Siyeon ferma les yeux à ce contact. Jisung était doux avec elle, et son baiser l'était aussi.
C'était si précipité qu'elle ne s'était même pas posée de questions en amont. Néanmoins, elle profita du moment.Lorsque leurs lèvres se décollèrent, le danseur lui sourit. Ils se redressèrent alors, et Siyeon était perturbée. Elle avait du mal à regarder dans la profondeur de ses yeux sombres. Elle se sentait un peu embarrassée. Pourtant, elle souriait, et leur baiser inattendu lui avait fait plaisir.
Ils étaient à nouveau silencieux.
La sonnerie du téléphone de la plus âgée la fit sursauter. Elle se dirigea vers le son en décrochant rapidement sans même regarder le nom affiché sur son écran.
« Allô ?
- TOURNESOL !! cria son interlocutrice, dont l'identité fut alors évidente, dans son appareil, obligeant Siyeon à écarter son smartphone de son oreille.
- Oui, Bora, c'est moi, pas besoin de me hurler dessus comme ça, ria-t-elle.
- Oui, oui, bon... Tu fais quoi là ?
- Euh... hésita-t-elle en jetant un œil au danseur blond qui lui sourit. Je suis avec Jisung.
- Ah... sortit la plus âgée avec une pointe de déception dans la voix. Laisse tomber alors...
- A-Attends ! l'arrêta Siyeon. Qu'est-ce que tu voulais ?
- Je... voulais t'inviter à sortir ce soir, mais si tu veux je peux demander aux filles si elles sont dispo'. Et puis tu pourras ramener Jisung.
- D'accord, on a qu'à faire ça...
- Super, à ce soir Tournesol », conclut Bora avec moins d'entrain qu'au début de l'appel.
Siyeon n'eut même pas le temps de répondre que son amie avait déjà raccroché. Un sourire triste se posa sur le visage de la chanteuse. Peut-être n'aurait-elle pas du embrasser cet homme. Mais pourquoi sa proximité avec le danseur semblait vexer son amie ? La voyant perturbée, Jisung s'approcha d'elle, soucieux.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit-il en posant sa main en bas de son dos, comme quelques instants plus tôt.
- Bora nous invite ce soir, avec d'autres potes, faudra voir ce qu'on fait, mais ça va forcément être cool, expliqua Siyeon en s'écartant discrètement du contact avec un sourire se voulant rassurant.
- Donc je vais pouvoir profiter de toi toute la soirée en plus ? Ça me ravit. »
Siyeon exprima un sourire forcé pour toute réponse et elle finit par lui dire qu'elle était épuisée et qu'elle souhaitait rentrer chez elle. Il n'ajouta rien et la laissa faire. Le silence pesant dans la salle de danse était bien plus étouffant que précédemment. Elle se pressa de ramasser ses affaires et sortit de la pièce sans même dire au revoir à Jisung. Elle ne comprenait pas la déception flagrante de Bora mais s'en sentait tout de même coupable.
Sur le chemin du retour, son moral avait baissé. La chanteuse était très affectée par la réaction de son amie sans vraiment pouvoir se l'expliquer. Elle se remémora alors soudainement son baiser avec le jeune danseur. Ses joues se tintèrent de rouge à cette pensée. Merde, je l'ai peut-être lâché trop durement, se dit-elle. Tout en marchant, elle lui tapa un message : « Désolée d'être partie comme ça, on se voit ce soir ».
Il lui répondit dans la minute « T'inquiète :) ».
Une fois de retour à son appartement, elle s'étala sur son canapé et repensa à la danseuse.
VOUS LISEZ
Tournesol - Suayeon
FanfictionSiyeon est une chanteuse au cœur de Séoul, qui vit auprès de sa meilleure amie, Minji. Son existence à l'apparence idéale lui réserve cependant une vie dont elle se lasse. Pourtant, grâce à une opportunité professionnelle, elle est sur le point de r...