Chapitre 28 - Immobile

54 5 16
                                    

L'infirmière avait rassuré tout le monde en indiquant que les visites étaient dorénavant disponibles. Toutefois, pour plus de calme, il était recommandé que peu de personnes à la fois n'y aillent. Des regards un peu gênés se lancèrent avant que la priorité soit naturellement donnée à sa famille.

Bora voulait attendre silencieusement son tour mais fut interpellée par l'infirmière.

« Nous n'avons pas pris de nouvelles auprès de vous, mais il est clair qu'il s'agissait d'une agression. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous dirigez vers un commissariat pour que vous puissiez porter plainte.

- Ne faudrai-il pas que Siyeon... Enfin... La victime le fasse d'elle-même ?

- Tout dépendra de son état à son réveil. D'ici là, vous pouvez tout de même envisager la chose. En tout cas, bon courage. »

Elle lui sourit poliment et s'en alla. Minji avait entendu l'échange entre les deux femmes et vint la voir :

« On ne peut plus ne rien faire. Il faut lui rendre justice. »

La blonde était déterminée, et la danseuse se surprit à penser qu'elle ne l'avait jamais vu aussi sérieuse. Elle avait tendance à être une personne très solaire, très souriante. Tout le monde avait été changé. À son habitude, Bora aussi était très énergique. Gahyeon la taquinait. Yoohyeon blaguait souvent. Yubin se moquait d'elle. Handong était pleine de sarcasme.

Mais plus rien de cela n'était flagrant. Tout le monde avait des traits tristes, ternes. Plus personne ne riait. Toute lumière avait été retirée et chacune d'entre elles était habitée par l'ombre. Et bien que l'ambiance fut morne, elles étaient étonnamment capables de sourire. Gahyeon s'ajouta à leurs côtés et caressa le bras de sa colocataire. Elles devaient garder espoir. Elles avaient raison de garder espoir.



Malgré le fait qu'elle se forçait à être optimiste, ses yeux se brouillèrent en entrant seule à son tour dans la chambre de Siyeon. Bora s'efforça d'empêcher ses larmes de couler en voyant les yeux clos de la brune allongée sur un lit d'hôpital. Elle était presque effrayer de s'approcher. Le masque à oxygène qui recouvrait la moitié de son visage lui donnait une apparence faible. Pourtant, aucune blessure physique n'était directement visible, mais la danseuse ne s'imaginerait même pas repousser son drap fin pour apercevoir ce qui lui laisserait dans l'avenir une énorme cicatrice.

À la place, elle s'avança et s'assit à ses côtés, sur une chaise sur laquelle sa mère s'était sûrement installée une dizaine de minutes auparavant. Elle se rappela des consignes des médecins... Siyeon entendait tout. Même si elle n'avait pas tout à fait repris connaissance, elle entendait tout. C'était ce que racontait tout le monde au sujet des personnes dans la coma, mais Bora se demandait comment c'était possible et en douta presque. Néanmoins, elle souhaita tout de même appliquer ce qui leur était demandé : parler à la personne, rester positif.

Quand elle trouva cela bien difficile, elle prit de nombreuses respirations avant d'agir. Tout doucement, comme si le moindre geste pouvait la blesser, l'aînée de la chanteuse attrapa sa main égratignée et nettoyée entre ses deux petites.

« Alors... C'est vrai que tu entends ? »

Bora retint un ricanement lorsqu'elle se mit à pleurer, ses propres mots déclenchant ses larmes. Elle papillonna des paupières pour essayer de les faire rouler, et certaines s'écrasèrent sur son bras.

« Je suis désolée, Siyeon. Je suis désolée. »

Elle prit une pause, ne sachant pas quoi lui dire.

Tournesol - SuayeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant