Tout avait basculé en si peu de temps. J'avais retrouvé mes capacités d'ange en frôlant la mort pour un stupide rituel. Ce monstre d'Achigan m'avait... j'en avais honte. Mais le plus important : j'étais passé du statut de l'Offrande aux yeux du roi à celui de traître. Et je le regrettais.
Après l'agression, Saen et Gabriel m'avaient ramené dans la chambre du roi. Malheureusement, j'avais retrouvé mes pouvoirs. Innombrables furent les pleurs que j'entendais, immenses les peines que je ressentais et désemparantes ces pensées sombres. Toutes ces émotions moroses m'avaient envahi ainsi que le désespoir de chaque damné que nous croisions.
Mais la rage, la rancune et la soif de vengeance accompagnaient cette immense détresse commune. Mes propres souvenirs s'étaient de nouveau mélangés à ceux de mon entourage et je ne faisais plus la différence entre eux et moi.
Ma soeur était morte, agressée par un demi-dieu.
Mon ange dépérissait dans le blanc immaculé des cieux.
Ma famille fut décimée par ces guerres de religieux.
Et partout surveillaient, omnipotents leurs yeux.
Malgré mes convictions, je m'étais retrouvé à haïr ces divinités, à souhaiter les voir subir les conséquences de leurs péchés. Malgré les Anges, j'avais tourné le dos à ma nouvelle famille pour rejoindre le rang des damnés. Malgré moi, je faisais confiance au Roi des Enfers.
Après notre accord, ce dernier avait quitté la pièce sans un mot mais je pouvais toujours lire en lui une colère démesurée. Contrairement aux autres damnés, je n'avais pas eu accès à ses souvenirs. Enfin... il y avait bien celui du Jardin des Âmes qui m'avait permis de deviner sa pensée, mais je n'étais pas parvenu à connaître la raison de sa damnation.
Mise à part les évènements récents, rien ne semblait subsister dans sa mémoire. À croire qu'il avait tout oublié.
Je m'étais ensuite allongé dans le lit et j'avais tenté, sans grande réussite, de me reposer. Ces émotions qui n'étaient pas les miennes m'asphyxiaient et le mensonge m'angoissait.
En revanche, la certitude régnait en maître dans le désordre de mon esprit. La conviction que mes actes étaient justes.
J'étais à présent confiant : les cieux allaient payer le prix de leurs actes.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Court chapitre sur le ressenti d'Aaron ! J'étais censée le publier le même moment que le chapitre 14 mais j'ai oublié...
Au cas où, quand j'écris
comme ça,
ce sont tout simplement les pouvoirs d'Aaron en l'occurence qui s'expriment.
Enfin bReF, un autre chapitre ne devrait pas tarder.
Jvm,
- Damcé
P.S. : J'ai fais une grosse erreur. Depuis le début j'appelle les âmes des Enfers les démons (ce qu'ils sont physiquement) mais j'étais censée les appeler les damnés ! Un peu le seum mais je vais tenter de tout corriger
VOUS LISEZ
Légende de Faucheuse
Paranormal" Ils m'appellent le dévoreur d'âme, la faucheuse, la mort. Je suis le monstre dont ils ont besoin. Et lui ? Lui n'est qu'un humain pathétique, une offrande vouée à m'adoucir. " Le Roi des Enfers et une Offrande, un damné aux cheveux flamboyants et...