Chapitre 2 : Plus de mensonges

264 11 25
                                    

Jacelyn avait passé l'une des pires nuits de sa vie.
Entre crises de larmes, ces dernières s'étant muées en colère, et cauchemars quand elle finissait par s'assoupir le temps de quelques minutes, elle n'avait que très peu fermé l'oeil. 

Et c'est à quatre heures du matin qu'elle avait décidé de mettre fin à son calvaire en sortant de son lit pour se rendre dans le gymnase, un grand bâtiment à l'extérieur de la Tour principale qui contenait un terrain de basket, le sport préféré de Jacelyn, qui adorait autant en faire par plaisir que pour se vider l'esprit et évacuer tout ce sur quoi elle ne voulait ou n'arrivait pas à poser de mots.

Et c'était pour cette deuxième raison qu'elle passa plus de deux heures à tirer, dribbler, s'énerver quand peu de paniers rentraient à la suite, et ainsi ne penser à plus rien qu'à la belle frottant le filet du panier dans un bruit si caractéristique.
C'est lorsque ses bras commencèrent à lui faire mal, et qu'elle se sentit sans énergie, qu'elle comprit qu'elle devait s'arrêter là. 

Elle rangea le matériel, fit un tour dans les bois près du complexe en attendant le lever de soleil qu'elle observa tout en haut de la Tour pendant de longues minutes, admirant le jour reprendre ses droits sur la nuit.
Elle s'était assise à même le béton, et avait les jambes qui pendaient dans le vide avec les bras posés sur l'une des barres en métal, qui faisait office de sécurité. 
Son cerveau se déconnecta de toutes les pensées qu'elle avait pu avoir depuis la veille, et profita simplement du spectacle que lui offrit la nature. 

~

- Oh toi tu as passé une mauvaise nuit, observa Natasha depuis la table du petit déjeuner, lorsque Jacelyn revint dans la partie commune. 

- Je ne te le fais pas dire, murmura cette dernière en s'asseyant en face de son amie 

- Petit déjeuner ?

- S'il te plaît oui, acquiesça la jeune femme en voyant Natasha lui proposer un paquet de céréales.

- Tu es allée t'épuiser au basket c'est ça ?

Nat ne la connaissait que trop bien et cela se voyait qu'elle avait transpiré : elle avait un maillot d'une équipe de NBA sur le dos, et le short bien large qui allait avec. 
Et avec les évènements de la veille, l'ancienne espionne russe savait parfaitement qu'elle avait eu besoin de se retrouver seule. 
Certains allaient courir, faisaient de la boxe ou de la musculation, pour Jacelyn c'était le basket. 

- Tu es levée depuis quelle heure ? continua Natasha, tentant d'évaluer le niveau de mal-être de son amie, sachant très bien que cette dernière n'allait pas avouer qu'elle n'allait pas bien. 

- Six heures

- Tu mens Jace, il est sept heures, tu n'a pas passé qu'une heure au basket. Dis moi la vérité

- Quatre heures... avoua honteusement Jacelyn en baissant les yeux

- Eh, ce n'est pas de ta faute, d'accord ? Tu as le droit d'être blessée, triste ou en colère. 

- TATA NAT ! les interrompit une petite tornade brune qui vint s'échouer dans les bras de la rousse. 

- Tu es déjà levée ma puce ? demanda doucement l'espionne en prenant Morgan sur ses genoux. 

- Ouiiii ! j'avais fini de faire dodo et je suis allée faire un câlin à papa et maman, et maman m'a dit que j'avais le droit de descendre toute seule par l'ascenseur pour aller dans la chambre de Jace, mais je vous ai vues ici. 

- Est ce que tu veux que je te prépare ton petit déjeuner ? proposa Natasha

Morgan hocha doucement la tête et l'espionne lui murmura quelque chose à l'oreille et aussitôt la fillette descendit de ses genoux pour courir vers sa grande soeur et se jeter dans ses bras. 

Amour (dé)passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant