~Chapitre 14~ (parti 1)

40 1 0
                                    

Chapitre IV

Kitsune

Les Kitsunes sont des créatures mythologiques qui possèdent des capacités ou pouvoirs magiques.

Origines

Le terme Kitsune ( ou きつね) signifie littéralement renard. Il s'agit d'un Yokai, esprit magique doté de puissants pouvoirs. 

Le Kitsune est aussi une créature polymorphe, ayant la capacité de changer de forme et prenant souvent une apparence humaine. 

Dans le folklore japonais, le Kitsune, lorsqu'il est considéré comme bienveillant, est généralement associé à la divinité du riz Inari. Il joue alors le rôle de messager, serviteur et peut aussi apporter la chance avec lui.

Dans la mythologie, les Kitsune sont fréquemment dotés de pouvoirs magiques importants, comme la possession, la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. N'importe quel renard est censé être capable de changer de forme quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années) et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent.

Les Zenko (bons renards) sont des renards célestes bienveillants associés au dieu Inari, ils sont parfois simplement appelés les "renards d'Inari".

Quand un Kitsune gagne sa neuvième queue, sa fourrure devient blanche ou dorée.

Normalement les Kitsunes et les Loups sont des "ennemis".

Il semblerait que le mythe du Kitsune ait été introduit au Japon à partir de légendes chinoises et coréennes. En effet, d'anciens contes populaires chinois décrivent le Huli Jing, esprit renard semblable au Kitsune et possédant lui aussi jusqu'à neuf queues (chiffre symbolique en Chine).

Caractéristiques et pouvoirs

La seule caractéristique morphologique pouvant différencier le Kitsune d'un renard normal, est le nombre de queues qu'il possède. 

En effet, il est dit qu'un renard ayant atteint un âge avancé (100 ans selon certaines légendes), se voit doté d'une queue supplémentaire ainsi que de pouvoirs magiques et ce nombre atteint neuf au bout de 1 000 ans.

Lorsqu'il est assez puissant, un Kitsune peut prendre une forme humaine et plus particulièrement celle d'une jolie jeune femme. Ce changement d'aspect peut se faire de trois manières différentes : la métamorphose, l'attachement de l'esprit à celui d'un ftus ou encore, la possession et dans ce cas, on désigne par Kitsunetsuki ( 狐憑き ou 狐付き), l'état d'une personne possédée par un renard. 

Bien évidement, cette transformation ne se limite pas à l'apparence d'un humain et le Kitsune peut se transformer en toute chose se trouvant dans la nature.

Le Kitsune est doté d'une incroyable intelligence. Il est rusé, malicieux. 

Il aime jouer des tours, surtout aux hommes en les séduisant et les trompant ensuite. Toutefois, ces farces ne sont généralement pas veines et ont pour but de faire prendre conscience à l'homme de ses faiblesses. Le Kitsune peut aussi contrôler l'esprit de sa cible et la désorienter en créant des illusions difficilement identifiables de la réalité.

Parmi les autres pouvoirs que possède un Kitsune, il y a celui de générer le Kitsune-bi 狐火), un feu illusoire obtenu par le frottement de ses queues entre elles. Il possède aussi la capacité de créer ce qu'on appelle, le "domaine du Kitsune". Celui-ci correspond à des petites poches de réalité formées dans le monde physique en dehors du temps et de l'espace. Ces domaines auxquels le temps semble s'écouler plus rapidement peuvent être aménagés et peuplés selon les envies du Kitsune.

Les Kitsune sont également liés aux treize éléments.

Les différentes sortes

Il y a 14 sortes de Kitsune.

🔸Céleste (Tengoku)

🔸Terre (Chikyu)

🔸Océan (Umi)

🔸 Tonnerre (Sanda)

🔸 Feu (Kasai)

🔸 Musique (Ngaku)

🔸Montagne (Yama)

🔸 Vent (Kaze)

🔸 Forêt (Mori)

🔸 Bétail (Kachiku)

🔸 Esprit (Seishin)

🔸 Temps (Jikan)

🔸 Rivière (Kawa)

🔸Nogitsune (Kukan)

Bien que la liaison inclue l'ensemble de ces éléments, chaque Kitsune présente une affinité particulière avec l'un d'eux, duquel il puise son pouvoir et qui influe entre autres sur son caractère.

En tant qu'esprit, la notion de bien et de mal pour le Kitsune, est fonction de ce qui lui parait juste ou non. En effet, ce dernier suit son propre code éthique même s'il adapte sa moralité à celle qui l'entoure, plus par soucis d'acceptation qu'autre chose. 

Son comportement varie selon la manière dont il est traité : 

🔸Un Kitsune qui se sent estimé et dont l'éthique est respectée, se montre poli, amical et obligeant 

🔸Un Kitsune qui est offensé et que l'on va à l'encontre de ce qu'il juge correct, il devient malveillant, malicieux et destructeur.

De nature émotive, le Kitsune se laisse emporter par ses sentiments et perd son calme à la moindre provocation. Rancunier, il n'hésite pas à se venger lorsqu'un tort lui est causé. À l'inverse, il se montre très loyal envers ceux qui gagnent sa confiance. Un Kitsune tiendra toujours ses promesses et veillera à respecter sa parole d'honneur.

Les Capacités Physiques

Un Kitsune peut avoir plusieurs capacités physiques :

🔸Aura de feu en forme de renard autour de la personne. Elle n'est pas visible par les êtres humains. Mais elle peut se voire grâce à un flash dappareil photo ou par une créature surnaturelle avec ses yeux.

🔸Croc et griffes pour le Kitsune sauvage.

🔸Ils savent manier des épées parfaitement.

🔸Force surhumaine.

Surnaturelle Of Love (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant