Chapitre 2 - Poulet

121 12 2
                                    

Le reste de la matinée servit à déterminer le genre de clip et l'ambiance qui pourraient convenir à la majorité. Pour atteindre cet équilibre, les deux managers décidèrent de donner à chacun des artistes un papier où ils inscriraient leur choix. Chacun son tour, les chanteurs et danseurs ont inscrit au stylo sur leur papier le concept qui leur plaisait le plus. Assez curieuse, Siyeon tenta de lire ce que les personnes devant elle écrivaient. D'un coup d'œil discret, elle réussit à voir la trace que Bora laissait sur sa feuille : "SEXY", lisait-elle. Puis quand Handong et Yubin sont passées, elle a lu respectivement les mots "CHIC" et "cool." Quand son tour est venu, Siyeon était assez hésitante. Après quelques secondes à fixer sa feuille blanche, et après un regard derrière elle, la chanteuse suivit ce que Yubin avait inscrit. Le style lui plaisait. Une fois que tous les artistes eurent voté, les voix furent comptées. Un concept avait largement la majorité. C'était celui que voulait la chanteuse, un style cool.

Leur manager, convaincu du niveau de Siyeon, a demandé à ce qu'elle eût les parties principales car, d'après lui, sa voix exceptionnelle rajouterait un aspect essentiel au clip. Ses camarades semblaient approuver l'idée. Malgré sa timidité, elle accepta de relever ce défi, intéressée par le projet de ce clip. De l'autre côté, la manageuse des danseurs proposa la mise en valeur de Bora dans la chorégraphie ce dont la concernée semblait ravie. Par ailleurs, ses amies la soutenaient.

Ensuite, ils discutèrent du budget, du staff qui serait présent derrière tout cela et du matériel nécessaire. Les organisateurs, remarquant que les artistes lâchaient de plus en plus la discussion, ils leur laissèrent enfin leur pause du midi. Ils avaient environ deux heures.

Plusieurs personnes se sont réunies pour faire une commande groupée du repas. Siyeon se sépara du groupe pour récupérer son achat matinal. S'asseyant par terre avec son sandwich en main, elle plia les jambes et rapprocha ses genoux de son corps quand elle remarqua Bora qui se dirigeait vers elle.

"Lee Siyeon, c'est bien ça ?

- Oui." répondit-elle simplement.

Comme si la chanteuse lui en donnait l'autorisation, elle se posa à ses côtés.

"Moi c'est Kim Bora.

- Je sais."

La danseuse était étonnamment bien plus calme, tel un appareil dont la batterie serait presque vide. Pourtant, ce n'était pas exactement cela, son silence lui apparaissait comme de la timidité : la jeune femme cherchait ses mots.

Siyeon continuait à mâcher son repas. Toutefois, il lui semblait fade.

"Je voulais... commença la plus âgée, je voulais simplement savoir si je ne t'avais pas trop brusquée tout à l'heure. J'ai été très entreprenante alors que tu avais l'air mal à l'aise.

- Non ne t'en fais pas, la rassura-t-elle avec un sourire en croisant son regard, tu as la chance d'être extravertie, ne t'en prive pas.

- Oui, c'est vrai."

Sur ces mots, le regard de Bora se déplaça sur la salle devant elle. Elle eu alors un soudain regain d'énergie et se remit à parler :

"C'est quoi sur ton pendentif ?"

Elle pointa le bout de la chaîne de la chanteuse, curieuse. Siyeon sourit.

"C'est un attrape-rêve, expliqua-t-elle, je le porte tous les jours. C'est très symbolique. L'objet empêche les mauvais rêves. En fait, les toiles les bloquent et ne laissent passer que les rêves positifs. D'ailleurs, ça vient de la culture amérindienne à la base. Chaque élément qui le compose a une signification.

Tournesol - SuayeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant