Chapitre 29

9K 546 219
                                    




🎵: Cruel Summer- Taylor Swift

Mon corps est douloureux lorsque j'émerge lentement du sommeil. Le soleil s'est déjà levé et sa chaleur se répand sur nous comme de la poudre brûlante. Nos couvertures ne nous servent plus à rien si ce n'est nous étouffer un peu plus. Je me retourne et bute contre le torse chaud de Nathan, toujours endormi. Mon regard se promène sur son visage, ses longs cils noirs, ses boucles brunes qui tombent sur son front, sa légère barbe...

Je me redresse sur les coudes pour observer la mer paisible devant nous. Il ne doit pas être plus de huit heures... Dans douze heures, nous sommes dans l'avion direction Paris. C'est déprimant...

Dans un long soupire, je me lève et décide de laisser Nathan dormir un peu. Son air apaisé me fait renoncer à le réveiller. Mes pas me mènent d'eux-mêmes en direction de l'eau. C'est paisible, calme, et reposant. Je pourrais me réveiller ainsi tous les matins. Sans m'arrêter de marcher le long de la plage, mes pensées tourbillonnent et mon angoisse commence à monter. Je n'ai pas envie que cela s'arrête. Je ne veux pas quitter cette bulle de bonheur que je me suis créé ici. Je suis enfin moi-même. Affirmée, heureuse et confiante. Ces deux semaines étaient non seulement les plus étonnantes de ma vie, mais elles étaient aussi revigorantes !

L'eau me lèche les orteils à chaque vague, mes pieds s'enfoncent dans le sable mouillé à chaque pas, ma tête réfléchit encore plus à chaque respiration. Je cogite encore et toujours sur le même problème. Je lui ai dit que je voulais le revoir à Paris... Que je ne voulais pas couper subitement après tout ce que... nous avons vécu. Pourtant, j'ai la désagréable sensation que nous n'arriverons pas à tenir nos engagements. L'un comme l'autre. Je vais retomber dans ma routine de travailleuse acharnée, lui va reprendre sa vie de papa et de chef d'entreprise, nous n'aurons certainement pas le temps de nous consacrer à une possible relation. Je soupire et passe une main dans mes cheveux. Mes boucles virevoltent au vent, je prends une longue inspiration de cet air marin qui va tant me manquer.

Finalement, ce voyage ne m'a-t-il pas confirmé une chose que j'enfouis au plus profond de moi depuis des années ? Ne m'a-t-il pas confirmé que j'avais besoin de vivre une vie d'aventure, de changement et de péripétie ? N'est-ce pas pour cette raison que j'ai choisi un métier aussi rythmé ? Pour ne jamais m'ennuyer ? Pour avoir cette sensation de me rendre utile ? Pour ne jamais me retrouver sans rien ?

Les larmes me montent aux yeux. Je ne peux pas retourner vivre en pleine ville après ces deux semaines complètement dépaysantes. Je fais demi-tour en direction de notre camp de fortune et remarque au loin, Nathan, se baigner. Un sourire habille immédiatement mes lèvres en le voyant si insouciant, regarder le large l'air pensif. Je m'assois sur la plage, l'attendant tranquillement le temps qu'il termine sa baignade matinale. Comme s'il avait senti ma présence, il se retourne, la main en visière et sourit lorsqu'il m'aperçoit. Il nage dans ma direction et son corps donne l'impression qu'il survole l'eau tant il est à l'aise. Quelques secondes plus tard, il récupère sa serviette et s'essuie les cheveux dedans. L'eau dégouline le long de son torse, tout comme la bave au coin de ma bouche, mais je feins d'admirer le paysage derrière lui. Il n'est pas bête, évidemment, pourtant il ne me charrie pas. J'ai l'impression que lui aussi sent le changement arrivé. Et... que lui aussi n'a pas envie de quitter ce petit cocon de bien-être. Je soupire et me relève en essuyant mon short plein de sable.

- Bien dormi ? me demande-t-il près de moi.

Je hoche la tête et sourit.

- Et toi ?

Il hoche également la tête.

J'ai bien l'impression que nos confessions d'hier soir nous ont un peu chamboulées et que nous avons besoin d'un moment de calme tous les deux. Il me passe devant et retourne s'asseoir sur notre lit de fortune. J'inspire, l'observe quelques secondes, puis me décide à le rejoindre.

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant