~Chapitre 21~

51 0 0
                                    

Chapitre VIII

Druide

En gaélique, le terme Druide signifie « Chêne sage ». 

Les Druides sont des hommes proches de la nature. Ils croyaient préserver son équilibre. Ils étaient philosophes et érudits.

Les Druides ou Émissaires sont des guides et agissent comme conseillers dans les meutes.

Le lien entre Druides et loups-garous remonte, selon les légendes, à l'époque, où le roi Lycaon et ses fils furent transformés en loups-garous après avoir défié Zeus en lui servant de la chaire humaine lors d'un festin. 

Dans l'espoir de retrouver une forme humaine, Lycaon chercha des Druides qui, selon la croyance, pouvaient changer d'apparence. 

Les Druides ne pouvant annuler la malédiction de Zeus, ils aidèrent les loups-garous à prendre forme humaine.

Les Druides permettent aux loups-garous de conserver une connexion avec leur humanité. Parfois, leur identité est cachée aux membres de la meute et n'est connue que de l'Alpha.

Quand un Druide s'égare, le chêne sage devient alors un chêne obscur. En gaélique, il prend alors le nom de Darach.

Le Druide est un personnage très important de la société celtique, au point qu'il est à la fois ministre du culte, théologien, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi et de la classe guerrière. 

Il est en premier lieu l'intermédiaire entre les dieux et les hommes.

Étymologie

Il est acquis que les Druides sont les représentants celtiques d'un sacerdoce indo-européen. Leur nom s'explique par le celtique dru-wid-es, "les très savants", et non par l'étymologie analogique du grec drûs ("chêne"), due à Pline l'Ancien.

Fonctions des Druides

Les Druides sont des théologiens qui connaissent la nature des dieux : c'est en cela qu'ils sont liés à la religion. Mais leurs connaissances sont bien plus importantes : ils étaient les dépositaires de toute la connaissance de leur temps ; il fallait vingt années pour transmettre ces connaissances aux disciples.

Quant aux diverses fonctions que leur attribue César : éducation, justice et organisateurs du culte, ils les auraient assumées progressivement à partir du 5e siècle avant notre ère pour atteindre l'apogée de leur pouvoir vers le 2e siècle. 

C'est alors que leur rôle apparaît également social et politique. C'est l'époque, semble-t-il où existent les grandes assemblées comme celle qui se réunit dans la forêt des Carnutes : ils permettent une certaine unité des peuples gaulois.

Pourtant, leur pouvoir parait s'atténuer entre la fin du 2e siècle et la conquête romaine.

Dans la mythologie les Druides agissent comme conseillers, émissaires, dans les meutes de loups-garous.

Cette connexion est formée à partir de la Grèce antique et du roi Lycaon et ses fils qui ont été transformés en loups-garous par le dieu Zeus.

Les druides avaient des capacités et, ne pouvaient pas annuler la malédiction, ils ont enseigné à Lycaon comment se déplacer entre l'homme et le loup.

Outils / Aides

Nemeton

Le Nemeton est le sanctuaire des Druides. Un lieu sacré où se déroulaient les sacrifices. Les Druides choisissaient un vieil arbre imposant dans un bosquet. Il représentait le centre du monde. Les sacrifices nourrissaient alors le Nemeton, lui apportant de l'énergie, du pouvoir. Les croyances laissent entendre que blesser l'arbre causerait de graves problèmes aux villages voisins. Il semble que les druides soient capables de puiser dans cette énergie pour accroître la leur.

Par le passé, il existait un Nemeton à Beacon Hills. L'arbre fut abattu et il ne reste de lui qu'une large souche dont les racines se sont répandues dans une ancienne cave à légume. Durant des années, la puissance du Nemeton avait disparu. Mais il y a 10 ans, quelque chose se produisit. Quelque chose qui lui redonna une étincelle de pouvoirs et raviva légèrement l'énergie du sanctuaire. Il s'agit du sacrifice d'une vierge, et par la même occasion, cela a permis à une Druide ou Émissaires de survivre à ses blessures mortelles qui est devenu une Darach à la suite. Depuis le sacrifice de plusieurs personnes, le Nemeton fonctionne, comme une balise qui attire les êtres surnaturels à Beacon Hills.

Surnaturelle Of Love (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant