Chapitre 8 - Appartement

85 10 18
                                    


En arrivant, ils se présentèrent au comptoir pour demander une salle. C'était l'un des karaokés les plus réputés et donc fréquentés de la ville. Néanmoins, il n'était pas si tard alors ce n'était pas très compliqué de trouver une pièce disponible. Ils avaient par la même occasion commandé des boissons et des snacks.

Bora avait pris l'initiative de choisir une chanson la première avec Gahyeon pour mettre tout le monde à l'aise : c'était un succès. Soutenue par son aînée, la nouvelle connaissance de Siyeon s'était vite détendue. L'ambiance était au rendez-vous vous : tout le monde chantait, dansait, riait.

Siyeon avait enfin décidé de se lancer. Souhaitant profiter de cette soirée, elle choisit une musique de rap. Même si elle savait que le talent dans sa voix n'était pas adapté, elle avait l'habitude de rapper pendant les karaokés, lui permettant de se lâcher et de beaucoup se divertir.
Au niveau de la moitié de la musique, Yubin s'était jointe à elle. Par opposition, la voix grave de la danseuse semblait faite pour cela. Les deux jeunes femmes rappaient alors ensemble et tout le monde était surpris par le talent inattendu de l'amie timide de Yoohyeon. Le rire de Bora éclata alors dans la pièce :

« J'adore ! » s'exclama-t-elle bruyamment.

Comme Siyeon s'était immensément investie dans sa reprise néanmoins bancale, elle s'affala lourdement dans un des canapés. Elle s'était instinctivement installée près de sa nouvelle amie Bora. Jisung s'approcha alors d'elles en s'asseyant plus proche.

« C'était super, Siyeon, la complimenta-t-il en posant sa main sur son avant-bras.

- Je peux me permettre un truc ? demanda la danseuse dynamique en s'ajoutant à la conversation avec un grand rire. C'était affreux, j'ai adoré.»

En prononçant ces mots, elle passa son bras autour des épaules de la chanteuse. L'aînée souriait. Sa possessivité avec ses proches était évidente. Étant un peu embarrassée, Siyeon ramena sa main sur sa cuisse pour éviter le contact du jeune homme et laissa tomber sa tête sur le bras de son amie. Elle n'avait pas encore envie de reparler à Jisung puisqu'elle était toujours troublée par leur baiser. Alors, elle réfléchit moins et se reposa sur Bora. Elle en profitait aussi pour grignoter et siroter un verre.


« Oh je connais ça moi aussi ! » clama Yoohyeon en se levant brutalement lorsque Bora avait repris le micro.

Elle la rejoint donc pour chanter une musique assez particulière qui manquait de sérieux. Il s'agissait de Cider du duo Norazo. Les deux jeunes femmes qui ne se connaissaient pas chantaient tout de même ensemble en bougeant beaucoup. À la vue de leur performance chaotique, Yubin s'était cachée les yeux, mi-amusée et mi-embarrassée. D'un autre côté, Handong, Minji, Gahyeon et Siyeon riaient en les voyant comme ça.

Au cours de la soirée, tout le monde s'était rapproché, et les plus timides avaient été aidées par l'alcool. Siyeon avait d'ailleurs appris que Jisung avait cinq années de moins qu'elle, et elle était étonnée qu'il soit si jeune. Le danseur avait tenté de se rapprocher d'elle à de nombreuses reprises mais la chanteuse n'avait pas été très à l'aise et n'était alors pas très réceptive.

Siyeon continuait à se retourner dans son lit après son retour. L'euphorie de la soirée très animée n'était pas retombée. Elle avait vécu de nombreuses choses pendant cette journée-là, par conséquent dormir lui était difficile. Énormément de pensées fusaient dans son esprit et l'empêchaient de se reposer. Son baiser avec Jisung était la source principale de son insomnie.
La jeune femme abandonna finalement sa tentative pour trouver le sommeil et attrapa son téléphone. Elle voulait chercher du soutien alors elle tapota un court message : "Tu dors ?"

Tournesol - SuayeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant