vol. 1
May 24th, Beverly Hills
14:36.Je regarde mes pieds parfaitement manucurés à travers l'eau claire de la piscine avant de plonger encore une fois dans celle-ci et remonter à la surface. Je couvre mes yeux avec mes deux mains et passe ma main sur mon cuir chevelu pour dégager les mèches mouillées qui se collent à mon visage. Il fait tellement chaud ici. Je suis dans l'eau mais j'ai toujours l'impression que mon corps est entrain de fondre sous la chaleur.
Je me tourne vers Jiwan.
Avec son joint en bouche, il était encore entrain de lire un livre sur la robotique ou l'intelligence artificielle ou je ne sais quelle autre chose trop complexe à mes yeux pour essayer de comprendre.
Quand il est concentré dans ses bouquins c'est comme si personne d'autre n'existait autour de lui. Je décide quand même de le faire sortir de sa lecture parce que je juge qu'il est important qu'il se concentre sur ce qui est plus important pour le moment, c'est-à-dire : moi.
Je sors de l'eau pour m'asseoir au bord de la piscine, à côté de lui, et lui vole son blunt pour le porter à ma bouche. Il râle.
- Tu as de la chance que je t'aime beaucoup.
J'ignore sa remarque et lui fais un bisou sur la joue.
- Tu as pu trouver un hôtel à Vegas ? je lui demande.
Jiwan part à New York pour un stage de la semaine prochaine jusqu'à la fin des vacances. Ça veut dire qu'on ne va pas se voir pendant au moins 4 mois. On avait donc prévu de partir à Las Vegas ce week-end pour pouvoir profiter l'un de l'autre au moins une dernière fois.
Il détourne son regard comme s'il est gêné par quelque chose.
- À propos de ça...
Je me contente juste d'exhaler la fumée et le regarder. Je sens que je ne vais pas aimer le reste de sa phrase.
- Kays a son premier match en tant que joueur professionnel samedi et je ne peux vraiment pas rater ça.
Je le regarde sans rien dire.
- Je sais qu'on a prévu ça depuis longtemps, il continue, mais c'est vraiment trop important pour lui pour que je n'y assiste pas.
Voyant que je ne réponds toujours pas il s'approche de mes lèvres inactives et y dépose deux bisous avant que je ne me dégage et me lève pour m'asseoir à l'autre extrémité de la piscine.
Il m'énerve.
En soi, qu'il annule notre week-end ce n'est pas exactement ce qui m'énerve, du moins ce qui m'énerve le plus. C'est plutôt le fait qu'il prenne des décisions sans me consulter et en plus, il ne me prévient pas. C'est carrément impoli. Si je ne lui avais pas demandé, je n'allais pas savoir.
Qu'est-ce que j'en ai à faire que ce soit le premier match de Kalis, ou Khalif, peu importe son prénom. De toutes façons, je m'en fiche. Qu'il y aille. J'espère qu'ils vont perdre.
Je l'entends s'asseoir à côté de moi même si je l'ignore toujours.
- Tu sais c'est juste quatre mois-
VOUS LISEZ
blood on the marble floors
Teen FictionAprès l'enlèvement d'un être cher, Halima se retrouve soudainement à jongler entre les nombreux tumultes de sa vie amoureuse et le danger qui rôde autour de sa famille.