Beverly Hills, June 22nd
09:36Mon téléphone vibre sous mon oreiller pour la énième fois. Je ne sais pas qui m'appelle mais il faudrait que cette personne se calme. Au bout d'un moment il s'agit de respecter le sommeil des gens.
Je râle et saisis mon téléphone. Je décroche sans même regarder mon interlocuteur, mes yeux toujours engorgés de sommeil.
- Allô ? La voix de Sanyah fait derrière le combiné.
Elle est pas censée être à son cours de danse elle ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Regarde tes messages Halima.
Avant que je ne puisse répondre elle raccroche. Je soupire et me redresse, l'esprit toujours embrumé. J'ouvre notre conversation iMessage.
Je bondis de mon lit et tombe même à la renverse quand je vois une photo de Cindy dans un 7-eleven, main dans la main avec Chris Saad, la photo prise à leur insu.
Tout le reste du sommeil que j'avais dégage de mes yeux et je rappelle Sanyah en vitesse.
- Al-
- Où est-ce que tu les as vu ? À quelle heure ? C'était il y'a combien de temps ?
- Calme toi, elle me répond. Et c'est pas moi qui les ai pris en photo, c'est Aysha. C'était y'a genre une heure, tu l'aurais su si tu répondais au téléphone.
- Mais tu sais pas si elle sait où ils sont partis ? Quelque chose ?
- Je vais lui demander, mais je ne pense pas qu'elle sache.
- Demande lui s'il te plaît, vite.
Je raccroche et laisse tomber mon téléphone sur mon tapis à poil, bouche bée. Cindy est vivante. Purée.
Je réexamine la photo. Ils sont entre les rayons de confiseries, main dans la main comme je l'ai dit. Cindy a une sucette dans la bouche, elle a l'air d'avoir bonne mine. Je louche sur le bandeau sur sa tête et sa minijupe. Ses yeux sont levés vers Chris. Même si elle a l'air saine et sauve, quelque chose de malsain émane de cette photo mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Bien sûr je sauvegarde la photo et ouvre ma conversation avec Roxane. Je clique sur la photo de Cindy et au moment où j'allais appuyer sur "envoyer", le doute me saisit.
Après tout ce qui s'est passé ces derniers temps parce que je ne voulais pas laisser cette histoire tranquille, qu'est-ce qui va se passer si Roxane envoie cette photo aux autorités, alors que c'est la preuve ultime que Cindy est avec Chris ?
J'essaie de me rassurer en me disant que je suis plus protégée qu'avant, qu'une fois que Chris sera derrière les barreaux cette histoire sera dernière nous, et j'envoie la photo.
Je rentre ensuite dans ma salle de bain et me prépare. Je prend beaucoup de temps comme d'habitude, entre temps je crois que Sanyah est rentrée.
Une fois que je suis prête je descends les escaliers pour aller à la cuisine, mais au même moment quelqu'un sonne à la porte.
Je l'ouvre donc et quand je vois ses yeux noirs perçants me fixer pendant qu'il me sourit, tout mon corps se fige.
Il me prend dans ses bras pendant que la panique remplit petit à petit mon cerveau.
- Tu m'as tellement manqué, il me murmure à l'oreille.
- Jiwan...
Je réponds à son câlin pour ne pas sembler étrange et il se détache de moi.
VOUS LISEZ
blood on the marble floors
Teen FictionAprès l'enlèvement d'un être cher, Halima se retrouve soudainement à jongler entre les nombreux tumultes de sa vie amoureuse et le danger qui rôde autour de sa famille.