Je force mes lèvres à prendre un sourire heureux et me retourne vers mon fiancé.
- C'est adorable chéri, merci.
Il fronce les sourcils face à ma voix mielleuse et je me gifle mentalement.
Essaie de te comporter normalement June !
- Je te suis, lançais-je, le menton relevé.
Will passe sa main sur mes reins et me presse vers le salon. Mes yeux s'écarquillent lorsque je constate avec surprise le mal qu'il s'est donné pour se faire pardonner.
- C'est... très jolie Will...
Il me lance un regard triste.
- Je voulais me faire pardonner pour hier... et pour le message. Commence-t-il en passant une main dans ses cheveux châtains.
Ce geste fait remonter sa chemise blanche et laisse entrevoir ses abdos. Mais je ne ressens rien. Plus rien. À part une profonde tristesse et un dégoût que je tente de cacher sur mon visage, il n'y a plus aucun amour. Et bien que son intention soit adorable, je ne peux plus effacer ces images de mon esprit.
- Installe-toi, je vais chercher les entrées.
Je souris et pose mes fesses sur la chaise rouge. Je dois avouer que notre appartement est vraiment bien décoré. Ballon rouge, rose dans chaque coin de la pièce, pétales au sol et sur la table et évidemment... des dizaines de bougies disposées un peu partout.
Il revient avec deux assiettes et s'installe face à moi.
Et si une bougie tombe et que l'appartement prend feu ?
Je chasse les images de son corps calciné d'un roulement d'yeux que Will semble interpréter comme de l'agacement de ma part. Oups. Je reprends une expression amoureuse et il paraît être convaincu, car il commence à manger sans m'attendre.
Nous discutons tranquillement et je dois me faire violence pour ne pas me lever et le gifler puissamment lorsqu'il me parle de sa réunion d'hier soir.
Réunion dans le vagin de ton associée et dans le cul de ton pote, hum ?
J'inspire longuement histoire de calmer mes pulsations cardiaques. Nous enchaînons rapidement les plats- et les verres pour ma part- et j'avoue être légèrement impressionnée.
- Tu as fait tout ça tout seul ? C'est vraiment très bon.
- Non, il rit et je déchante, Sasha est passé m'aider à tout préparer tout à l'heure.
Je me fige dans ma chaise et sens la nausée monter. Bordel de merde ! Je l'injure de tous les noms d'oiseaux que je connais et me lève rapidement. Je vais vomir.
- Eh June, ça va ? lance Will en me voyant courir en direction des toilettes
Non espèce de salaud, ça ne va pas ! En plus de me tromper avec elle et tes putains d'ami de la fac pendant ta soi-disant réunion de boulot, tu l'invites, elle, chez nous, dans notre intimité pour qu'elle nous concocte ces bons petits plats ! Qui me dit qu'elle ne les a pas empoisonnés hein ? Et tout ça à un jour de notre mariage ! Mon Dieu, mais que serais-je devenue avec toi comme époux ?
C'est tout ce que j'aurais aimé lui dire, lui hurler, lui cracher à la gueule et pourtant, je suis incapable de prononcer un mot, la tête dans la cuvette à déverser le contenu de mon estomac pendant que ce petit con me tient les cheveux et me frotte le dos tendrement. Je ne vomis même plus de contrariété, c'est son touché qui me dégoûte.
Comment peut-il me manquer de respect comme ça ? Comment ce...
- Je vais te chercher un médicament, chérie, dit-il en se levant.
C'est ça, casse-toi d'ici, que j'arrête de gerber.
Je m'essuie la bouche et m'assois à côté de la cuvette. On ne sait jamais. Je récupère mon téléphone dans ma poche et commence à écrire à Alice avant de l'effacer. Je dois être forte et le faire payer. Seule.
Il revient tout guilleret avec une petite pilule blanche et un verre d'eau. Je lui arrache presque des mains, mais il ne semble pas s'en rendre compte. J'avale le comprimé avant de boire quelques gorgées d'eau.
