Chapitre 31 - Vie normale ?

92 7 47
                                    

Après presque quatre jours entiers à attendre Siyeon, elle s'était réveillée. Voici la nouvelle que Bora venait de recevoir en début de soirée par la sœur de sa petite amie.

Elle était si excitée et ravie. Tellement soulagée. Mais la danseuse avait passé un très long temps à pratiquer sa passion dans l'après-midi et devait au moins se changer. Elle prit une rapide douche et se maquilla. Puis, elle dévala les escaliers pour rejoindre la rue.

Bora allait revoir Siyeon.

Ses jambes endurantes gardaient un rythme rapide pour accéder le plus vite possible à l'hôpital. Le bus qui s'arrêtait trop souvent l'aurait frustrée et elle n'avait aperçu aucun taxi sur son chemin. Alors, elle courait.

La ville était occupée à cette heure donc la danseuse ne pouvait pas trop se défouler à travers sa course sinon elle prenait le risque de déranger voire heurter les passants.

Après plusieurs minutes à courir, elle eut une envie idiote. Bora sortit son téléphone portable de sa poche pour écrire à la chanteuse. Cette dernière n'avait peut-être pas encore récupéré ses affaires et donc ne verrait peut-être pas son message avant de la voir. Mais ce n'était pas grave. Plus rien n'était grave pour elle aujourd'hui. Tout irait bien, tout irait mieux.

Ses doigts tapotèrent sur quelques touches et elle envoya le message.

"Siyeon, j'arrive."

Cependant, cette action était une erreur. Les yeux de Bora étaient fixés sur son écran au mauvais moment. Quand elle écrivit, elle traversa la route, sans entendre la voiture qui roulait dans sa direction.











Siyeon était toujours dans son lit et était dorénavant seule à nouveau. Handong, Dami et Gahyeon venaient juste de quitter sa chambre.

Néanmoins, la chanteuse n'eut même pas le temps de se replonger dans ses pensées alors que Minji, paniquée, ouvrit la porte.

« Siyeon ! Viens voir ! »

C'était une urgence. Sa meilleure amie était choquée. Les autres s'agitaient aussi. Même si elle n'avait pas tenté de se lever depuis son réveil, elle n'avait pas le choix.

Elle déposa ses pieds par terre et perdit tout de suite l'équilibre. Mais elle ignora son absence de force et fonça hors de sa chambre en se soutenant sur tout ce qu'elle pouvait. Essoufflée d'avoir parcouru ces quelques petits mètres, elle jeta un œil tout autour d'elle pour être mise au courant de ce qu'il se passait.

Et la vérité était difficile à voir.

Ses yeux agités prirent du temps à lui faire comprendre qui se situait sur le brancard qui passait devant sa chambre. Initialement, elle fut perplexe en voyant des cheveux noirs. Toutefois, elle connaissait ce visage par cœur : Bora était là, inconsciente, amenée précipitamment à l'hôpital.

Ses genoux lâchèrent sous elle et se cognèrent contre le sol, sa main toujours autour du cadre de la porte de sa chambre. Elle avait reconnu son visage, certes, mais il était déformé. Ses yeux clos étaient gonflés, sa joue éraflée. Mais le pire résidait sur son corps : des entailles que Siyeon devinait sous ses vêtements avaient fait couler du sang qui tâchaient ses vêtements. La chanteuse n'eut même pas le temps de pleurer que le brancard était déjà hors de son champ de vision.

Aucune larme ne coula. Elle était sous le choc. Non... Bora devait venir la voir. Ce devait être un moment heureux, qui aurait marqué le début du retour à une vie normale. Et la danseuse était arrivée à l'hôpital, mais pas dans l'état qu'elle devait être.

Minji la prit dans ses bras. La brune ne sut pas si c'était pour l'enlacer ou simplement la relever mais elle fit les deux. Une fois debout, dans ses bras, elle craqua. Sa respiration irrégulière faisait autant que bruit que ses pleurs étaient denses. Cela lui brûlait les yeux et le cœur.

Tournesol - SuayeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant