Prologue : La Légende

1.7K 123 27
                                    


            Né d'une infidélité, l'ange de la mort était destiné par sa naissance immorale à une vie de cruauté. À sa naissance, sa mère succomba ne pouvant se résoudre à accepter le démon comme progéniture. L'enfant grandit entre les combats, les armes et les trahisons. Traité comme un moins que rien depuis toujours, il avait soif de vengeance et passait ses nuits à élaborer des meurtres plus barbares les uns que les autres. Son cœur était plus noir que les nuits mais son physique d'ange lui permettait de tromper ses assaillants.

Et le bâtard grandit, d'adolescent, il devint un jeune adulte et à l'âge de dix-neuf ans à peine, il assassina sa première victime : son père. On raconte que le cadavre du vieil homme fut empalé à l'entrée de la ville que l'adolescent avait conquise. Sa chair pourrissait sous le soleil et les rapaces prenaient un malin plaisir à le dépecer.

Et l'assassin grandit, d'adulte il devint meurtrier et ses victimes étaient innombrables. Il tuait, torturait et tranchait les gorges pour son simple plaisir. Dans toute la contrée, la menace de ce tyran pesait sur les paysans. Et le meurtrier avait soif de pouvoir en plus de vengeance. Alors son territoire ne cessait de s'étendre et les gens craignaient son nom, si bien que tout le monde l'avait oublié et ne l'appelait plus que par l'Ombre.

Les rois des contrées alentours appréhendaient ce jeune souverain qui gagnait en puissance jours après jours, alors des guerres éclatèrent. Et le bonheur de l'assassin était à son apogée. Il était omnipotent, craint et respecté. Personne n'osait se mettre en travers de son chemin. Et les meurtres s'accumulaient toujours plus. On racontait à l'époque qu'une contrée entière aurait pu accueillir toutes ces victimes. C'était un véritable carnage et les pauvres gens se tournèrent vers leur dernier espoir : les Dieux.

À force de prières, de sacrifices et d'offrandes, leur appel finit par être entendu et Azel, le dieu de la vie, ne supportait pas qu'un simple mortel se permette une telle offense.

Alors ils le condamnèrent. D'assassin, il devint Dieu de la mort et fut condamné à veiller sur les âmes des Enfers, les âmes de ses victimes, pour l'éternité.

Depuis ce jour, les populations reprirent peu à peu leur vie d'avant le règne tyrannique. Glorifiant le Dieu de la vie et sacrifiant des bêtes pour tous ces proches qu'ils avaient perdu. Espérant qu'ils aillent au paradis et non aux Enfers, en compagnie de cet ignoble nouveau Dieu.

Mais cette légende n'était qu'un subterfuge des Dieux visant à les prôner et cacher la triste vérité du Dieu de la mort.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Plutôt court comme prologue mais je vous ai prévenus, mes chapitres sont courts.... 

J'ai hâte de dévoiler mon histoire ! J'adore mes personnages, mes petits chou d'amour

- Damcé

PS : Je posterai les chapitres chaque mercredi quand j'en aurai écris dix minimum (comme je l'ai dit précédemment). Soyez indulgents, jvm 

Légende de FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant