Siyeon reconnut la voix douce de sa meilleure amie. Elle grommela dans son oreiller sans même ouvrir les yeux puis Minji entra.
« Tu es encore au lit ? s'étonna cette dernière.
- Il est quelle heure ? prononça-t-elle difficilement.
- Il est déjà midi, Siyeon. »
La femme brune se leva alors brusquement, ce qui la sonna un peu et elle manqua de tomber.
« Fais attention, prévint tendrement sa colocataire en la faisant se rassoir et en prenant place à ses côtés sur son lit. Pourquoi tu as dormi aussi tard ?
- Je me réveille jamais aussi tard pourtant, justifia la chanteuse.
- Je sais. Tout va bien ?
- Oui... déclara-t-elle en un soupir.
- Ça n'a pas l'air. Il s'est passé quelque chose depuis hier soir ? »
Siyeon se remémora sa nuit, et son trouble nocturne lui revint en tête.
« J'ai fait un cauchemar cette nuit, et je me suis levée. Mais je suis retournée me coucher ensuite, raconta-t-elle.
- Je vois. Tu as bien fait de te reposer autant, ne te stresse pas. Ça tient toujours la sortie shopping ? Ou bien tu préfères continuer à te reposer ?
- Merde ! J'avais complètement zappé ! » s'alarma Siyeon.
Elle attrapa à bout de bras son smartphone sur sa table de chevet et jeta un œil aux notifications qu'elle avait raté. Elles étaient nombreuses. Handong avait créé un groupe tchat pour la sortie de la journée. Heureusement, elle ne semblait démarrer que dans l'après-midi. La chanteuse survola tout ce qu'il s'y était dit, laissant Minji lire par dessus son épaule. On avait notamment demandé à Siyeon d'ajouter sa meilleure amie au groupe elle et s'en occupa en voyant ça et écrivit un message d'explications aux filles. Elle s'excusa. Yubin lui répondit presqu'instantanément en lui expliquant que ce n'était plus grave maintenant qu'elle s'était manifestée. Minji se leva et s'adressa à son amie :
« Bon, je te laisse. Tu oublieras pas de manger un truc avant qu'on parte. On prendra un taxi. »
La chanteuse hocha la tête comme réponse. Elle continua de regarder son téléphone après le départ de sa colocataire. Bora lui avait envoyé aussi des messages en privé.
Bora
Tu réponds pas
Tout va bien, Tournesol ???
Lu, 11:47Bora
J'espère qu'on a pas besoin de s'inquiéter
Lu, 11:58Siyeon lui rédigea alors de quoi répondre :
Siyeon
Je suis désolée, j'espère que tu ne t'es pas inquiétée.
J'étais juste en train de dormir, je pensais pas que je me réveillerais aussi tard...
Reçu, 12:25Siyeon
Tout va bien :)
Reçu, 12:26Elle reçut une réponse peu après.
Bora
T'aurais dû me prévenir, je t'aurais fait le baiser magique du prince charmant ;)
Lu, 12:29Bora
A tout à l'heure, Belle au bois dormant :p
Lu, 12:29La chanteuse se mit à sourire bêtement devant la blague de sa nouvelle amie.
Elle prit le reste de son temps précieux pour choisir une tenue adéquate par rapport la chaleur. Puis, elle se maquilla. Enfin, elle se posa dans la cuisine et se servit à manger, se rendant compte qu'elle avait très faim. Minji, de son côté, traînait simplement dans l'appartement. Yoohyeon s'était éclipsée le matin déjà.
VOUS LISEZ
Tournesol - Suayeon
FanfictionSiyeon est une chanteuse au cœur de Séoul, qui vit auprès de sa meilleure amie, Minji. Son existence à l'apparence idéale lui réserve cependant une vie dont elle se lasse. Pourtant, grâce à une opportunité professionnelle, elle est sur le point de r...