Chapitre 22 : Visite angélique

720 77 108
                                    

/!\ Point de vu de l'ange /!\

L'hostilité régnait en maîtresse dans la salle, leurs yeux venimeux luisaient à la sombre luminosité tandis que leurs cornes brillaient légèrement pour la plupart. Dardant leur animosité sur moi, je n'osais esquisser le moindre geste par crainte de déclencher ainsi un affrontement.

Mes ailes déployées frémissaient dans mon dos, elles n'appréciaient pas cette menace pesante qui étouffait l'atmosphère.

Du coin de l'oeil, je vis un damné aux cheveux de feu s'enfuir et personne ne s'en souciait.

Plus les secondes s'écoulaient et plus l'air devenait irrespirable. Comment Aaron pouvait-il bien vivre ici ? Entouré de ces criminels, il ne devait pas se sentir en sécurité.

Un damné à la tignasse violette se détacha du groupe et avança de quelques pas jusqu'à moi. Dans ses yeux brillaient une haine immense, agrémentée d'une curiosité qu'il tentait certainement de dissimuler.

- Que nous vaut l'honneur de cette visite angélique ? dit-il d'une voix posée.

Je ne devais pas me laisser avoir par ce calme apparent, les damnés étaient imprévisibles.

- Je suis venu voir votre Roi, il paraitrait qu'une Offrande humaine lui fut offerte il y a quelques mois.

Des murmures parcoururent les damnés, ils avaient tous parfaitement conscience que les offrandes humaines s'avéraient interdites. Ce qu'ils ne savaient pas, en revanche, c'est que je n'étais pas là pour punir qui que ce soit, au contraire.

- Il est occupé, rétorqua le damné.

- J'ai l'éternité devant moi.

Il releva la tête d'un air méprisant et s'apprêtait certainement à répondre lorsqu'un autre condamné aux cheveux châtains et à la carrure imposante s'interposa.

- Saen, ne commence pas, dit le damné aux mèches mauves.

- Conseiller Lozen, un ange en Enfer est un évènement rarissime, tâchons de ne pas leur donner l'image qu'ils ont de nous et soyons respectueux.

À ces mots, le dénommé Saen se tourna vers moi et m'adressa un sourire poli. Plutôt civilisé pour un damné.

- Saen Denuit, et voici Lozen Baï, conseiller du Roi, dit-il en désignant son compagnon. Le Roi Azraël est actuellement occupé mais il ne devrait plus tarder, accepteriez-vous de patienter en notre compagnie ?

- Je suis arrivé sans prévenir, il est normal que j'attende, ne vous morfondez pas.

Il inclina la tête respectueusement tandis que Lozen levait les yeux au ciel. J'en profitais pour détailler les Enfers. Dans ses premiers rapports, Aaron avait dénoncé l'absence de souffrances ici-bas mais suite à l'intervention des Dieux dans le jardin des âmes, Memento déclarait que les châtiments avaient repris, plongeant ainsi les Enfers dans ces flammes qui lui étaient destinées.

Mensonges.

L'hostilité frappante ne cachait pas l'inexistence des châtiments. Cela ne me dérangeait pas plus que cela, je trouvais d'ailleurs cette idée de faire souffrir une âme éternellement cruelle mais je n'allais certainement pas contredire les Dieux.

Il fallait être fou pour faire une chose pareille.

En revanche, les mensonges d'Aaron me tracassaient. Si un ange tel que Côme ou Farys s'était rendu en Enfer, Memento ne serait certainement plus archange, ni même ange. Il prenait des risques inconsidérés pour je ne savais quelles raisons et cela m'inquiétais. Je me devais de lui parler et de l'avertir par la même occasion.

Légende de FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant