Chapitre 10

8K 510 87
                                    


🎵: It's time- Imagine Dragons  

Le lundi suivant, j'avais déjà posé deux semaines de vacances à partir du dix janvier. Je pars en lune de miel solo.

Je ris en jetant un maillot de bain orange dans la valise au pied de mon lit. Après l'anniversaire d'Alice, j'ai foncé négocier mes vacances avec mon patron. Comme je suis une employée récente, j'ai dû le convaincre de me donner mes congés en avance. Et maintenant, je m'envole dans dix jours pour Saint-Barthélemy... j'en reviens pas. Pourtant, je n'arrive pas à culpabiliser sur le fait d'utiliser les billets d'avion de mon ex. Ce connard a mérité que je profite de son argent pour me faire dorer la pilule à sa place. J'ai stressé tout un mois en me demandant s'il allait débarquer dans mon petit appartement pour récupérer cette enveloppe. Mais rien. Pas un coup de fil, aucune nouvelle.

Même après le « Au fait, ta connasse, toi et tous tes chiens avez la chlamydia, merci pour le cadeau d'adieu sombre merde. » que je lui ai envoyé sous le coup de la colère en juillet. Mes sourcils se froncent d'eux-mêmes en me remémorant ce souvenir. Sombre merde. C'est un surnom qui correspond parfaitement au personnage.

Avant les fêtes de fin d'année, j'ai soudoyé Alice pour qu'elle me raconte pourquoi elle avait des cernes de dix kilomètres sous ses yeux depuis plusieurs jours et elle n'a prononcé qu'un seul prénom. Matéo. Alors, j'ai passé les nuits suivantes à la réconforter pendant qu'elle pleurait dans mes bras. Oui. Elle pleurait. Alice pleurait. Puis Laura est venue et nous avons mangé des glaces toute la journée pour congeler la douleur dans son cœur.

Nous avons finalement fêté Noël, le vingt-quatre au soir, avec mes deux amies et mon père, puis les filles sont allées dans leur famille respective. Alors le lendemain j'ai rejoint ma mère- et mon beau-père- dans le sud de la France... en bref, un Noël des plus banals. Puis le Nouvel An est arrivé, mes copines étaient toutes les deux chez leurs parents et mon père le fêtait avec des amis de son boulot alors je l'ai fêté seule.

Évidemment je ne l'ai dit à personne, j'ai fait croire à mes parents que je le fêtais avec les filles et à celles-ci que j'étais chez ma mère dans le sud.

Je lance par-dessus mon épaule un nouveau maillot de bain bleu clair et un paréo assorti, sans même regarder si ces deux pièces ont atterri dans la valise.

Ma soirée du Nouvel An s'est résumée à de la lecture et à de la méditation. Puis, j'ai attendu minuit et j'ai fini par aller me coucher. 2023, commençons doucement mais sûrement.

C'est ce mois-ci que je dois recevoir la réponse de la maison Mugler, après un retard de quelques semaines, je vais enfin savoir si oui ou non, le projet a été retenu.

Après un soupir, je me laisse tomber en arrière sur mon lit. Deux semaines solos au milieu des îles antillaises. Le rêve.


***


- June ! Tu vas louper ton avion, bordel !

La voix d'Alice résonne au milieu de l'appartement. Je ris et lui réponds que j'arrive. Valise en main, sac sur l'épaule, je fonce vers la porte.

- Je suis là ! lui lançais-je.

Elle roule des yeux et marmonne :

- Tu vas finir par ma rendre dingue à force d'être en retard.

Je ne réponds pas, mais souris.

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant