Troisième jour. Bora se trouvait presque ridicule en constatant la taille des poches sous ses yeux, alors que la réalité était simplement que son amoureuse n'ouvrait pas ses yeux depuis deux jours. Cela faisait un peu plus de quarante-huit heures quand la danseuse décida de sortir de son lit ce matin-là.
Aujourd'hui, elle avait le devoir d'aller travailler, mais elle ne le pouvait pas. Elle ne pouvait pas se situer à son travail, en sachant que cela devrait aussi être la place de Siyeon. L'agence avait évidemment était mise au courant de la tentative d'homicide de l'un de ses employés et préparait une réunion sur l'importance de la raison et délibérait sur le sort de Jisung. De toute manière, l'entreprise ne pouvait s'en remettre qu'à la justice et avait exprimé son ravissement en apprenant que le danseur avait été placé en garde à vue. De la même manière, les amies et la famille de la chanteuse étaient soulagées par ses restrictions au moins éphémères, avant d'entamer un réel procès.
Le pire dans l'absence de la chanteuse était l'imprévu de la situation et le chamboulement de son quotidien. Depuis plusieurs semaines, Bora s'était habituée à vivre auprès d'elle, à vivre par rapport à elle. Sa vie s'était donc effondrée. Néanmoins, elle ne pleurait plus. Ses larmes coulaient sans cesse la nuit, où se pensées sombres venaient la taquiner, jusqu'à ce qui ne reste plus rien la journée.
La veille, elle avait promis à sa cadette de lui ramener quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Rien de sa chambre ou de son appartement serait symbolique à ses yeux.
Dans sa propre commode était présent un pull qui appartenait à la plus jeune. Comme la danseuse était plus petite, elle appréciait le porter pour être confortable. En plus, il portait encore l'odeur de Siyeon. Son odeur...
Sans hésitation, en voyant que le ciel était sombre, elle se décida à le mettre. Quand elle pensa au fait qu'elle aurait probablement trop chaud dans la journée, elle s'imprégna encore plus de la douce senteur de sa petite amie. Bora ne l'enlèverait pas.Une fois à l'extérieur, elle eut du mal à profiter des moindres petites choses. Sa souffrance la rendait sensible, et la danseuse était incapable de se dire que le vent était agréable, que la ville était jolie, ou bien que marcher faisait du bien.
En se promenant, une idée germa dans son esprit. Quand elle repéra un bâtiment particulier, elle se dirigea vers celui-ci. C'était un magasin qui vendait des objets de décoration, souvent sans de rapport les uns avec les autres. Quand Bora y pénétra, une odeur florale fut détectable instantanément, tant elle était flagrante et contrastait avec la puanteur des voitures de la rue. Elle eut presque le sourire aux lèvres, tant la boutique avait une ambiance dynamique et colorée. Une vendeuse la salua joyeusement et la désormais brune marmonna une faible réponse.
Les mains dans les poches du gros pull qui la réconfortait, elle était contente de ressentir une certaine fraîcheur à l'intérieur. Elle survola les rayons, une idée bien précise en tête. Son espoir de trouver le cadeau parfait était maigre, craignant que ce qu'elle imaginait était trop précis.
Toutefois, son regard s'illumina en apercevant un pot blanc, arborant des fausses fleurs. Le plastique jaune semblait suffisamment réaliste pour que l'achat vaille le coup. Des fleurs de tournesol, version plus petite.
Bora se félicitait d'avoir pris un sac pour éviter de devoir garder son cadeau dans ses mains. En début d'après-midi, son rendez-vous quotidien approcha. En ce troisième jour, la danseuse irait visiter sa petite amie pour la troisième fois.
Même si l'allongement du temps avant son réveil pouvait paraître de mauvaise augure, Bora préférait imaginer que, au contraire, cela la rapprochait du moment où elle ouvrirait les yeux. En tout cas, c'était ce que ses amies essayaient de croire le plus possible.
VOUS LISEZ
Tournesol - Suayeon
FanfictionSiyeon est une chanteuse au cœur de Séoul, qui vit auprès de sa meilleure amie, Minji. Son existence à l'apparence idéale lui réserve cependant une vie dont elle se lasse. Pourtant, grâce à une opportunité professionnelle, elle est sur le point de r...