Pendant ce temps chez les anges (avant l'invitation des Dieux)
- Quel bon à rien Memento* ! s'exclama l'ange du printemps Côme.
- De quoi tu parles ? demanda timidement un ange nommé Pluvia,
- Explique lui Cupidon !
L'interpellé soupira et se tourna vers le groupe d'anges qui le dévisageait à présent.
- Le roi des Enfers est parvenu à manipuler Memento, son cœur s'est adouci, je l'ai senti.
- Il est tombé amoureux du roi ?! s'écria Solis
- Quoi ? Non ! Bien sûr que non ! Je n'ai jamais rien dit de tel, simplement Memento était celui qui éprouvait la plus grande haine envers la Faucheuse parmi nous, et voilà qu'il baisse ses gardes, expliqua l'ange de l'amour.
Côme se redressa et s'adressa au groupe :
- Dans son dernier rapport, Memento signalait la quantité énorme de magie qu'utilise le roi. Nous devons en avertir les Dieux, puisqu'ils sont à l'origine de cette mission.
- Tu n'as pas tort, confirma Solis.
- Mais... et si la Mort découvre que Memento est un espion ? Nous connaissons tous les actes cruels du roi et s'il l'apprend... je crains de ce qu'il pourrait faire subir à Memento.
- Elle n'a pas tort, ajouta Cupidon, soucieux pour son ami,
- C'est lui qui s'est porté volontaire ! À lui d'en assumer les conséquences, rétorqua Côme.
- Alors que faisons-nous ? demanda Pluvia,
- On transmet le rapport de Memento aux Dieux, et c'est tout.
- Mais ne devrait-on pas rendre ses pouvoirs à Memento ? Au cas où il en aurait besoin pour se défendre.
- Trop risqué, il est déjà dans la merde et lui rendre ses pouvoirs, c'est la possibilité de le rendre à nouveau instable, vous le connaissez aussi bien que moi. Memento ne sait pas gérer son pouvoir, il le rend bien trop imprévisible émotionnellement.
- Très bien, alors voyons comment les choses se déroulent mais au premier dérapage, je vous jure que je vais moi-même en Enfer pour récupérer Memento, et par la peau des fesses s'il le faut !
* Memento est l'appellation angélique de l'Offrande, ce n'est en aucun cas son nom (et oui ! je n'allais pas vous le donner si facilement !), en revanche, si vous utilisez ggl trad', ça peut vous aider à deviner le pouvoir de l'Offrande.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Un très petit chapitre pour introduire les Anges. Sont-ils bons ou mauvais ? Telle est la question...
Jvm,
- Damcé
VOUS LISEZ
Légende de Faucheuse
Paranormal" Ils m'appellent le dévoreur d'âme, la faucheuse, la mort. Je suis le monstre dont ils ont besoin. Et lui ? Lui n'est qu'un humain pathétique, une offrande vouée à m'adoucir. " Le Roi des Enfers et une Offrande, un damné aux cheveux flamboyants et...