Chapitre 4 : Protège-moi

1K 95 66
                                    

Une heure plus tard le conseil était clos, mon estomac criait famine et une migraine pointait le bout de son nez. J'avais la fâcheuse tendance à devenir d'une humeur massacrante lorsque j'avais faim. Et j'étais affamé. Le roi n'avait pas bougé de son trône, avait recommencé à lire son livre et je le soupçonnais d'avoir oublié ma présence. J'attendais. Les secondes me paraissaient des minutes et les minutes des heures. Cette fichue horloge n'avançait pas et ma patience, déjà restreinte, atteignait ses limites.

Au bout de cinq minutes, je ne pus me retenir plus longtemps et me levai subitement de mon siège. Ce satané roi ne levait même pas les yeux de son fichu bouquin. Si mon estomac n'était pas rassasié dans l'heure qui suivait je risquais d'y succomber ! bon... j'étais un tantinet excessif, mais tout de même !

 Il avait de la chance ce roi que je sois dans un corps humain car j'avais l'habitude de manger des festins entiers à moi tout seul sous ma forme angélique ! J'aurai même pu manger un démon.

- J'ai faim.

Ses yeux se posèrent furtivement sur moi avant de retourner dans les pages de l'ouvrage. Il m'ignorait. J'étais furieux, j'avais faim ! Très bien, il décidait de me laisser mourir ? Je n'allais pas me laisser faire. 

Sans attendre un instant de plus je sortais de la pièce afin de trouver un lieu où je pourrais me repaître. La rage m'aveuglait et je déambulais dans les couloirs sans vraiment regarder où j'allais. Je ne me souvenais, qu'une fois perdu, de la présence du sortilège. Et j'avais qui plus est perdu toute notion du temps. Quel idiot ! 

J'étais au bord de la crise de nerfs, je détestais ce sentiment d'égarement et d'impuissance. Il fallait que je me calme, que je reprenne mes esprits et surtout, que je retrouve mon chemin. Me laissant choir contre un mur, je laissais ma tête reposer sur le marbre froid.

- Je me demandais combien de temps tu tiendrais avant de réaliser que tu étais perdu. Une bonne trentaine de minutes, impressionnant l'Offrande.

Je me relevais précipitamment, soulagé de le voir malgré la haine que j'éprouvais envers lui et la honte qui me submergeait pour mon comportement impulsif. Son livre n'était nulle part en vue, c'était ma chance.

- Donne-moi à manger.

- Quand cesseras-tu de me donner des ordres ? répondit-il, d'abord c'était « arrête de me fixer » et maintenant « donne-moi à manger » ? Et pourquoi as-tu cessé de me vouvoyer ? Je ne suis pas ton ami.

Il n'avait pas tort, je devais me reprendre. S'approchant soudainement de moi il recommença à me fixer de ses yeux sans rien dire. Cette manie allait finir par m'achever. Je remarquais alors un détail intriguant. Ses yeux n'étaient plus d'un bleu glacé mais gris comme les jours de tempête sur terre. J'allais lui faire la remarque lorsque mon ventre se remis à protester, faisant sourire le roi.

- Suis-moi.

Priant de toute mon âme qu'il m'emmenait pour manger je m'exécutais. Quelques instants plus tard, nous nous trouvions dans une salle immense au plafond infini. Les balcons s'étalaient sur tous les étages, des passerelles de verre les liaient et des lampadaires semblables à ceux que j'avais vu aux côtés du roi dans la matinée flottaient un peu partout. C'était écrasant, mais impressionnant.

 Le plus spectaculaire était le nombre de damnés qui se trouvaient ici. Je n'avais jamais vu autant de cornes différentes je ne pensais même pas qu'une telle diversité était possible. Rouges, violettes, petites, longues, crochues ou rondes il y avait de tout. Et chacun d'entre eux posait leurs yeux sur nous. 

Les têtes s'inclinaient sur le passage du roi qui semblait habitué. Ses longs cheveux clairs se balançant dans son dos au rythme de ses pas, ses cornes sombres surmontées de fins traits dorés s'apparentaient à une couronne et sa démarche était à la fois calme et imposante. Son allure était auguste, digne d'un roi. Et le respect se lisait dans chacun des yeux que j'apercevais. Tant que je restais près de lui, aucun d'entre eux n'oserait m'approcher.

Légende de FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant