Chapitre 26 - Agressif

72 7 22
                                    

Un bruit de notification tira la chanteuse de son sommeil. Elle marmonna en s'étirant, puis ouvrit les yeux. Ses joues rougirent lorsqu'elle se rappela de la veille. Elle se sentait désormais comblée. Pour la première fois depuis très longtemps, Siyeon était heureuse. Avant de rencontrer Bora, elle se lassait de sa routine; alors que la présence de sa petite amie lui réservait tout l'opposé de son accoutumance. Son aînée avait bousculé ses habitudes, ses sentiments, sa perception même de la vie. Tout avait changé. La brune avait trouvé l'amour, et le bonheur. Que pouvait-il mal se passer ?

Elle s'extirpa du bras de Bora qui l'entourait, puis attrapa son téléphone. La date inscrite sur son écran lui rappela qu'aujourd'hui était l'anniversaire de son amoureuse. Son sourire s'élargit d'autant plus. Sans en parler à son aînée, elle avait prévu, entre autre, une rencontre avec sa famille qui ferait le déplacement jusqu'ici dans la journée. Ses parents, ainsi que sa sœur, seraient présents en fin de matinée. Fière d'avoir pu garder la surprise, elle caressa tendrement le dos de la main de la danseuse à ses côtés.

Puis, elle se centra à nouveau sur son téléphone. Un nom que la brune connaissait très bien s'afficha, en tant qu'expéditeur d'un message :

Jisung

Siyeon... Il faut qu'on parle. Je suis en bas de chez toi, je t'attends.

envoyé, 5h38



Son sourire s'effaça instantanément. Parler ? En quoi cela était-il nécessaire avec une personne si peu empathique ? Elle prit une grande inspiration et réfléchit. Devait-elle y aller ? Le danseur se souvenait peut-être du code de l'immeuble et était donc capable de monter. De plus, s'il atteignait sa porte, ses amies seraient en danger. Bora, Minji, Yoohyeon. Sa petite amie, sa meilleure amie, et une précieuse amie qu'elle connaissait depuis des années. Elle ne pouvait pas laisser un homme si dangereux les approcher.

Ce fut avec un état d'esprit déterminé que Siyeon se leva. Elle s'habilla rapidement puis jeta un œil à son amoureuse qui dormait encore paisiblement. "Désolée... Je reviens tout de suite, je te le dois bien, c'est ton anniversaire, "songea-t-elle. Avec la volonté de la prévenir, elle inscrit quelques mots sur un morceau de papier puis quitta la pièce avec un dernier sourire triste en direction de Bora.

Devant la sortie du bâtiment, elle ralentit et ne vit pas tout de suite le jeune homme blond. Les nuages couvraient progressivement le ciel, rendant la ville d'autant plus sombre. Elle continua à marcher et finit par l'apercevoir une cinquantaine de mètres plus loin, faisant les cent pas. Elle avala sa salive avec nervosité avant de le rejoindre.

« Siyeon, putain ! Tu sais pas ce que j'entends depuis l'autre jour ? »

Quel accueil, se dit-elle. Jisung paraissait très agressif, ce qui effrayait la chanteuse. Bien que sa question soit rhétorique, il marqua une pause.

« La totalité de mon crew fait que de dire que Bora et toi... J'ai même pas envie de le dire, ça me dégoûte ! Je savais que c'était une mauvaise influence pour toi ! Ils font que de dire que vous deux... Vous êtes ensemble. Dis-moi, Siyeon... Est-ce que c'est vrai ? »

N'osant même pas le regarder, la brune hocha la tête. Elle ne comprenait pas pourquoi un sentiment de honte naquit en elle à cet instant.

« Putain... C'est donc ça, cette bague ? »

Il semblait soudain bien plus calme, son interjection n'était qu'un souffle. En revanche, Siyeon en était encore plus apeurée.

Il tendit le bras pour attraper sa main rudement. Il arracha presque l'anneau de son annulaire et le lâcha au sol. Même s'il ne pouvait pas le briser, il l'écrasa tout de même son sous pied, comme si cela pouvait changer la puissance de l'amour qu'elles partageaient.

Tournesol - SuayeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant