« Siyeon ? »
Cette voix qu'elle n'entendait que dans ses cauchemars fut, cette fois, bien réelle. Jisung, qui n'était pas une farce de son esprit, était bien présent devant elle.
« Qu- Jisung ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- C'est une bonne soirée pour se promener dans le parc, n'est-ce pas ? » dit-il innocemment, accompagné d'un sourire.
La chanteuse remarqua à ce moment que ses pas l'avaient arrêtée devant l'un des plus grands parcs de la capitale.
« Allô ? »
La voix de l'autre côté du téléphone coupa ses pensées, lui donnant une excuse pour fuir la conversation. Elle fit un geste poli forcé en direction du jeune danseur et accéléra le pas en collant son écran à son oreille.
« Handong ! » soupira la brune avec un élan de soulagement.
Siyeon n'osa pas regarder en arrière et continua à parler :
« Euh... Est-ce que– Est-ce que je peux squatter chez toi ce soir... Y'a comme une urgence... J'suis grave désolée...
- Bien sûr, tu es la bienvenue. Tu veux que je vienne te chercher ? T'es où ?
- Tu me sauves, merci infiniment Dong. Euh... Devant la mairie de Yongsan, tu vois ?
- Niquel, j'suis là dans dix minutes, c'est pas loin. »
Elle fut soulagée de voir quelle n'était pas seule et que sa précieuse amie pouvait l'aider. Après avoir indiqué sa position, Siyeon ne pouvait pas se permettre de se changer d'endroit, alors elle s'installa sur le banc le plus proche qu'elle aperçut, dos au parc, donnant vu au bâtiment administratif majestueux.
Néanmoins, bien qu'elle avait déjà oublié l'intervention de Jisung, son cadet blond refit une apparition en s'asseyant à ses côtés.
« Tu m'évites ? » demanda-t-il comme une blague, sans vraiment le penser.
Oui. Oui, je t'évite. Je te déteste. T'approche pas. Dégage. Voilà ce qu'elle aurait aimer lui hurler. Toutefois, elle était, d'une part, terrifiée, et, d'une autre, pas assez courageuse. Alors, à la place, elle ne pipa mot en priant le temps de s'accélérer.
Il pouffa puis reprit :
« Aïe, je vais presque être vexé ! »
Il ne semblait ne rien prendre au sérieux, et Siyeon en frissonna. La détente de Jisung contrastait avec sa frayeur. Pourtant, elle se rassurait en se disant que rien de pouvait arriver dans une place aussi publique.
« On m'a dit que tu traînais beaucoup avec Bora en ce moment. Fais attention, quand même. Je t'ai déjà dit... Je t'autorise bien sûr à passer du temps avec ton amie mais il ne faut pas que ce soit trop. Il ne faut pas que ce soit déséquilibré. Tu me manques. Tu comprends ? Pour moi... Tu es tout. Je n'ai pas d'ami, je n'ai que toi. »
Du dégoût fit trembler son corps.
« Tu as froid ? s'inquiéta le danseur en approchant un bras de son épaule.
- Non, non, ça va. »
Tandis qu'il s'avançait, la brune tentait de discrètement se décaler. Ses étranges propos marquèrent son esprit. Pourquoi lui parlait-il de cette manière ? Comme s'ils étaient... ensemble ? Un nouveau frisson.
« Tu sais, Siyeon... Je trouve que j'ai été très gentil avec toi depuis le début. Quand on était censé se voir et que tu m'as jamais répondu... J'ai ignoré ça. Peut-être que tu étais fatiguée, ou qu'il y avait une raison. Mais ne me prends pas trop pour un con, je pourrais finir par m'énerver. Je fais beaucoup d'efforts pour toi, tu sais ? Je t'ai emmenée en date, je t'ai ramenée chez toi quand tu étais bourrée... Même si j'ai un peu dérapé ce soir-là, c'est pas grand chose. »
VOUS LISEZ
Tournesol - Suayeon
FanficSiyeon est une chanteuse au cœur de Séoul, qui vit auprès de sa meilleure amie, Minji. Son existence à l'apparence idéale lui réserve cependant une vie dont elle se lasse. Pourtant, grâce à une opportunité professionnelle, elle est sur le point de r...