Le dimanche soir, Siyeon souffla un bon coup avant de frapper à la porte de son propre appartement. Bora avait insisté pour qu'elle y aille seule, souhaitant leur laisser de l'intimité. Toutefois, son aînée l'avait prévenue qu'elle pouvait la contacter à n'importe quel moment. La chanteuse n'était plus seule.
Bien sûr, elle aurait pu entrer sa clé dans la serrure; toutefois, la brune voulait éviter d'être trop intrusive. Elle était là pour s'excuser et ne désirait pas faire mauvaise impression.
Peu après, un fin écart s'ouvrit, laissant les yeux curieux de Minji se poser sur Siyeon.
« Entre. »
Sans hésitation, sa colocataire l'avait laissée entrer. Peut-être lui en voulait-elle, mais elle se devait de lui pardonner, d'être là pour elle.
La brune pénétra l'appartement, et aperçut Yoohyeon. Contrairement à la dernière fois, elle n'allait pas l'agresser verbalement, et grimaça honteusement en repensant à ce qu'elle avait dit.
La chanteuse était silencieuse et fixait le sol en cherchant ses mots. Pourquoi n'avait-elle pas anticipé ce qu'elle pourrait dire ?
« Minji... Yoohyeon... Je suis tellement désolée. »
Ce fut la seule phrase qu'elle réussit à former. Sans réfléchir, sa colocataire fonça sur elle et la serra dans ses bras.
« Siyeon, je suis désolée, j'aurais du être plus compréhensive, ne pas te laisser partir, prendre de tes nouvelles... Il aurait pu se passer tellement de choses ces deux derniers jours...
- Jiu, s'il te plaît, ne t'excuse pas. C'est de ma faute, affirma Siyeon. Je t'en prie, ne t'excuse pas. Je regrette tout ce que j'ai dit. C'est évident que tu ne m'as jamais remplacé ou quoique ce soit... Ce que vous partagez est différent. Je te fais confiance, Yoohyeon. Je suis désolée... »
En ouvrant ses bras, elle invita son amie à rejoindre l'étreinte. Le trio s'enlaça tandis que la brune reprit ses excuses :
« Je m'étais embrouillée avec Bora, et ça m'avait vraiment bouleversé. J'ai déversé ma haine sur vous alors que vous le méritez même pas... Reste ici autant que tu veux, Yoohyeon, c'est cool que tu sois là. »
Elle sourit calmement, apaisée. Siyeon ne s'était pas attendue à ce que ses deux amies réagissent aussi bien.
Cherchant à se faire pardonner, la chanteuse passa sa soirée entière avec elles. Siyeon était heureuse. Tout allait enfin mieux. Entre deux rires, elle glissa un message à sa petite amie pour lui indiquer que tout allait bien. De l'autre côté de la ville, Bora fut rassurée. Depuis le restaurant, de son côté, la danseuse avait harcelé Gahyeon pour savoir pourquoi elle avait raconté ses plans à Siyeon. Toutefois, finalement, elle la remercia en riant.
L'été avançait à son rythme, et Siyeon le trouvait bien rapide. Sa main dans celle de sa petite amie, elle marchait dans les rues chaudes de la ville.
« Bora... C'est bientôt ton anniversaire. Tu aimerais faire quoi ?
- J'aimerais bien passer du temps avec les filles. Mais avec toi, surtout. On n'a qu'à se faire un truc ensemble. »
Tandis que la chanteuse réfléchissait sérieusement à un cadeau pour son amoureuse, elles rentrèrent chez elles chacune de leur côté, Siyeon préférant rester chez elle un moment.
Aujourd'hui était le jour de l'avant-première de leur clip. Siyeon était nerveuse, surtout à l'idée de revoir Jisung. Toutefois, elle ne serait pas seule. Certaines de ses amies, Handong et Yubin, seraient là. Et, surtout, Bora serait là. Elles s'étaient d'ailleurs données rendez-vous devant le bâtiment pour y rentrer ensemble. La brune avait un peu d'avance et attendait l'arrivée de sa petite amie. Ce fut alors que des bras entourèrent sa taille. En premier lieu, elle sursauta, effrayée de savoir qui c'était. Toutefois, la voix apaisante de sa danseuse préférée la rassura :
VOUS LISEZ
Tournesol - Suayeon
FanfictionSiyeon est une chanteuse au cœur de Séoul, qui vit auprès de sa meilleure amie, Minji. Son existence à l'apparence idéale lui réserve cependant une vie dont elle se lasse. Pourtant, grâce à une opportunité professionnelle, elle est sur le point de r...