16. cabin fever

150 14 59
                                    

Beverly Hills, July 8th
11:34

Je grimace quand Calypso tire un peu trop fort sur l'une de mes tresses.

- Aïe ! Caly doucement !

- Mais restes tranquille toi aussi là.

Je soupire et me tiens droite.

Ma main gauche trouve son chemin dans la chevelure de Cindy, endormie sur mes genoux.

Je triture avec mon autre main les plis de ma jupe pendant que Persephone, de l'autre côté de la chambre de Cindy, me dit :

- Il faut que tu te décides madame. On fait quoi du coup ?

- Je compte vraiment rien organiser cette année. Je suis sérieuse.

- Mais qu'est-ce qui t'arrive, Hali ? Depuis quand tu laisses passer une occasion de faire la fête ? Et tes 20 ans en plus ? Je te reconnais plus là.

Je bâille par fatigue et lâche la tête en arrière, ce qui me vaut une tape sur l'épaule par Calypso qui défait mes braids. Je regarde Perse tourner plusieurs fois sur elle-même, assise sur la chaise de bureau roulante et dit :

- J'aime toujours faire la fête et tout le tralala. Mais cette fois, je préfère pas.

Surtout après ce qui s'est passé à l'anniversaire de Sanyah. J'ai des frissons rien que d'y penser. Je pense que faire une grande fête ne servira à rien excepté ouvrir la porte à toute sorte de nouveaux dangers.

- On peut pas juste aller au restaurant ?

- Mais pour quoi faire ? Caly dit. On va au restaurant tout le temps !

- Attendez j'ai une idée, je me redresse, on va au Country Club de Bel Air et on reste là-bas tout le week-end, entre filles. Oui voilà, c'est ce qu'on va faire.

Je caresse doucement la joue de Cindy, qui dormait toujours, en me disant au fond de moi à quel point ce serait bien si elle pouvait venir et se relaxer avec nous.

Roxane nous avait confié qu'elle avait vraiment du mal à laisser Cindy toute seule dans la maison pendant qu'elle partait au travail, alors on s'est portées volontaire pour veiller sur elle comme on pouvait le temps qu'elle prenne ses congés pour qu'elles aillent toutes les deux au Mexique, la date du voyage étant prévue pour demain.
Même si j'étais énormément triste à cause de ce qui était arrivé à Cindy, j'étais on ne peut plus soulagée de savoir qu'elle était maintenant sous le toit de sa mère, saine et sauve. Cela dit, si on ignore la pointe d'inquiétude au fin fond de mon ventre parce que Chris est toujours en liberté.

J'ai passé les deux derniers jours avec les filles. Je n'ai pas eu de soucis au niveau de mes vêtements parce que à force de les fréquenter tout le temps, j'ai toujours des habits de rechange dans leur maison.

Mais je savais que j'allais devoir retourner à la maison aujourd'hui. La vérité c'est que je repousse le moment parce que je veux esquiver mes parents au maximum.

Je suppose qu'ils ont une raison pour tout ça, mais quand je pense à la façon dont j'étais mal quand Cindy avait disparu, à quel point j'étais apeurée quand je recevais les appels téléphoniques de Nayla et qu'au lieu d'admettre qu'il y'avait effectivement un problème, ils ont préféré faire comme si de rien n'était et me traiter comme si j'étais folle, ça me fait beaucoup trop mal.

Le pire c'est qu'ils n'avaient même pas besoin de me dire tout ce que Nayla m'avait raconté, juste admettre qu'on était vraiment en danger aurait été un bon début.

Mais bon, bref. Et puis, je sais qu'il est temps pour moi d'envisager de prendre un chez-moi, déjà parce que la situation actuelle devient invivable, mais en plus parce que mes parents et moi nous étions toujours mis d'accord pour que je vive seule aux alentours de 21 ans. Je suppose qu'un an d'avance ne peut pas faire trop de mal.

blood on the marble floorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant