Beverly Hills, July 6th
11:31Je toque trois fois sur la porte en bois devant moi. Au bout de quelques minutes, celle-ci s'ouvre sur Roxane. Cette dernière pousse un soupir de soulagement et me prend dans ses bras.
- Je suis tellement contente de te voir Halima. Viens.
Elle m'entraîne dans la maison, et jusqu'au salon. Au milieu de celui-ci se trouve cette jolie blonde entrain de regarder la télé. Je lâche la main de Roxane et cours prendre Cindy dans mes bras, même si celle-ci reste impassible.
Ma poitrine et ma gorge se serrent alors que je lui fais plusieurs bisous sur le front. Je renifle et me tourne vers Roxane.
- Quand est-ce que-
- Il y'a une semaine, elle me coupe. Je l'ai juste... trouvée sur le porche. Même si je ne sais toujours pas qui lui a fait ça, je suis contente qu'elle soit en vie.
Elle s'assoit sur le fauteuil à côté de nous.
- Elle ne rit plus, ne parle plus, rien. On dirait un robot.
Une larme coule sur sa joue mais elle l'essuie.
Je serre la main de Cindy dans la mienne et caresse son dos.
- Quel genre de monstre aurait pu... sa voix se brise.
Je me retiens moi aussi de pleurer parce que ça ne va clairement pas nous aider.
Cindy regardait toujours la télé comme si de rien était.
Je fais un bisou sur son épaule et cale sa tête contre ma poitrine.
- Mais bon, Roxane dit, elle est vivante, c'est l'important. On va aller passer les vacances un peu loin d'ici, c'est mieux
- Où ?
- On va aller voir de la famille au Mexique. Pas vrai, Cindy ? Elle prend doucement la main de cette dernière.
Je peux lire la douleur dans les yeux de Roxane quand elle voit Cindy comme ça.
J'essaie de changer de sujet et reste à discuter avec elle pendant au moins une ou deux heures. Apparemment, les jumelles étaient déjà venues leur rendre visites maintes fois.
Après cela, je m'éclipse en promettant de revenir.
Je ferme la porte derrière moi, inspire un grand coup avant d'exploser en sanglots.
Purée, j'ai ruiné sa vie.
Peut-être pas moi, mais mes parents si. Et c'est presque la même chose.
Un sentiment dégoûtant de honte et de culpabilité me colle à la peau depuis l'entrevue avec Nayla, et il n'a fait qu'amplifier en voyant Roxane pleurer comme ça.
Je me lève en essayant de me ressaisir, puisque ce n'était pas la seule visite que je devais effectuer aujourd'hui.
•
- Une revenante ! Caly dit alors que j'apparais dans la chambre de Persephone.
- Hey... Je dis timidement avant de refermer la porte derrière moi.
Persephone me lance une pantoufle que j'évite.
- Tu sais que le téléphone il sert pas qu'à décorer pétasse ?
- Pardooon, je lui réponds en allant lui faire un bisou au front.
Je retire mon sweat-shirt et m'assois sur le tapis à poil de la chambre. Je n'aime pas m'assoir sur le lit des gens avec mes habits du dehors.
VOUS LISEZ
blood on the marble floors
Teen FictionAprès l'enlèvement d'un être cher, Halima se retrouve soudainement à jongler entre les nombreux tumultes de sa vie amoureuse et le danger qui rôde autour de sa famille.