5. borderline

250 22 60
                                    

May 31st, Beverly Hills
08:31

Je ne sais pas combien de temps je suis resté devant le corps sans vie de Martha. Peut-être cinq minutes. Peut-être dix. Peut-être vingt.

Je n'arrivais pas à arrêter de regarder ses yeux qui étaient toujours ouverts et pointés directement sur moi. J'avais l'impression que son regard me transperçait jusqu'à mon âme, et m'accusait. Comme si j'étais responsable.

Enfin ça, c'était avant que j'aie un déclic et que je commence à hurler comme une folle en courant vers ma maison.

C'est Sanyah qui est sortie de la maison en premier. Je ne sais pas exactement ce que je lui ai dit parce que mes cris se mélangeaient à mes pleurs mais je pense qu'elle a dû finir par comprendre parce que quand Maman est sortie de la maison, c'est elle qui lui a expliqué ce qui se passait. Ma mère nous a ensuite fait rentrer à l'intérieur et a appelé une ambulance.

Personne ne s'est vraiment approché de son corps à part moi et les ambulanciers. Et la personne qui lui a fait ça bien sûr.

Je sais que ça a créé un vrai raffut dehors. Depuis la fenêtre de ma chambre j'ai vu tout le monde, du moins ceux qui habitent dans la résidence, sortir de la maison pour savoir ce qui se passait.

Je ne pense pas avoir eu une pire journée de ma vie.

Mais bon, tout ça c'était il y'a exactement 10 heures.

Je suis en ce moment assise sur une des chaises du patio, couverture sur les épaules, entrain de regarder le pisciniste nettoyer l'eau de la piscine.

Je n'ai pas prononcé un seul mot depuis hier.

D'ailleurs je n'ai pas fait grand chose depuis hier, à part peut-être prendre une douche et me brosser les dents. Ah, et vomir aussi. Trois fois.

Bien évidemment je n'ai pas dormi de la nuit. À chaque fois je ferme les yeux je vois les tripes, intestins et boyaux qui dépassaient de son ventre. Sans parler de ses yeux vides.

En fait, je suis juste dépassée.

Mes parents sont au commissariat pour se faire interroger parce que bien évidemment, une enquête a été ouverte pour résoudre le meurtre de Martha. J'étais aussi censée y aller mais mes parents ont insisté pour que j'y aille plus tard parce que j'étais clairement pas dans un bon état. Je n'ai toujours pas consulté mon téléphone ni la télévision, mais je peux déjà voir les unes de magazine et gros titres click-baits d'ici :

"Célèbre pop-star Martha Angellis, retrouvée brutalement assassinée à son domicile, à 32 ans. Lisez l'article pour en savoir plus."

Et le dit article sera remplit de ses nombreux problèmes avec la drogue, ses accrochages publiques avec son petit-ami, ses nombreux scandales y comprit celui qui a éclaté quand sa sextape a fuité il y'a quelques années, et pourquoi pas son casier judiciaire, parce qu'on connaît tous Hollywood. Ils vont préférer lui donner cette image de femme troublée pour gagner plus d'engagements et éventuellement, d'argent, au lieu de la laisser tranquille pour une fois dans leur vie. Elle est morte, pour l'amour de Dieu.

Je ferme mes yeux quand un énième tournis me prend. C'est tellement dégueulasse ce qui lui est arrivé. Tellement triste.

Au moment où j'allais me lever pour aller encore vomir, un panier cadeau de bon rétablissement rempli se pose sur la table en face de moi.

Je lève la tête pour découvrir Neelam.

Oh.

Bien évidemment je ne lui avais pas encore parlé depuis la dernière fois dans le jacuzzi.
Après ce qui s'est passé, j'avais juste rigolé comme la bouffonne que je suis et était rentrée chez moi.

blood on the marble floorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant