8. in lust we trust

238 20 55
                                    

June 9th, Beverly Hills
09:21

L'écume de la mer chatouille mes orteils et le vent fait virevolter mes boucles. Le soleil chauffe ma peau et pour un moment seulement, j'ai l'impression que je viens de retrouver toute la sérotonine que j'ai perdu avec les récentes tragédies.

Je tourne ma tête vers Calypso assise à côté de moi sur le sable et me demande si elle pense la même chose que moi. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Comment ça pourrait l'être ?

Hier a été un jour assez sombre pour tout le monde. Même si on est tous contents que Persephone soit en vie, la peur que cet incident nous a causé n'est pas quelque chose qu'on peut juste oublier, et passer à autre chose.

J'étais bien sûre allée la voir ce matin très tôt, n'ayant pas pu le faire hier, parce qu'elle était beaucoup trop faible pour recevoir de la visite.

La visite d'aujourd'hui n'a pas été très fructueuse non plus, parce qu'elle était toujours dans les vapes. Ses parents sont mortifiés, Calypso également, et moi aussi.

C'est pour ça qu'on a décidé de passer la journée ensemble. On a toutes les deux besoins de se changer les idées, et je sais à quel point elle doit se sentir seule sans sa sœur.

- C'est tellement injuste, je l'entend enfin dire.

Je la regarde. Elle regardait la mer droit devant elle, les yeux vides.

- Je sais que c'est de la faute à personne mais... j'ai l'impression que j'aurais pu éviter ça si j'étais à la maison. Peut-être que ça se serait passé différemment.

- Dis pas ça Caly...

- Dis-toi qu'on a carrément des tigres dans une cage dans notre jardin, elle rigole nerveusement. Non, Halima, j'aurais pu faire quelque chose. Au moins un truc.

- Peut-être que si tu étais là tu aurais finis dans le même état qu'elle, ou pire. Arrête de culpabiliser s'il te plaît.

Elle soupire.

- Je ne comprend juste pas pourquoi quelqu'un lui ferait ça.

Je ne dis rien.

Elle essuie les larmes au creux de ses yeux et expire un bon coup.

- Mais bon, parlons d'autre chose avant que je pleure. Ça fait quoi d'avoir un garde du corps ?

Je lève mes lunettes de soleil griffées Marc Jacobs et regarde Tyron, le garde du corps qui avait commencé à travailler aujourd'hui. Il était en costume-cravate dans cette chaleur, debout, loin de nous mais pas trop, avec des lunettes de soleil. L'image du garde du corps typique quoi.

Je remets mes lunettes me retourne.

- J'ai l'impression d'être un œuf fragile. Mais j'avoue que je me sens plus en sécurité.

Je prend un donut dans la boîte à côté de nous et mord dedans. Ma mère ferait une crise cardiaque si elle me voyait.

- Qu'est-ce qu'il y'a entre toi et Neelam ?

La question me prenant de cours, je m'étouffe presque avec mon beignet.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Quand on est entré dans la salle d'attente hier, vous aviez l'air un peu... proches.

Je mord nerveusement la lèvre et regarde ailleurs.

- Non... y'a rien du tout.

Et c'est en partie vrai. Okay, on s'est embrassés une fois mais c'est pas si révolutionnaire que ça. Neelam c'est juste... Neelam.

blood on the marble floorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant