Chapitre 6 - Silence

80 9 15
                                    

Une partie des paroles était écrite lorsque l'équipe et le staff partirent de l'agence. Le projet avançait très bien. Les managers félicitaient la vitesse à laquelle les choses avançaient.
Après une semaine, la musique était composée, presque arrangée. Le thème était bien décidé, le début des traces des paroles en était la preuve.
Siyeon appréciait le travail réalisé depuis le début. Elle était fière de sa contribution.

Le lendemain s'était passé de la même manière.

         Toutefois, le mercredi était différent. Elle n'était pas passée s'acheter un sandwich dans une supérette. Elle n'avait pas écouté de musique sur son trajet. Siyeon se sentait différemment. Ce projet avait un impact positif sur elle.
Elle était arrivée alors très en avance comparée aux autres jours car elle n'avait pas détourné son trajet.
Alors, quand elle s'assit dans le hall pour attendre, personne n'était là.
Jisung arriva peu après en la saluant. Il s'installa près d'elle mais ne dit rien. Aujourd'hui, ses cheveux étaient fixés au dessus de son crâne avec du gel.

Quand l'heure approchait, aucune autre personne n'était là. La chanteuse se posa alors des questions et interrogea le blond à ses côtés :

"Il est déjà huit heures, pourquoi y'a personne ?

- Je sais pas plus que toi..."

Il sortit son téléphone portable en quête d'une réponse.

"Euh... Siyeon...

- Oui ?

- On est les seuls à avoir loupé l'info de l'absence exceptionnelle des managers... On travaille pas aujourd'hui.

- Quoi ?

- Ils ont envoyé un mail hier soir et tout le groupe en parle, ajouta-t-il.

- Et j'ai loupé ça ?" s'étonna-t-elle.

Même si elle le croyait, elle vérifia par elle-même. Il avait entièrement raison. Elle s'adossa sur son siège en lâchant un soupir.

"Merde..."

Jisung sourit à côté d'elle.

"Puisqu'on est là... Tu veux pas qu'on fasse un truc ? demanda le danseur.

- T'as des idées ?

- On pourrait danser ou chanter sur un truc, ça peut être fun.

- C'est vrai, faisons ça !"

Remplie d'une énergie soudaine, la brune se leva, et il sourit devant cette situation.

"Attends un peu, on a pas encore décidé", déclara-t-il.

Elle se rassit sur ces mots et il explosa de rire.

"Tu te moques de moi ? dit-elle, feignant l'indignation.

- T'es mignonne." répondit simplement le danseur.

Sa phrase créa un moment de silence entre les deux. Les yeux de Siyeon rencontrèrent ceux de Jisung. Son regard était profond et mûr. Il aurait pu l'hypnotiser. Il sourit à la jeune femme. Elle détourna le regard, un grand sourire sur les lèvres. Ses joues étaient teintées de rouge.

"Qu'est-ce que tu préférerais faire ? finit-il par redemander.

- Comme je suis avec toi, j'aimerais bien tenter de la danse. J'en ai pas fait beaucoup puis tu pourrais m'apprendre quelque chose.

- Très bien."

Jisung ne s'arrêtait pas de sourire et regardait souvent la chanteuse droit dans les yeux. Elle trouvait cela déstabilisant.

Une fois dans une salle de danse, le plus jeune des deux brancha son téléphone portable à l'enceinte qui trônait dans la pièce. Il lui fit écouter la musique une première fois pour qu'elle comprenne l'ambiance. Elle était énergique et même assez sexy. Il lui expliqua :

"La choré est pas super dure, c'est plutôt basique. En plus, je l'ai choisi puisque c'est un duo."

Lors de la deuxième écoute, il lui fit une démonstration seul de ce à quoi elle pouvait ressembler. En effet, ça n'avait pas l'air très compliqué. Elle analysa chacun de ses gestes pour tenter de mémoriser un maximum. Siyeon le trouvait beau. Chaque mouvement qu'il faisait était gracieux et souple. Il était élégant.

Lorsqu'il dansait, la brune comprit bien que c'était destiné à deux personnes car il semblait manquer quelque chose à sa performance solo.

"Tu comprends l'ambiance ? Tu es prête ?"

Elle acquiesça et il entreprit de lui montrer les pas de danse du début.

       Après plusieurs heures assez intensives, Siyeon avait appris la majorité de la chorégraphie. Le danseur avait été patient, même lorsqu'elle avait du mal. Elle était loin d'être une danseuse professionnelle mais Jisung était bienveillant. Elle lui en était reconnaissante.

Comme l'heure du déjeuner approchait et qu'ils ne voulaient pas trop s'épuiser, ils décidèrent de se concentrer sur la partie finale. La plus âgée se laissa entraîner par le blond. Ces deux corps s'harmonisaient au rythme de leur respiration rapide. La transpiration perlait sur leur front. Ils étaient épuisés.

À la toute fin de la chorégraphie, Jisung prit le contrôle de la danse, comme envoûté par la musique. Il prit Siyeon par la taille, d'une main, la faisant basculer en arrière. Il s'arqua au dessus d'elle, laissant un écart minime entre leur visage. La musique prit fin. C'était en fait la position finale.

Leur regard était intense. Les deux danseurs étaient maintenant très essoufflés, et respiraient très fort. La chanteuse pouvait même sentir son torse humide contre sa poitrine tant ils étaient proches. La tension entre leur deux corps était telle qu'elle leur hurlait d'écraser le léger espace qui les séparait.

"On a fini, je suis fier de toi", murmura-t-il à quelques centimètres de sa bouche.

Le cœur de la brune battait la chamade à l'intérieur d'elle et la proximité avec le jeune homme la fit rougir. Toutefois, ses joues étaient déjà colorées dû à l'effort produit, alors la différence n'était pas claire.

La chanteuse était incapable de savoir combien de temps ils étaient restés figés dans cette position. Le silence paralysait l'instant qu'ils partageaient.

"Siyeon..." commença Jisung délicatement.

Entendre son prénom prononcé de cette manière la fit frissonner. Elle ne l'interrompit pas, suspendue à ses lèvres.

Au final, il ne finit pas sa phrase et préféra écraser ses lèvres contre celles de la femme qu'il tenait près de lui. Ce contact créa des sensations inconnues jusqu'alors dans le corps du blond. Il avait rêvé de briser cette distance. Et, même s'il ne la connaissait que depuis peu de temps, cela avait été évident pour lui. Elle lui plaisait. Et sûrement bien plus que ça.




















:o

Tournesol - SuayeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant