30. kids turned out fine

237 15 75
                                    

San José, September 14th
13:42

- I can be the one that takes you there, on this magic riiiide !

Je grimace à cause des notes fausses que Sanyah émet depuis tout à l'heure, mais ne lui dis rien, contente de la voir être agitée de façon positive depuis que mes parents lui ont expliqué la vérité.

Depuis les funérailles aussi, d'ailleurs. Ça n'a été facile pour personne.

Mais quelque chose dans l'air était différent, à présent. Pas seulement parce qu'on est dans un autre pays, mais aussi parce que... on est tout simplement en vie. Les choses auraient pu très mal tourner, mais le plus dur est passé. Il reste juste à croiser les doigts pour le reste.

Après le procès, je suis rentrée à la maison et me suis enfermée dans ma chambre pendant des heures. Dans les jours qui ont suivi, j'ai aussi dû me rendre au commissariat pour témoigner et donner les preuves que j'avais contre lui, mais la plupart de mes journées se résumaient à rester cloîtrée dans le noir et réfléchir.

Et j'en ai conclu deux choses.

1, il fallait que je me CASSE de là.

2, je ne pouvais pas m'en aller sans dire la vérité à ceux qui la méritaient.

Alors juste avant de m'en aller, j'ai écris trois lettres, personnalisées et expliquant la vérité complète, à Calypso, Persephone et Neelam. Celle de Neelam était évidemment beaucoup plus longue que celle des autres. Je n'avais pas le courage pour une discussion en face à face avec chacun d'eux, alors j'avais opté pour cette méthode. Pour être honnête je n'attendais pas vraiment un retour de la part de Neelam, déjà parce que je pense qu'il est parti définitivement, et aussi parce que même si j'étais innocente concernant les accusations d'infidélité, eh bien, il y'a une différence entre tromper quelqu'un et mettre sa mère derrière les barreaux, alors.

Ensuite, j'avais vidé mon compte ainsi que celui de mes parents. C'était la bonne chose à faire, puisqu'ils allaient se trouver gelés une fois que mes parents seraient en prison. Je ne vais pas dire le montant exact que j'ai, mais en tout cas je peux vivre confortablement pendant de looooongues années.

Puis, j'avais pris Sanyah avec moi, avec l'accord et le soutien de mes parents.

Tout va bien. Tout ira bien.

- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Sanyah me demande, après avoir baissé le volume de la musique.

- Eh bien, tu vas passer ton année scolaire à San José avec tante Imani comme on a dit.

- Oui, mais et toi ?

- Moi...

Je regarde la longue route vide de voitures devant nous, et le coucher du soleil.

- Moi, on verra...





San José, September 15th
17:32

Bon. Je ne vois rien du tout.

J'ai quitté Beverly Hills parce que ça me rappelait trop de mauvaises choses. Et aussi, parce que j'avais la sensation étrange que j'étais suivie sans cesse.

Je suis juste une petite boule de nerfs emplie de paranoïa. Mais ça, c'est juste moi. Tout le monde va bien. Tout va bien.

Mes parents m'ont promis que tout irait bien. J'ai entendu dire que mon père risquait de prendre plus parce qu'il était plus impliqué, mais ils ont juré qu'ils avaient la situation sous contrôle et que le temps passerait vite.

blood on the marble floorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant