Les jours suivants s'écoulèrent assez vite, jusqu'à ce que la fin de la semaine arrive. Siyeon s'était faite à l'idée du partenariat et arrivait à s'intégrer au groupe. En plus, son amie et ses nouvelles connaissances l'aidaient. C'est ainsi que le manager des chanteurs conclut la journée."Merci à tous pour cette semaine, j'espère que cela n'a pas trop été intensif. Les retours que j'ai eu sur la rencontre avec les compositeurs ne sont que positifs, j'en suis content. Je vais vite terminer car vous n'êtes pas des enfants : vous avez le week-end de libre mais ce ne sera pas toujours le cas. Revenez en forme et on se retrouve lundi !"
La plupart des personnes quittèrent la salle de danse devenue habituelle pour Siyeon. Elle, au contraire, prenait son temps. Bora, à qui elle parlait maintenant régulièrement, s'approcha d'elle et de Handong, suivie par Yubin.
"Tu as quelque chose de prévu ce week-end, Tournesol ?"
La danseuse aux cheveux roses avait pris l'habitude de la surnommer comme ça depuis mardi matin. Elle lui avait expliqué que, après avoir complimenté le haut qu'elle portait, elle avait changé le nom de son contact par "Tournesol" en affirmant que ça lui allait bien. La chanteuse n'avait pas tenté de protester, c'était plutôt mignon.
"Non, rien pour le moment.
- Oh les filles S'IL VOUS PLAÎT, les supplia Handong, vous voulez m'accompagner faire un tour de magasins ? Il faut que je refasse ma garde robe pour l'été !
- C'est pas trop mon truc ça, grimaça Yubin, ça devient toujours trop épuisant.
- De mon côté, je pense que ça se tente, acquiesça Siyeon. En plus, ma coloc est vraiment fan de shopping donc je pourrais peut-être la ramener ? T'en penses quoi Bora ?
- Oh bah grave, ça me tente bien.
- Tu m'as déjà parlé d'elle il me semble, rajouta la chinoise. Minji c'est ça ?
- Exact'."
Elles ramassèrent toutes les quatre leurs affaires pour se diriger vers la sortie, et la danseuse énergique proposa de prendre un selfie ensemble. Elle colla son visage à celui de Siyeon, tandis que Yubin se baissa en posant et que Handong se positionna sur la pointe des pieds. La chanteuse assez timide s'étonna de la capacité de certaines personnes à avoir des contacts physiques aussi facilement. Chaque jeune femme rentra de son côté, en promettant de s'organiser pour leur sortie shopping du lendemain.
Siyeon, au lieu de rentrer directement chez elle, pensa à passer au café de sa meilleure amie. Elle héla un taxi et lui indiqua l'adresse. Au milieu de ce mois de juin, le soleil était encore haut dans le ciel malgré que le soir s'annonçait. Il commençait à faire très chaud, et le soleil tapait fort. Elle posa sa tête contre la vitre pour profiter du calme de ce court trajet. Même si sa semaine avait été plaisante, elle l'avait aussi exténuée. Elle souhaitait un peu de repos et ferma les yeux un instant.
Devant la porte du bâtiment de Minji, Siyeon put apercevoir que seule Yoohyeon y était présente, en plus de la propriétaire. Quand la porte fut poussée, une petite cloche sonna, indiquant la rentrée de la chanteuse.
Derrière le comptoir, sa meilleure amie l'accueillit chaleureusement avec un grand sourire.
"Siyeon ! Je suis contente de te voir.
- Moi aussi Minji."
Yoohyeon la salua aussi, et elle partit s'assoir avec elle au comptoir. Siyeon, comme à chacun de ses passages, raconta ses jours précédents à sa colocataire. En y réfléchissant, elle était d'ailleurs finalement assez proche de Yoohyeon car elle la voyait régulièrement ici. Ses cheveux châtain étaient attachés rapidement en une queue de cheval, laissant visibles ses mèches plus claires à l'arrière.
Son amie blonde l'écoutait attentivement. Siyeon s'en sentait très reconnaissante mais ne le disait que très rarement. Elle ne se rendait pas compte à quel point Minji lui était précieuse. Deux clients sont passés jusqu'à ce que le café ferme. Les deux femmes décidèrent de rentrer à l'appartement qu'elles partageaient et d'y accueillir Yoohyeon. Elles marchèrent tranquillement jusqu'à leur logement. Ce moment était pur et doux. Il était assez tard et le soleil commençait à descendre dans le ciel.
Jusqu'à vingt-trois heures environ, les trois jeunes femmes ont grignoté et discuté ensemble. Le programme était à la bonne humeur mais aussi à la délicatesse puisque Siyeon voulait profiter d'un moment de repos.
"D'ailleurs Minji, apostropha la chanteuse, j'ai proposé à des amies que tu viennes avec nous pour une sortie shopping demain, t'en penses quoi ?
- C'EST GÉNIAL ! s'exclama sa colocataire. Du shopping ! Je peux pas louper ça !
- Excuse-moi Yoohyeon de ne pas t'avoir intégrée à ça, reprit la brune.
- Ne t'en fais pas, Minji pourrait mourir si elle ne venait pas, remarqua l'employée, mais je n'aurais qu'à tenir le café en attendant. Je préviendrai une autre collègue, c'est pas un soucis."
La nuit de Siyeon fut grandement agitée par un cauchemar qui l'envahissait. Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Ses nuits étaient généralement vides, dédiées au sommeil. De plus, son attrape rêve avait l'habitude de bloquer ces mauvais rêves. Pourtant, la jeune femme ne semblait pas pouvoir y échapper cette nuit-là. Et même si son souvenir en resterait vague, l'ambiance terrifiante la marquerait.
La chanteuse s'en réveilla très tôt le matin, alors que le soleil n'était pas encore levé. Elle qui cherchait du repos était encore plus déçue. Chamboulée par son rêve, elle voulait se changer les idées. Elle se leva. Quand elle regarda son reflet dans le miroir de la salle de bain, elle agrippa les deux côtés du lavabo avec ses mains : son cauchemar lui revenait. Siyeon ne se rappelait que d'une fine bague sur un sol inconnu. Rien de monstrueux ne la frappa et pourtant cela l'angoissait.
Elle passa un coup d'eau sur son visage démaquillé et décida de sortir de la pièce.
Elle passa devant le canapé sur lequel dormait Yoohyeon pour atteindre la cuisine. Ses yeux se perdirent à travers la fenêtre qui leur offrait une vision sur un autre immeuble. Elle pouvait même apercevoir un croissant de lune dans cette nuit claire si elle levait le regard. Très peu d'étoiles étaient visibles mais cela n'empêchait pas Siyeon de les observer. La nuit lui semblait silencieuse. A cette heure-là, peut-être que certaines personnes se réveillaient déjà pour aller travailler. Ses yeux étaient encore lourds. Ils désiraient se fermer. Son corps était las. Et la femme l'était aussi. Sa tête lui faisait mal. Le sommeil l'appelait.
Après quelques coups d'œil en quête de casse-croute, et comme rien ne lui avait donné envie, elle retourna dans sa chambre et se recoucha. À partir de là, son sommeil se déroula sans aucun grabuge, la laissant en paix.
Quelqu'un frappa à sa porte, réveillant la chanteuse. Elle émit un grognement, signalant son mécontentement lié à la personne qui l'avait tiré de son sommeil.
« Je peux entrer ? »
Une voix familière prononça ces trois mots.
∆
:)
VOUS LISEZ
Tournesol - Suayeon
FanfictionSiyeon est une chanteuse au cœur de Séoul, qui vit auprès de sa meilleure amie, Minji. Son existence à l'apparence idéale lui réserve cependant une vie dont elle se lasse. Pourtant, grâce à une opportunité professionnelle, elle est sur le point de r...