12. blindfold

169 18 46
                                    

Beverly Hills, June 27th
20:10

- Je t'en fais un ? Nayla dit en désignant sa tasse de thé.

Je la regarde sans rien dire. Si c'est elle qui est derrière tout ça, ça veut dire que c'est aussi elle qui m'a empoisonné à l'anniversaire de Sanyah. Si elle pense que je vais accepter quoique ce soit de comestible venant d'elle, elle peut se gratter.

- Compréhensible, elle hausse les épaules face à mon mutisme.

Je ne dis rien et regarde autour de moi. Le salon dans lequel elle m'a ramené est plus calme même si je ne suis pas rassurée. Deux hommes sont assis dans le divan à côté d'elle et un autre est assis sur le fauteuil qui est à ma gauche. Ils n'ont pas vraiment l'air sur terre, si vous voyez ce que je veux dire.

J'avale difficilement ma salive en voyant l'arme posée sur la table, et dit :

- Où est Cindy ?

Elle sirote sa tasse de thé en me regardant et clignant des yeux plusieurs fois, puis la dépose. Même si je la veux morte, je ne peux m'empêcher de trouver ses manières gracieuses.

- Comment vont tes parents, Halima ?

- Bien, je suppose, je sais pas. Où est Cindy ?

Elle fait un petit rire et j'ai envie de m'arracher le visage.

- Pas si vite, quand même.

- Je n'ai pas vraiment de temps à perdre. Ma meilleure amie a disparu à cause de toi. Ma vie est un vrai bordel en ce moment, et c'est aussi de ta faute. Pourtant je ne t'ai jamais rien fait, et je ne te connais même pas.

Bon, elle aurait pu m'exploser le cerveau là.

C'est juste que toute cette histoire de kidnapping, Cindy, Chris... ça commence à me soûler un peu, pas vous ?

- Oh vraiment, Halima ?

Je roule des yeux. Elle en a pas marre de se jouer les mystérieuses ? On souffle là.

- Oui, je dis, agacée.

Elle lisse le bas de sa longue robe noire et regarde à gauche, dans le vide. De la baie vitrée de son salon, on pouvait voir les gens s'amuser autour de la piscine.

Son silence un peu prolongé me fait appréhender ce qu'elle va dire. Les trois hommes à côté de nous ne décrochent pas un mot non plus ; je sais même pas s'ils comprennent ce qu'on dit, tellement ils planent.

Elle prend une grande inspiration et me dit finalement :

- Qu'est-ce que tes parents font dans la vie, Halima ?

- Ma mère est musicienne et mon père est fondateur d'une compagnie. Mais ça, tu le sais déjà. Tout le monde le sait. Où est Cindy ?

- Et ton père t'as déjà expliqué comment il a réussi à financer sa compagnie ?

- Non, je sais pas et je m'en fiche. Et pourquoi on parle d'eux ? Où est Cindy ?!

Elle saisit un porte-document jaune sur la table et en sort une petite photo, qu'elle fait glisser vers moi.

Je la saisis à mon tour pour la regarder. Cette photo est très vieille. Je reconnais mon père et ma mère, enlacés. À côté d'eux se trouve...Christen ? Et la quatrième personne présente sur la photo est Nayla si je me fie aux traits sur son visage. La photo a été prise en pleine journée et ils avaient tous l'air d'avoir dans la vingtaine.

J'avais plus ou moins deviné que mes parents connaissaient Nayla, ce que je ne savais pas, c'est qu'ils étaient si proches.

- Tes parents travaillaient pour moi.

blood on the marble floorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant