23. blue velvet

139 15 54
                                    

Beverly Hills, August 16th
01:54

Une sentiment de stress envahit mon estomac quand je vois l'autre mère de Coraline essayer de la persuader d'échanger ses yeux contre des boutons.

J'ai regardé Coraline un million de fois mais je suis toujours anxieuse quand je regarde cette scène.

Je me tourne vers les filles presque endormies sur les transats.

On était dans le jardin des jumelles, il faisait tout noir, et le film s'affichait sur le mur blanc à l'aide d'un projecteur.

C'était plus ou moins une tradition dans notre groupe d'amies d'avoir une soirée cinéma à ciel ouvert au moins une ou deux fois pendant l'été, depuis des années maintenant.

La seule différence c'est qu'aujourd'hui on est sept, au lieu de quatre. Je caresse les cheveux de Cindy qui était assise près de moi, alors que les crédits du film défilent sur l'écran.

- Bon, je me lève, on regarde quoi maintenant ?

- Un autre ? Chiara geint en replaçant sa couverture. Je suis fatiguée moi, pas vous ?

- Oh allez, il est que une heure du matin...

Je saisis la pile de DVD sur la table de thé et les contemple un à un pour chercher notre prochain film. Une notification de téléphone résonne dans le silence, puis une autre, puis trois de suite. On lève toutes la tête vers Persephone dont le téléphone n'arrêtait pas de sonner.

Celle-ci le met précipitamment sur silence. Sa jumelle lui lance un regard intrigué.

- C'est qui ça ?

Perse fait un demi-sourire malicieux.

- C'est personne.

J'introduis le CD de Shrek 2 dans l'ordinateur, avant de me tourner vers Persephone.

- C'est ton mec sans identité là ?

- Je sais même pas pourquoi tu veux te jouer les cachotières, Calypso dit en se redressant. On va finir par savoir un jour de toutes manières.

- Bah ce jour c'est aujourd'hui, Perse déclare. Il vient ce soir.

On fait toutes un regard mi-suspicieux mi-étonné alors que le générique de Dreamworks flotte dans le jardin.

On est censés se retrouver, nous ainsi que les garçons, dans un petit restaurant pas loin d'ici, dans la soirée.

- Ah ouais ?

Elle acquiesce.

- Bah révèle son identité alors, je repars m'asseoir. C'est qui ?

- Et il a quel âge, surtout ? Renchérit sa sœur.

Une nausée me prend parce que cette question me rappelle l'histoire de Chris et ma situation.

- Vous verrez vous même, elle répond simplement.

- Non mais dis son prénom, au moins ? Naïma propose.

- Ou ses origines ? Je sais pas, un truc, Willow parle à son tour.

- Je ne dirai r-

- J'ai soif.

On se tourne brusquement vers Cindy qui venait de prononcer ces mots.

Je cligne plusieurs fois des yeux en me rendant compte de cela. Elle n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'elle avait été retrouvée.

Calypso se rue sur la cruche posée sur la table et lui sert un verre. Je remarque que ses mains tremblent quand elle le fait.

blood on the marble floorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant