Bora se repassait en boucle dans sa tête sa visite chez Siyeon quelques jours auparavant. Elle soupira, incapable de penser à autre chose. Elle se leva de son canapé, traînant des pieds jusqu'à la cuisine.
« Bora, tu fais une de ses têtes ! dit Gahyeon.
- Ouais...
- Je suis sûre que c'est par rapport à Siyeon.
- C-Comment ?
- Je te connais depuis des années ! lui sourit la plus jeune. Tout le monde vous voit vous bouffer des yeux.
- "Vous" ? Comment ça, "vous" ? demanda la danseuse.
- Me dis pas que tu sais pas qu'elle te kiffe aussi ?
- Pourquoi tu crois que je tirerais une gueule pareille ? Elle m'a rejetée, Gahyeon. Je lui ai tout balancé, tout avoué, et elle a rien dit. J'ai bien gardé espoir qu'elle allait m'empêcher de partir jusqu'au dernier moment, mais... Rien.
- Rien ?? s'étonna Gahyeon.
- Rien... » répéta-t-elle en baissant les yeux.
Bora se remplit un verre d'eau puis elle vit sa colocataire la regarder avec un sourire triste.
« Bon... Je suis sûre que ça va s'arranger. Tu devrais peut-être parler avec Minji, elle doit savoir. Je vais dans ma chambre. »
Et Gahyeon quitta la cuisine. La danseuse observa son verra, repensant à celui qu'elle avait donné à Siyeon. L'avait-elle bu ?
Un bruit détourna son attention.
« Gahyeon ? »
Bora inspecta autour d'elle mais ne vit rien. Le bruit se répéta, plus fort et à plusieurs reprises. Elle comprit qu'on frappait à sa porte. Alors, elle s'y dirigea après avoir reposé son verre d'eau sans même le boire.
Elle accéléra le pas car la personne insistait.
« J'arrive, j'arrive... » marmonna-t-elle, légèrement agacée.
Elle traîna des pieds jusqu'à ouvrir la porte. En premier lieu, elle ne vit personne. Le couloir était sombre et personne ne se tenait debout devant l'appartement. Toutefois, Bora baissa les yeux et trouva Siyeon, étendue sur le sol, les jambes salies et blessées, les yeux brouillés et paniqués. Ses vêtements étaient aussi trempés que ses cheveux, témoins de son trajet à l'extérieur.
La frayeur prit possession de Bora, assistant à une horrible scène. L'état de Siyeon était effrayant. La danseuse écarquilla les yeux avant de crier :
« SIYEON ! »
Elle entoura le corps fragile de la chanteuse de ses deux bras, la serrant contre elle. Elle sentit Siyeon s'évanouir.
Elle la souleva pour l'allonger sur son canapé, puis referma la porte rapidement.
« Gahyeon ! Viens m'aider ! Vite ! »
Sa voix était paniquée alors sa colocataire sortit vite de sa chambre.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
L'étudiante s'approcha, et c'est à ce moment qu'elle vit la jeune femme en mauvais état couchée au milieu du salon.
« Putain, Siyeon ! »
Les deux jeunes femmes se pressèrent autour de la chanteuse, vérifièrent sa température, désinfectèrent ses blessures.
Pendant que la plus jeune rinçait une serviette imbibée de sang et de pluie, Bora s'attarda à changer les vêtements de celle qui s'était évanouie.
VOUS LISEZ
Tournesol - Suayeon
FanfictionSiyeon est une chanteuse au cœur de Séoul, qui vit auprès de sa meilleure amie, Minji. Son existence à l'apparence idéale lui réserve cependant une vie dont elle se lasse. Pourtant, grâce à une opportunité professionnelle, elle est sur le point de r...