je passe par la porte d'entrée et tombe directement sur son visage endormi, à même le sol, recouverte de peinture de toutes les couleurs. Ses cheveux roux sont étalés autour de son visage d'ange, sa bouche est entrouverte et émet un petit sifflement à chacune de ses respirations, ses yeux papillonnent, signe qu'elle est en train de rêver... je la contemple longuement et un souvenir parasite et envahissant me traverse soudainement...

Je ne suis pas pour elle. 


Quelques mois avant sa rencontre avec June.


Je croise mon regard dans le miroir de ma chambre d'enfance. Putain, j'ai l'air d'un vrai con dans ses fringues. Je grogne, passe une main dans mes cheveux pour chasser cet air parfait qu'on a voulu me coller à la tronche, puis me détourne et sors de la pièce. La demeure de mes richissimes parents se trouve bien en dehors de la foule Parisienne. La basse-cour comme ils aiment appeler les gens « normaux ».

Ouais... tout le monde ne naît pas avec un cerveau normalement constitué.

Je ne croise personne dans les longs couloirs qui composent la maison. Normal, toute la famille se prépare pour cette putain de journée merdique.

Mes pieds descendent lentement le long escalier central qui mène à l'entrée. On pourrait se croire dans un de ses châteaux du 18ème tant il y a de pièces, de couloirs et de passages. Autrefois, je prenais plaisir à courir au travers de cet endroit, m'y cacher pendant que nos nounous tentaient de me retrouver. Aujourd'hui, chaque fois que je mets un pied ici, c'est comme me planter un couteau dans le corps. Un couteau que mes parents prennent un malin plaisir à enfoncer chaque fois qu'ils en ont l'occasion.

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant