La soirée battait son plein, Aaron s'amusait avec Élise et Gabriel tandis que Saen les surveillait de loin. Quant à moi, j'appréhendais. D'une part, je souhaitais révéler mon passé à quelqu'un, en particulier si ce quelqu'un s'appelait Aaron. D'autre part, je craignais son rejet. Et s'il découvrait dans mes souvenirs quelque chose de morbide, de sanglant dont je ne me rappelais plus ? Et enfin, je voulais par-dessus tout retrouver mon nom, celui par lequel ma mère m'appelait et pas ce maudit surnom de Faucheuse.
J'entamais mon troisième verre de cette liqueur bleutée, tentant d'oublier l'angoisse qui envahissait mon corps. Assis sur mon trône, je me laissais aller à la contemplation du banquet.
La plupart des damnés dansaient, oubliant ne serait-ce qu'un instant les véritables raisons de leur présence ici-bas. Seuls Lozen et mes conseillers, en plein débat comme à leur habitude, ne dansaient pas. Pour autant, ils semblaient s'amuser comme des fous, à leur manière.
Lozen, de son vivant, combattait pour son souverain. Chevalier de renom le jour, assassin royal la nuit, il était la prunelle des yeux de son Roi et je savais que sa loyauté envers moi, son nouveau chef, était sans faille.
Au fond de la salle, Élise quittait l'ange et le rouquin pour rejoindre les danseurs. De loin, je vis Aaron pousser un soupir de soulagement et Gabriel appeler Saen qui aussitôt les rejoignait.
Plusieurs minutes s'écoulèrent pendant lesquelles les trois alliés discutèrent le visage sérieux et la tête penchée entre eux. Sous cette façade sérieuse je devinais la légèreté de leur conversation : les yeux de Gabriel luisaient de malice, les coins de la bouche de Saen tressautaient imperceptiblement, comme s'il se retenait de rire et Aaron se mordait les lèvres.
Ils avaient l'air de trois gamins en train de préparer un mauvais coup et les voir ainsi m'amusait grandement. C'était bien plus distrayant que les débats du Conseil.
Aaron releva un regard amusé vers moi mais lorsqu'il découvrit que je l'observais déjà, ses joues rosirent légèrement. Pourtant, il ne détourna pas le regard.
Je lui adressais un sourire suggestif auquel il répondit par une expression surprise. Il se retourna, comme pour vérifier si c'était bien à lui que je m'adressais et une fois son attention à nouveau dirigée vers moi, son visage était écarlate. Je fus pris d'un rire léger face à sa réaction et les damnés les plus proches de moi me dévisagèrent sans comprendre, se demandant certainement si mon cerveau n'était pas atteint.
Un sourire franc apparut sur le visage d'Aaron et Gabriel remarqua son inattention, le ramenant à la réalité d'un coup de coude. Aussitôt, ils reprenaient leurs messes basses et toute mon anxiété s'était dissipée par notre bref échange. Je ne souhaitais à présent qu'une seule chose : profiter de la présence d'Aaron.
J'attendais que le temps passe, laissant l'ange profiter de la nuit. Les damnés ne se fatiguaient pas, enchainant liqueurs sur liqueurs et danses sur danses. Leurs corps se mouvaient dans l'obscurité bleutée de la salle. Gabriel s'amusait à présent comme un fou aux côtés d'autres damnés tandis qu'Aaron dévorait les maigres restes du banquet sous la mine consternée de Saen face à son appétit vorace.
Ma patience atteignait ses limites, Gabriel occupé, c'était ma chance. Je me levai de mon trône et en un mouvement, apparaissais aux côtés de Saen.
- Je m'occupe d'Aaron, profite de la soirée, lui déclarai-je.
Aussitôt dit, il s'éclipsa et je rejoignis discrètement Aaron afin de le surprendre. Il me facilita la tâche tant il se délectait de ce dessert aux milles saveurs réputé dans le monde des humains. Je m'approchais derrière lui et murmurais à son oreille :
VOUS LISEZ
Légende de Faucheuse
Paranormal" Ils m'appellent le dévoreur d'âme, la faucheuse, la mort. Je suis le monstre dont ils ont besoin. Et lui ? Lui n'est qu'un humain pathétique, une offrande vouée à m'adoucir. " Le Roi des Enfers et une Offrande, un damné aux cheveux flamboyants et...