Chapitre 28 : Affrontement

625 54 126
                                    

/!\Le point de vu va changer au fil du chapitre, je le préciserai évidemment /!\



Point de vu de César

En Enfer, quelques heures avant la cérémonie des Offrandes

- On récapitule, déclarai-je.

Gabriel, Saen et August me regardaient sérieusement.
Les châtiments arrêtés, Saen recommençait à parler doucement, surtout en compagnie de l'ange.
Je m'amusais de cette affection naissante entre le damné et l'archange. Pendant qu'August passait son temps à taquiner Saen, ce dernier laissait apercevoir un sourire de temps à autre. Et alors, l'ange criait victoire, clamant haut et fort que rien n'égalait la beauté de son sourire.

Je l'appréciais bien cet ange, il parvenait à faire oublier à Saen toute sa peine quelques instants. Et puis, il restait l'un des rares que le damné ne rejetait pas d'un regard froid. Un véritable exploit.

Gabriel, quant à lui, parvenait à contrôler ses émotions débordantes, mais sa détermination demeurait intacte et brûlante. Je pense que rien ne pourrait jamais éteindre le terrible et immense volcan qui rugissait dans son cœur. C'était ainsi, Gabriel et ses cheveux roux, Gabriel et son caractère de feu, rien ni personne ne pouvait le changer. Et heureusement, car sans cette petite terreur, je n'aurais jamais eu le courage de reprendre les choses en main.

- Gabriel, tu partiras à la recherche d'Achigan en compagnie de Cerbère. Son flair te sera utile. Une fois que tu auras mis la main sur lui, ramène-le dans la salle aux offrandes, nous lui réglerons son compte une bonne fois pour toute.

Gabriel acquiesça, déterminé à retrouver ce traître.

- Quant à toi August, repris-je en me tournant vers l'ange, tu vas retourner auprès des archanges comme si de rien n'était. Et n'oublie pas, tu ne nous viens en aide qu'en dernier recours.

L'intéressé soupira et passa un bras autour des épaules de Saen qui ne réagissait pas.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi je dois rester dans mon coin pendant que vous allez vous battre ! Qui protègera Saen si je ne le fais pas ? se lamenta-t-il en pinçant la joue du damné qui persévérait à l'ignorer.

- Je suis parfaitement capable de me défendre tout seul, ronchonnai Saen mais personne ne l'écoutait.

- Ne t'inquiètes pas mon chou, moi je te défendrais ! s'exclama Gabriel.

- Nous en avons déjà discuté, rétorquai-je à August, je ne voudrais pas donner une raison de plus aux archanges de se battre. Et s'ils te voient parmi nous, ils vont se sentir menacés. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre ce risque.

August soupira et leva les yeux au ciel mais ne répondit rien. Quelques jours en ma compagnie lui avait suffit pour comprendre mon entêtement et savoir qu'il ne fallait pas s'acharner.

- Saen et moi, nous irons directement dans la salle aux offrandes du Paradis, les Dieux et Archanges devraient normalement s'y être réunis. Une fois là-bas, je gagnerai le plus de temps possible afin que ma nouvelle magie ait le temps d'agir en toute discrétion, sans que les Dieux ne réalisent rien. Mais s'il le faut, nous en viendront à un combat en bonne et due forme. Saen, je compte sur toi et ta force, sans leur magie, les Dieux seront impuissants face à ton expertise. J'espère tout de même que nous n'aurons pas à aller jusque là.

Saen acquiesça, ignorant l'ange qui s'accrochait à son cou comme une sangsue.

- Bien, nous sommes prêts ? demandai-je au petit groupe qui me faisait face.

Légende de FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant