Les rayons du soleil adoucissaient les fraîches températures matinales et mettaient Lee Siyeon dans une meilleure humeur. Les oiseaux étaient très rares, et seules les nombreuses voitures roulant dans la capitale très occupée rythmaient son chemin. Elle leva son visage vers le ciel, observant les nuages. C'était doux. Ses mains étaient lovées dans ses poches, où était placé son téléphone qui lui servait de la musique. Les branches des arbres urbains bougeaient doucement, et ce mouvement apaisa la jeune chanteuse. Ses pas la dirigeaient naturellement vers son lieu de travail où elle passait son temps à chanter. Elle avait effectivement la chance de vivre de sa passion.
Avant de prendre la direction de son agence, elle passa au convenience store le plus proche de son logement pour s'acheter le repas qu'elle mangerait le midi de cette douce journée de début d'été. Quelques dizaines de minutes plus tôt, elle avait laissé sa meilleure amie Kim Minji dans leur appartement commun. Celle-ci possédait un petit café simple et atypique dans un coin de Séoul où elle passait la majorité de son temps. Là-bas y venaient le plus souvent des habitués, souvent là pour se détendre ou étudier, ou bien ses amies qui en profitaient pour passer du temps avec elle car sa bienveillance et son sourire éclairaient les journées de tous. Elle avait aussi sous son aile quelques employés, comme Kim Yoohyeon, une grande femme châtain maladroite, cliente du café lorsqu'elle n'y travaillait pas à mi-temps. Elle était très proche de sa cheffe aux cheveux blonds.
Après quelques minutes supplémentaires de trajet, elle atteignit finalement son agence musicale. De nombreux danseurs, chanteurs, producteurs, chorégraphes, managers, passaient dans ces lieux régulièrement. Siyeon n'y connaissait pas grand monde mais était tout de même habituée aux visages qui travaillaient ici. Elle tira la grande porte du bâtiment en prenant une grande inspiration comme pour se donner du courage. Elle saluait poliment toutes les personnes qu'elle croisait, se dirigeant vers sa salle de chant habituelle, comme une machine réglée sur une routine. En effet, elle faisait les même actions chaque jour. La jeune femme se réveillait chaque matin à la même heure, se préparait de la même façon, sortait exactement au même moment, croisait les mêmes personnes, achetait et mangeait le même repas, etc. Cet effet de routine la rassurait puisque cela lui permettait de contrôler sa vie. Siyeon préférait pouvoir maîtriser tout ce qui lui arrivait, ne pas être surprise, et toujours savoir quoi faire. Cependant, bien qu'elle vécût d'une manière plus qu'idéale, cette boucle la blasait. Siyeon en était fatiguée. Un sourire triste s'imposa comme son unique expression. À force de revivre les mêmes choses sans arrêt, sans plus ni moins, elle en était lassée. Mais il lui fallait continuer. Continuer de vivre. Continuer de marcher.
Quand elle arriva dans sa salle qu'elle considérait comme sa deuxième maison, le manager de son équipe de chant composé de quelques personnes leur expliqua l'emploi du temps.
"Comme annoncé précédemment, dit-il, nous allons commencer un partenariat avec des groupes de danse, pour permettre à chacun et chacune de pouvoir vivre une expérience musicale et artistique enrichissante. En moins chiant, vous pourrez aussi rencontrer des nouvelles personnes et passer de très bons moments.
- Mais... rétorqua une amie de Siyeon, on est obligé ?" Ses cheveux décolorés se posaient au dessus de sa poitrine. Son accent étranger soulignait ses origines chinoises.
"- Ne t'en fais pas Handong, répondit le manager, notre projet, et j'allais y venir, sera le tournage d'un clip, et ça devrait te plaire, n'est-ce pas ?
- Oh super ! Bon, je retire ce que j'ai dit."
L'homme d'une quarantaine d'années continua son discours avec de nombreuses explications, notamment sur les horaires communs, les détails sur le travail nécessaire de chacun et l'organisation globale ou le temps qu'ils y passeraient. À cette annonce, une ou deux personnes ont soupiré, assez peu emballées par le projet. Au contraire, l'idée plut à Handong et Siyeon, toutes deux attirées par le partenariat. Cela leur plaisait. Leur regard s'est croisé et un sourire s'est tracé sur leur visage.
À dix heures, leur manager leur a indiqué que le petit groupe devait rejoindre l'équipe de danse un étage plus haut. Siyeon était nerveuse.
Lorsque l'homme poussa la porte de leur salle de danse aux murs couverts de grands miroirs, Siyeon remarqua qu'elle était spacieuse. À l'intérieur se trouvait une dizaine de personnes, et une jeune femme semblait déjà se faire remarquer : elle s'esclaffait d'un rire très fort et unique en assénant une main dans le dos d'une autre danseuse aux cheveux rouges à ses côtés. Elle était d'un grand dynamisme. Elle était un peu plus petite que les autres et possédaient de longs cheveux roses. Elle portait des vêtements confortables, un jogging coloré et un débardeur blanc. De plus, les voir pénétrer la pièce ne l'a pas arrêtée. Cette première vision des danseurs mit un peu mal à l'aise leur chef mais fit sourire Siyeon, amusée par la scène.
Au final, tout le monde s'est présenté : l'équipe de chant composée notamment de Handong et Siyeon, puis le groupe de danse dans lequel était cette fameuse femme qui s'était faite remarquer à leur arrivée. Elle s'appelait donc Kim Bora, et dansait depuis très longtemps. Son extrême dynamisme s'était fortement ressenti dans sa présentation. Par opposition, Siyeon avait été plutôt timide lorsqu'elle a du parler devant tout le monde. Son introversion la trahissait.
L'amie de Bora, dont le dos avait été tapé, se nommait Hwang Sooyeon, une danseuse très expérimentée. À ses côtés se trouvaient aussi Kim Keeyeon, avec de longs cheveux blancs et Lee Yubin. Cette dernière connaissait un peu Siyeon par l'intermédiaire de Minji, car elle était une amie de lycée de Yoohyeon. Ses cheveux étaient longs et gris. Comme elle savait qui elle était, Siyeon est passée personnellement lui dire bonjour, Handong à ses côtés.Pendant leur courte discussion, la femme dynamique est venue les voir.
"Bonjour à nouveau, je suis venue vous annoncer que l'on organise un repas ce soir avec toute cette nouvelle équipe pour fêter ce nouveau partenariat et faire connaissance avec tout le monde, expliqua Bora. J'espère que vous pourrez venir.
- Euh c'est que... répondit Siyeon.
- C'est pas possible ? T'es pas dispo ? Tu veux qu'on décale ?
- Doucement Bora, la coupa Yubin, peut-être qu'elle n'est simplement pas à l'aise."
Cette remarque bienveillante de la part d'une personne qu'elle connaissait peu la toucha. En effet, Siyeon n'appréciait pas beaucoup les rassemblements d'autant de personnes et était trop timide. Cela l'inquiétait. Cette situation fit lâcher un petit rire à Handong, qui avait l'air assez confortable avec cette nouvelle rencontre atypique.
"Ok, ok, ok... reprit la batterie humaine, attends..."
Sur ses mots, elle s'éloigna du groupe rapidement pour récupérer son téléphone posé près de ses affaires. À son retour, elle le tendit à Siyeon en lui demandant d'y inscrire son numéro. Elle a alors tapé son nom et de quoi être contactée par Bora. Cette dernière reprit son smartphone avec un grand sourire, convaincue de faire les choses correctement, lui indiquant qu'elle la contacterait personnellement. Autant de bonne humeur était communicatif et rafraîchissant pour la chanteuse. Siyeon ne put retenir un sourire.
La femme extravertie a, par la suite, pris les contacts de chaque personne pour créer un groupe de tchat commun pour s'organiser. Sa prise de décisions ne semblait déranger personne, et, au contraire, apporter une énergie nouvelle à l'équipe.
∆
Le tout début d'une aventure~
(NDA : Hwang Sooyeon = chorégraphe, back danseuse, staff de DCC
Kim Keeyeon = back danseuse, staff de DCC)
VOUS LISEZ
Tournesol - Suayeon
FanfictionSiyeon est une chanteuse au cœur de Séoul, qui vit auprès de sa meilleure amie, Minji. Son existence à l'apparence idéale lui réserve cependant une vie dont elle se lasse. Pourtant, grâce à une opportunité professionnelle, elle est sur le point de r...