Je monte les marches des escaliers, les jambes flageolantes et le cœur battant après cet appel. Mes parents et Nana ne sont apparemment toujours pas rentrés et la maison est affreusement calme. Vraiment pas ce dont j'ai besoin en ce moment.
Arrivée dans ma chambre j'appelle Calypso et Persephone, mais elles ne me répondent pas, sûrement occupées.
Je dépose mon téléphone sur le lit et souffle. Le sentiment que j'ai eu après avoir vu le corps de Martha est entrain de faire une réapparition et je m'enfonce dans ma salle de bain pour ne pas le laisser me happer. C'est vraiment plus difficile que ce que je croyais...
Après avoir pris une douche et fait mes rituels du soir, je me glisse dans mes draps. Et mon téléphone vibre au même moment.
Un numéro inconnu m'avait envoyé une photo. C'était une ancienne photo. Je reconnais Chris Saad au milieu d'autres personnes que je ne connais pas.
Le message après la photo disait :
J'ai trouvé ça dans les albums photo de ma mère. J'ai voulu lui poser plus de questions mais elle dit qu'elle n'était pas vraiment proche de lui et que c'était juste une connaissance. C'est tout ce que j'ai. Sorry.
Je ne met pas long à réaliser qu'il s'agit de Neelam. J'enregistre son numéro, lui envoie un message pour le remercier, verrouille mon téléphone et enfouit ma tête dans mon oreiller.
Seulement dès que je ferme les yeux le corps de Martha me revient en tête et je réprime un haut-le-cœur. Je me redresse et m'adosse sur le dossier de mon lit. J'ai une nausée subite, et le peu de lumière dans la pièce n'aide pas du tout.
Je soupire et enroule ma couette autour de mon corps — comme un burrito, oui— et sort de ma chambre pour me diriger vers celle en face de moi.
Je frappe à la porte et l'ouvre après avoir entendu « Entrez ».
- Sanyah ? Je passe ma tête entre la porte.
- Oui, elle répond sur un ton fatigué sans se lever.
- Tu dors ?
- Oui Halima. C'est pour ça que je te réponds.
Je lève les yeux face à son ironie.
- Sale impolie.
Je rentre totalement dans sa chambre.
- Je peux dormir avec toi ?
- Ok. Mais si tu ronfles tu sors.
Je prend l'oreiller à côté d'elle et la frappe avec. Elle râle.
Je me couche à côté d'elle et la colle parce que sais qu'elle déteste ça.
- Dégage.
- Non, je me colle encore plus à elle.
- T'es vraiment chiante.
- Pas grave.
Je la mord.
En tant que drama queen qui se respecte elle a commencé à hurler comme si je lui avais arraché les yeux.
Je la pince pour qu'elle se taise.
- Mais laisse moi tranquille sale folle !
- Non.
Je met ma tête sur son épaule même si je sais que ça l'énerve. Elle est trop fatiguée de protester alors elle ne dit rien.
- Je t'aime Sanyah.
- Va te faire foutre.
On rigole toutes les deux et je ferme les yeux pour dormir enfin.
VOUS LISEZ
blood on the marble floors
Teen FictionAprès l'enlèvement d'un être cher, Halima se retrouve soudainement à jongler entre les nombreux tumultes de sa vie amoureuse et le danger qui rôde autour de sa famille.