Épilogue 3

9.3K 685 349
                                    




🎵: Hold my hand- Lady Gaga


Cinq ans plus tard...

Le vent souffle dans le salon pendant que je récupère le café que Nathan m'a préparé avant de partir surfer. Gabriel est allé avec lui alors je suis tranquille à la maison. Je m'approche de la baie vitrée, tasse à la main et observe l'océan face à moi. Je souris lorsque je les remarque au loin, à attendre une vague, puis porte ma tasse à mes lèvres avant de retourner à l'intérieur.

Les rideaux blancs entrent et sortent de la maison avec le vent, les vagues s'échouent sur le sable blanc, je m'installe sur le canapé crème et souris à nouveau, fière et heureuse de notre nouvelle vie. Notre maison est typiquement celle que l'on retrouve sur le bord des plages : toute de bois blanc, décoré simplement, dans une ambiance hippie reposante. Je vis dans le parfait cliché de ses films adolescents mais bon sang, je ne me suis jamais autant senti bien de ma vie.

Je soupire avant de me relever et de déposer ma tasse vide dans l'évier. Je retourne dans le salon et ouvre une petite porte qui mène à mon bureau. J'ouvre la fenêtre-porte, reliée à la terrasse et laisse l'air marin fouetter mon visage et mettre en pagaille mes cheveux.

Je souffle longuement et m'installe à mon bureau avant d'ouvrir le tiroir qui contient l'ensemble des lettres que j'ai écrites jusqu'à présent. Je récupère un papier vierge, jauni par le temps, et mon stylo.


Cher Albert,

Voici une énième lettre que je t'écris depuis mon bureau, tu sais, celui où je vis mes plus gros moments de doute avant un événement ? Oui, il n'est pas encore tombé en lambeau avec le bazar qui règne dessus.

Je ne sais pas vraiment combien de lettres je t'ai écrite depuis que je suis à Saint Barth. Même si Alice te dépose chaque dimanche, un bouquet de fleurs pour toi et Jeannette, je t'écris à défaut de pouvoir te rendre visite dès que j'en ressens le besoin.

Tu te rappelles de cette lettre que tu m'as écrite il y a maintenant cinq ans ?

Je ne sais pas vraiment pour quelle raison j'y repense aujourd'hui... Je ne sais pas trop quoi te dire là-dessus... Ce que je sais en revanche, c'est que tu avais raison sur toute la ligne et dieu sait que je me suis moqué de toi quand j'ai lu ces mots. Je ne pensais pas mériter un tel bonheur.

Mais tu avais raison Albert. Je l'ai trouvé. Cette personne qui m'aime inconditionnellement, qui prend soin de moi comme je le mérite... Et j'ai réussi. J'ai réussi à lui ouvrir mon cœur, à lui dire « je t'aime », à chérir mes moments avec lui, à être heureuse tout simplement...

Je t'ai parlé de lui de nombreuses fois, tu dois en avoir marre à force de m'entendre l'aimer toujours plus fort. Aujourd'hui, cela fait cinq ans que nous sommes ensemble. Cinq ans de bonheur pure et intense. Cinq ans d'amour passionné et passionnant. Je crois que le mot âme sœur nous correspond parfaitement. Il est mon meilleur ami, mon confident, l'épaule sur laquelle je peux pleurer lorsque je suis épuisée et que le travail me stresse, celui qui me détend instantanément lorsqu'il me regarde... Il est mon meilleur bonus.

Nathan est arrivé à un moment crucial de ma vie, il a débarqué de manière incongrue mais comme tu l'avais écrit, il m'a bousculé et m'a fait sortir de ma coquille si fortement qu'il m'a donné des ailes pour accomplir tous les projets que j'avais en tête.

Je t'ai déjà parlé de notre rencontre... Parfois, je me demande si ce n'est pas toi qui l'a mis sur ma route, rien que pour me contredire, pour me prouver que je méritais de vivre le bonheur avec un grand B... ou l'amour avec un grand A.

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant