Beverly Hills, July 18th
10:20Je tousse encore avant de regarder l'écran de mon téléphone.
- Vous avez pas honte de m'abandonner là ?
- Fallait pas tomber malade, dit Persephone derrière le combiné, en plus, tu détestes le camping.
- Ça veut pas dire que j'allais pas venir !
Je tousse encore et lance un mauvais regard à Pucci qui s'éloignait de moi à cause de ma toux. Ingrate.
- Pour que tu nous contamine ? Hors de question, Calypso fait.
Je roule des yeux et regarde le calendrier de la cuisine en face de moi. La date d'aujourd'hui me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir de ce que c'est.
- J'ai juste la grippe, pas la peste.
- Et c'est assez. Bye !
- Je vous hais, je dis à Persephone.
- Nous aussi on t'aime très fort ! Bisous !
Je regarde mon téléphone après qu'elle ait raccroché et le dépose sur la table de la cuisine. En vrai, même si je n'étais pas malade je n'y serais quand même pas allé. Je veux juste faire ma chieuse.
Je hais le camping. Tout ce que j'entends par ça c'est sol dur, moustique, transpiration, insécurité, saleté et MOUSTIQUE. J'ai dit moustique deux fois ? Oops.J'ai finis par tomber malade, ce qui est évident, après m'être torturé l'esprit pendant des jours entiers et bousculé le rythme de mon sommeil. Depuis ce matin je me promène partout dans la maison pour ne pas rester alitée. Mes parents sont en voyage, alors je suis vraiment toute seule.
Je gigote des pieds en m'ennuyant, assise sur l'une des chaises hautes de la cuisine, quand mon téléphone sonne à nouveau. C'est un numéro que je ne connais pas. Je décroche.
- Allô ? Une voix féminine fait derrière le combiné.
- Maya ?
- Coucou Halima, je te dérange pas j'espère ?
- Non, pourquoi ?
- Tant mieux. Je crois avoir laissé mon bracelet chez toi, la dernière fois qu'on était là.
- Ah bon ? Tu l'as laissé où ?
- Je sais pas, au salon sûrement ?
- Attends, ne quitte pas.
Je vais donc au salon et après quelques minutes de recherche, je trouve le bracelet coincé entre deux coussins du sofa.
- Il est là, c'est bon.
- Ouf, elle soupire de soulagement. Je vais passer le récupérer alors.
J'allais répondre mais une violente quinte de toux me prend et j'éloigne le téléphone de ma bouche.
- Euh... Ça va ? Elle me demande quand je remets le téléphone en place.
- Oui, oui... Tu n'es pas allée camper avec les autres ?
- Non. Je déteste ça.
- Pareil, je dis avant de tousser encore.
- Oula... T'es sûre que ça va ?
- Ouais, ouais... Ça va passer.
- Tu sais je me disais qu'on pourrait faire quelque chose plus tard... Vu qu'on est les seules à ne pas y être allées.
- ...Que nous deux ?
- Enfin, elle se rattrape, seulement si t'en as envie-
- Oui, oui, totalement. Viens juste.
VOUS LISEZ
blood on the marble floors
Teen FictionAprès l'enlèvement d'un être cher, Halima se retrouve soudainement à jongler entre les nombreux tumultes de sa vie amoureuse et le danger qui rôde autour de sa famille.