- Je vais aller me coucher, j'annonce brutalement.
Peut-être un peu trop au vu de son expression blessée. Je prends sur moi, affiche une expression contrite et caresse sa joue rugueuse du bout des doigts. Il me faut toute la concentration du monde pour ne pas lui vomir dessus, là, maintenant. Ses lèvres ne forment plus qu'une fine ligne de contrariété, mais je n'en tiens pas compte et marche lentement- histoire qu'il ne pense pas que je fasse la comédie- jusqu'à notre chambre. Je m'arrête sur le seuil et remarque notre lit défait et en vrac. Évidemment, ils ont baisé dans notre lit. À combien cette fois ?
- Oh, désolée, j'ai fait une sieste avant que tu n'arrives, je n'ai pas refait le lit, se dépêche-t-il de prononcer.
Il me passe devant et arrache promptement les draps. J'hésite un instant à le mettre dans l'embarras et lui demander pourquoi il change soudainement le couvre-lit alors que je m'en suis occupé il y trois jours. Mais je me résigne finalement. Il aura son compte au mariage.
- Laisse tomber, je dis dans un souffle, je vais dormir dans le canapé.
Il fronce les sourcils et allait protester, mais je ne lui en laisse pas le temps et déguerpis en direction de notre futon. Imagine qu'ils aient baisé là aussi ?
Je grogne pour toute réponse à ma conscience et me recroqueville dessus. Mes yeux se ferment rapidement bien que ma tête continue de travailler sur la situation.
Bon sang, mais comment ? Comment a-t-il pu me faire ça ?
Mon corps gigote dans le canapé et tente de trouver une position propice au sommeil. En réalité, je ne suis pas fatiguée, mais j'ai tellement envie de vomir que je ne peux pas rester debout. Et devoir écouter Will parler de la manière dont Sasha s'y est prise pour couper les oignons de l'entrée ou de la façon dont elle l'a sucée ne m'intéresse pas vraiment. Alors je fais la morte.
- Elle est malade... entendais-je au loin, non, je vais rester là ce soir...
Putain, il est au téléphone avec elle là ?
Mais à quel point ai-je pu être aveugle pour ne pas me rendre compte qu'il la voyait ou qu'il sortait dans ce club ! Comment ai-je pu être aussi bête ? La colère que je ressens est autant dirigée contre Will, Sasha et leurs petits copains qu'envers moi. Ça fait mal putain. Tellement mal.
Il m'a humilié, a craché sur toute notre relation, ne m'a pas respecté bordel ! Il ne m'a pas respecté une seule seconde ! Et je le hais pour ça. Pour m'avoir prise pour une conne, pour avoir cru que j'étais naïve au point de ne jamais m'en rendre compte. Il sait... il savait que je ne fréquentais pas ce genre de club, c'était une aubaine pour lui. Je n'aurais jamais pu le croiser. Malheureusement pour toi Willy Wonka, je suis pleine de surprises. Et j'espère que tu tomberas des nues lorsque je te mettrai plus bas que terre à mon tour.
Je n'ai aucune idée des personnes qui fréquentent ce genre de club que nous pouvons connaître... mon Dieu, je n'ose pas imaginer le désastre. Mon ventre ne me lance plus et l'envie de vomir semble s'en aller. Alléluia.
Je n'entends plus la voix de Will, seulement le son des couverts et des affaires qu'il range dans la cuisine.
Dans moins de quarante-huit heures, j'abandonne tout ça. Je laisse toute cette merde derrière moi...
Allez, Juny, t'en es capable.
VOUS LISEZ
The Honeymoon's rematch (Find It #1)
Romance*Anciennement Find It !* *Réécriture soumise à l'édition* June est scénographe dans une grande agence parisienne depuis sa sortie d'étude. C'était son rêve, il était là, au creux de ses mains... Jusqu'à ce qu'elle sorte avec Will, son patron. Quand...