Chapitre XII
Berseker
Légende
Les Berserkers formaient une secte de puissants guerriers issus de la Mythologie Nordique.
Ces guerriers vénérant Odin, revêtaient des peaux d'ours pour effrayer leur adversaire et consommaient des drogues et des champignons induisant chez eux un état de transe leur permettant de canaliser l'esprit animal (ours, loup ou sanglier) du guerrier.
Cet état de transe provoquait chez eux une fureur incontrôlable les rendant surpuissant et insensible à la douleur.
Les guerriers fauves pourraient se séparer en trois classes :🔸Les Svinfylkingars : guerriers-sangliers.
🔸Les Ulfhednars ou Ulfarks : guerriers-loups.
🔸Les Berserkers : guerriers-ours.
Il a fallu trois hommes pour mettre le Berserkers au sol et une grande quantité d'arme pour réussir à le tuer.Contrairement au Loup Garou, les Berserkers ne sont pas tempérés par la lune et font constamment preuve d'une grande violence.
Sous les ordres d'un jaguar-garou (Nagual) et prennent la forme de colosses pratiquement indestructibles recouverts d'une armure faite d'os et d'une peau d'ours.
La Loba possède la capacité de contrôler, mais également, de créer des Berserkers lors d'un rituel se déroulant dans le temple du dieu jaguar : Tezcatlipoca.
Le Berseker (en vieux norrois Berserkr, pluriel Berserkir) désigne un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée (en vieux norrois berserksgangr, « marche, allure du guerrier-fauve ») le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits.Le personnage apparaît dans les mythologies nordiques et germaniques, il est néanmoins attesté dans des sources plus historiques, comme le Haraldskvæði, où les Berserkers sont également appelés úlfheðnar4, ou encore l'Histoire de Saint Olaf, dans la Heimskringla.
DescriptionLes Berserkers sont des colosses recouverts d'une armure faite d'os et de peau animal. Ils sont très puissants, rapides, insensibles à la douleur et font preuve d'une grande férocité. Ils ne craignent rien et émettent un grondement sourd. Ils possèdent de grandes griffes tranchantes et un crâne d'animal recouvre leur tête. Leur peau d'ours est constellée d'os de leurs victimes, qui forment une armure.
FonctionDeux Berserkers sont contrôlés par un Jaguar-Garou. Ils lui obéissent et se battent à ses côtés. Elle les contrôle grâce au pouvoir de Tezcalipoqa, la femme eux ossements.
Ils n'hésitent pas à affronter les loups-garous, les Kitsunes et autres créatures. Ils ne craignent rien, ni personne.
On apprend que le Jaguar-garou peut non seulement les contrôler, mais aussi en créer. Pour tuer un Berseker, on doit détruire leur côté animal, il faut lui retirer son crane, ou en le tuant.Étymologie
« Berserk » pourrait signifier « peau d'ours » (du vieux norrois ber särk : « chemise [en peau] d'ours »). Il existe une autre théorie, qui interprète le mot en « sans protection » (du norvégien « berr särk », poitrine nue).
Cette interprétation, guère contestée autrefois, fut battue en brèche à partir du milieu du XIXe siècle. Elle revint en faveur entre les deux guerres mondiales, défendue par Erik Noreen, puis Hans Kühn.
Depuis, la controverse demeure ouverte, mais la majorité des auteurs modernes pencherait plutôt, avec Otto Höfler, pour la première solution.Selon Régis Boyer, le mot Berserkr peut signifier que le guerrier-fauve se battait à découvert (sans chemise), mais plus probablement qu'il avait la force d'un ours dont il portait la peau en guise d'armure (chemise d'ours).
La signification « à découvert », « sans protection », pourrait aussi désigner non l'habillement, mais une attitude de combat. Un guerrier réputé brave ne portant pas de bouclier, mais utilisant ses deux mains pour le maniement de l'épée ou de la hache (à la manière des « joueurs d'épée » - « double-solde » de la Renaissance).
Le terme a été adjectivé en anglais, où « to go Berserk » signifie en langage familier, « devenir fou furieux », « perdre le contrôle de soi », un peu l'équivalent du québécois « péter sa coche » ou du français « péter les plombs », ou d'amok, dans de nombreuses langues.
LégendeLe dieu nordique Odin sur son cheval Sleipnir, décrite sur la pierre de Tjängvide. Odin était un Berseker.On peut distinguer trois classes de guerrier de ce type :
Les svinfylkingars : guerriers-sangliers ;les ulfhednars ou ulfarks : guerriers-loups ;les Berserkers : guerriers-ours.
Dans la mythologie, les Berserkers au sens large seraient des guerriers d'Odin, et l'équivalent vivant des Einherjar. Les Berserkers combattent dans un état de transe provoqué par l'esprit animal du guerrier (ours, loup ou sanglier).Cette fureur serait liée à l'animal totem de la personne. Les Berserkers ne sont pas uniquement des guerriers, ils ont aussi une fonction de prêtres des dieux nordiques et particulièrement d'Odin.
Les Berserkers (tous plus de deux mètres de hauteur) étaient censés former la garde rapprochée des rois scandinaves par groupes de 12 guerriers.
Certains récits et preuves archéologiques évoquent un clan nommé "Clan des fils d'Odin" près de Skagen (Danemark) dont les squelettes des hommes mesuraient environ deux mètres.
Les guerriers d'Odin étaient réunis en confréries et chaque aspirant devait passer une initiation dont certains détails nous sont parvenus grâce à la saga de Hrólf Kraki : l'aspirant Berseker devait tuer rituellement l'image de l'ours, puis boire son sang afin que le pouvoir de la bête se répande en lui.Il devenait alors un Berseker et obtenait en plus de sa fureur le don de Hamrammr, c'est-à-dire le pouvoir de métamorphose qui lui permettait de modifier la perception que les autres ont de lui, mais aussi d'apparaitre sous forme animale. Lors de leurs crises de fureur, les Berserkers laissaient s'effacer leur esprit humain pour laisser l'esprit animal prendre le contrôle.
VOUS LISEZ
Surnaturelle Of Love (Teen Wolf)
FanfictionSurnaturelle of Love anciennement Stella and Lydia /l'histoire est aussi disponible sur mon ancien compte je ne peut plus y accéder a se dite compte mais l'histoire sur mon ancien compte est différent de celle là / **********************************...