Chapitre 30 - Retrouvailles

62 8 15
                                    

Les pensées de Siyeon était brumeuses. Elle ne se sentait pas lucide, comme constamment étourdie. Aucune réflexion n'était possible avec l'état actuel de tout ce qu'il y avait dans sa tête. La fatigue remuait son esprit et tout s'emmêlait.

La chanteuse avait l'impression de vivre de longs rêves qui ne s'arrêtaient pas mais dont elle ne se souvenait presque pas. Dans ceux-ci étaient présents beaucoup de vide, d'obscurité, mais surtout certaines personnes. Elle n'était pas apte à les identifier mais elle ressentait une attirance vers elles. Elle devait les retrouver.

Des voix se mélangeaient dans sa tête. Des voix qu'elle distinguait presque clairement. Siyeon en discernait au moins cinq, peut-être presque dix. D'où venaient-elles ? À qui appartenaient-elles ?

« Reviens-nous. »

« Je t'aime. »

« Je suis désolée. »

« Ne nous lâche pas. »

« Réveille-toi. »

« Siyeon... »

Ces voix prononçaient son prénom, l'appelaient, la réclamaient. Vous... Qui êtes-vous ? Je vous connais. Elle essayait de parler mais rien ne sortait.

« J'ai hâte de pouvoir te prendre dans mes bras à nouveau, tu sais. Hâte de te voir sourire. »

Siyeon reconnaissait cette voix. Je sais qui tu es... J'ai ton nom sur le bout de la langue... La chanteuse se posait des tas de questions. Pourquoi ne pouvait-elle plus bouger ? Pourquoi la voix était-elle triste ? Pourquoi ne pouvait-elle pas l'atteindre ?

« Siyeon... J'espère que tu m'entends. Je t'aime. À demain. »

Oui ! Bora ! C'était Bora qui lui parlait ! Non, Bora, ne t'en va pas... Reste...

Siyeon aurait voulu crier, hurler, mais en était incapable. Bora...

Plus un bruit ne berçait la chanteuse. Tout était vide autour d'elle. D'autres personnes étaient venues la voir et elle avait réussi à les reconnaître chacune à leur tour.
Après Bora, il y avait eu Minji. Puis Yoohyeon, Handong, Dami et Gahyeon. Toutes ses amies étaient passées près d'elle, lui avaient parlé avec ce même ton triste. Pourquoi étaient-elles tristes ? Pourquoi ne pouvait-elle pas les rejoindre ?

Maintenant, elle était seule. Seule, mais prête à se réveiller. Tout le monde veut que je me réveille... Pourquoi est-ce que je dors ?

Finalement, Siyeon prit une grande inspiration et ouvrit ses yeux en grand. Elle fut très vite essoufflée et eut mal à la tête de devoir se reconnecter à la réalité. Elle papillonna des paupières pour essayer de s'habituer à la lumière autour d'elle. Au bout d'un moment, la brune réussit à observer les alentours. Elle était seule.

Son regard se posa sur le reste de son corps, immobile et droit. En le voyant ainsi, elle eut le désir de le bouger. Après un gros effort, ses doigts se refermèrent sur eux-mêmes. Progressivement, elle réactiva presque chacun de ses muscles, l'esprit grandement flou.

Siyeon voulut parler mais sa solitude la rendait peu apte à le faire. Isolée, elle se sentait embarrassée à l'idée de prendre la parole. Alors elle ne dit rien.

Ses yeux se concentrèrent enfin sur tout son environnement. Elle analysa toute la chambre, les nombreux équipements hospitaliers, la blancheur de la pièce. Elle ne comprenait rien.

Au bout d'une durée qu'elle ne sut déterminer, la porte s'ouvrit et un infirmier fit son entrée. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant les yeux ouverts de Siyeon et il repartit en courant instantanément.

Tournesol - SuayeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant